Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : [MAC] Panneau sens interdit au demarrage
1
jakcorbak
Niveau 10
28 février 2018 à 10:27:08

Bonjour

Hier soir je suis allé chercher l'ordi dans la chambre, il était allumé et une installation était en cours (wtf? Sierra ?) Il restait 30mn. Je le laisse de côté.

Plus tard je souhaite l'éteindre et Je m'étonne de voir sur l'écran un panneau sens interdit avec un fond blanc.

J'en déduis qu'il a fini l'installation, l'ordinateur s'est redémarré et à bloque la dessus. J'eteinds.

Ce matin j'ai le même soucis, il démarre puis bloque sur ce même affichage. Que faire ?
Je comprends pas, hier il marchait parfaitement, il a installe JE SAIS PAS QUOI sans mon avis et ce matin il marche plus...

Please j'ai cru voir que ça viendrait du DD maid tout marchait bien hier. Des idées Pls ??

lavoixofficiel
Niveau 25
28 février 2018 à 13:11:11

Regarde ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT204156

Si un cercle comportant une barre oblique s’affiche à la place du logo Apple, votre Mac n’a pu localiser de dossier Système valide à partir duquel démarrer.
Si le Mac est détenu par une entreprise ou une institution scolaire : il se peut qu’il tente de démarrer à partir d’une version de macOS incorrecte. Contactez votre département informatique pour bénéficier d’une assistance.
S’il s’agit de votre ordinateur Mac personnel, essayez de réinstaller macOS à l’aide de la fonction de récupération macOS.

Latino682
Niveau 15
28 février 2018 à 18:50:15

Oui c'est CMD-R au démarrage et tu réinstalles Mac OS... Je sais pas si tu vas perdre tes données ou pas normalement non mais si c'est un bug j'espère quand même pour toi que tu as une sauvegarde. :oui:

ichigomomo
Niveau 13
03 mars 2018 à 22:44:03

J'ai eu ça lors d'un formatage fail... j'ai du tout réinstaller...

Kiara-La-Lionne
Niveau 13
07 mars 2018 à 00:34:31

Aurez tu essayer de forcée l'installation de Sierra ou High Sierra sur un mac incompatible ?
Si Apple retire certain vieux mac, sur le dernier système se n'est pas pour rien.

----

Sinon, le dossier Système a était effacer ou corrompus.

---

Ou alors il arrive pas a booter sur le disque dure, donc sois disque dure mort ou carte mère mort.

---

Donc faut re installer un OS X compatible avec ta machine ( perte de donnée ).
Et si rien ne marche, ton problème est hardware.

1
Sujet : [MAC] Panneau sens interdit au demarrage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page