Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : La touchbar, elle est vraiment utile
1
truspia
Niveau 6
01 mars 2018 à 22:48:36

Bonsoir les kheys,
J'ai dans l'optique de m'acheter un mb pro pour travailler (dev web / mobile / virtualisation), déjà je ne sais pas si je dois attendre le prochain mb pro ou pas, ensuite, est-ce que la touchbar c'est si extraordinaire que ça ? Ca ajoute des raccourcis, à la fnac c'est joli mais au quotidien, est-ce vraiment utile ?
Merci :)

Sepalcure
Niveau 7
01 mars 2018 à 23:51:49

J'en doute

ichigomomo
Niveau 13
01 mars 2018 à 23:53:23

Coucou,

Alors non.. Pas du tout j'ai pris il y a quelques mois le MBP 2017 15" avec touch bar car obligatoire sur les 15'' et à choisir si le choix était bien évidemment possible.... Je ne l'aurai pas prise... C'est inutile et sur certains raccourcis c'est encore plus long qu'avant à faire... Bref... En plus de ça très très peu de développeur l'utilise pour leurs applications... A mon avis si ça n'évolue pas d'ici quelques mois c'est voué à disparaitre..

truspia
Niveau 6
02 mars 2018 à 14:11:38

Ok merci !

stich-
Niveau 12
05 mars 2018 à 23:24:32

Personnellement, j'ai acheté un logiciel (BetterTouchTool, 6€) qui permet de la personnaliser (globalement ou par application), ça permet de la rentabiliser un peu si tu veux absolument un 15 pouces, mais sans ça, on peut très clairement s'en passer, ça reste un gadget.

CharlesXII
Niveau 10
06 mars 2018 à 17:10:01

J'ai testé les deux modèles en magasins avant d'acheter mon 13 pouces, et clairement, ne serait-ce que pour la touche escape, c'est no-way. C'est tellement galère.

Et un pote m'a expliqué que quand il regarde un film le soir, pour modifier la luminosité ou le son, il doit d'abord toucher au trackpad pour réveiller la Touch Bar pour avoir accès au contrôle qu'il veut utiliser. :(

Le seul truc regrettable, c'est que les no-touchbar n'ai qu'un ventilo

Latino682
Niveau 15
06 mars 2018 à 19:40:25

Un ventilo, 2 ports USB-C (celons ce que tu branches c'est mieux de mettre de l'autre coté niveau place) après je sais pas si c'est pas des basses conso sur le 13 sans TB...

Le Touch ID est pas mal aussi je pense.

Maintenant j'ai le modèle 13 sans TB et j'ai pas de soucis. Je lis souvent que si tu l'as pas eu c'est bon par contre si tu l'as eu bah ça te manque, tu l'utilises quoi... C'est pas fou, mais c'est agréable. Après si c'est plus rapide ou non je sais pas j'en doute. Si je pouvais l'avoir je la prendrais, mais la différence de prix pour un 13" m'a refroidit un peu, par contre si j'avais du prendre un 15" (modèle que je voulais à la base, mais le prix m'a aussi un peu freiné) et bah, je serais sûrement content de l'avoir. :)

Pour répondre à ta question d'attendre les prochains Mac je te réponds oui oui et encore oui. Normalement, je dis bien normalement les nouveaux processeurs d'intel vont être bien meilleurs ! Du coup 13" 4 coeurs au lieu de 2 et 6 coeurs sur le 15 au lieu de 4, le gain n'est pas négligeable ! :)

Reste à voir si ça ne sera pas une option payante (que tu ne voudras peut être pas) mais si c'est de base dessus c'est dommage de s'en passer. :)

Donc le risque d'être déçu est présent dans les deux cas, sauf que si tu attends tu auras le dernier modèle quand même, avec sûrement quelques améliorations tout de même. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mars 2018 à 19:35:37

Et pour répondre à la question de l'auteur, non, cette fameuse TouchBar n'est pas "extraordinaire".

Cela dépend totalement de l'usage que tu as de ton ordinateur. Personnellement je la trouve bien pratique, notamment lors de la lecture de vidéos ou la retouche de photos. Ensuite bien évidemment, c'est une question d'habitude. Surtout, via la TouchBar tu as TouchID qui est très utile (et sécurisé) pour effectuer des achats, déverrouiller ta session... Un gain de temps non négligeable puisque tu n'as plus à entrer tes mots de passe !

Bref, à titre personnel je prends un certain plaisir à l'utiliser.

Latino682
Niveau 15
08 mars 2018 à 20:19:45

C’est surtout cool pour TouchID... :o))

Après je ne sais pas comment est vraiment la TB mais je pense pas que je l’utiliserais, puis en retouche photo je préfère des raccourcis. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mars 2018 à 20:26:31

Le 08 mars 2018 à 20:19:45 Latino682 a écrit :
C’est surtout cool pour TouchID... :o))

Après je ne sais pas comment est vraiment la TB mais je pense pas que je l’utiliserais, puis en retouche photo je préfère des raccourcis. :oui:

TouchID est clairement le gros point positif selon moi.

Le reste oui, honnêtement ce n'est pas indispensable mais la TouchBar offre des raccourcis pour absolument tout. Au début c'est assez délicat à utiliser, j'ai eu du mal à m'y faire mais au bout d'une semaine ça devient naturel !

Latino682
Niveau 15
08 mars 2018 à 22:02:42

Comme tout chez Apple.

waumic2
Niveau 9
26 mars 2018 à 15:17:56

Moi perso j’adore , maintenant c’est vrais que peut d’application l’utilise vraiment ... dommage !

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mars 2018 à 18:03:26

Le 26 mars 2018 à 15:17:56 waumic2 a écrit :
Moi perso j’adore , maintenant c’est vrais que peut d’application l’utilise vraiment ... dommage !

Remarquez que concernant son utilisation sur navigateur, il semble qu'elle ne soit optimisée que pour Safari. En tout cas, dans mon cas, elle était limite inutilisable sous Chrome. :question:

1
Sujet : La touchbar, elle est vraiment utile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page