Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Macbook pro 2012 et fibre
1
espritbaroudeur
Niveau 32
09 juillet 2018 à 13:28:43

Salut à tous, je rencontre un petit problème et je souhaiterais avoir une /des réponses.

J'ai la fibre qui a été installé chez mes parents, en bas dans le salon. Mais dans ma chambre, c'est comme si rien avait changé, je télécharge toujours à 1mo par secondes (oui c'est possible) ou alors 3-4 mo par secondes le premier jour de l'installation de la fibre (de la chance car c'est arrivé juste une fois).

Le technicien m'a dit que ca pouvait venir du fait que la wifi est installée en bas et donc que comme du béton sépare le bas du haut de la maison, j'ai donc une mauvaise transmission. J'ai du coup testé en bas, près de la live box et du boitier fibre mais pareil, toujours aussi lent.

Ensuite il m'a dit que mon mac est peut être trop vieux et qu'il ne supporte pas la fibre, que la carte réseau est trop vielle ou je ne sais quoi.
C'est un macbook pro retina 2012, les premiers modèles je crois. Et c'est vrai qu'il à du mal depuis plusieurs mois, il doit être alimenté non stop sinon la batterie se décharge à une vitesse folle (l'indication de l'état de la batterie est : "état : à remplacer maintenant"), le son ne fonctionne plus et 2-3 autres soucis.

J'ai aussi lu ça quelque part sur le site orange :

"Si vous avez une connexion fibre, le débit de la carte réseau de votre équipement doit être compatible avec la norme 10/100/1000 Mbits/s afin de profiter pleinement du très haut débit."

Donc je souhaitais savoir si en effet, c'est possible que le souci vienne de mon mac simplement et qu'il y ai la fibre ou pas, je ne pourrais pas gagner de débit avec ?

Et pensez-vous qu'un plug wifi peut aider tout de même ?

p: j 'ai pas de cable thunderbolt pour relier directement le mac à la box pour essayer comme ça

Merci à vous.

bushidobleed
Niveau 10
09 juillet 2018 à 17:03:36

Sur mon ancien MacBook j’avais le message d’alerte batterie à remplacer maintenant, j’y prenais pas garde, jusqu’au jour où là batterie à commencer à gonfler et déformer la coque du Mac sous la pression, le technicien m’a dit qu’encore un peu et le mac explosait pour de vrai et que c’est très dangereux de garder une batterie morte

espritbaroudeur
Niveau 32
09 juillet 2018 à 17:15:48

Ah mer***tu me fais flipper là :(

mononokehime
Niveau 10
10 juillet 2018 à 12:16:20

Il faudrait déja savoir combien tu as de débit sur ta fibre en Ethernet et sur un autre ordi. en 2012 c'était encore du Wifi n donc normalement limité niveau vitesse mais ça devrait etre correcte, sur mon MBP en wifi j'ai déja testé du 100Mb et j'avais bien 100mb en connexion et en transfert. (environ 16mo/s)

Latino682
Niveau 15
10 juillet 2018 à 19:41:37

Sur mon MBPr 13 j'ai 331 en descendant et 241 en montant... Fibre 200/100 chez orange. Le top. :hap:

Et encore, lors du test que je viens de faire, j'ai l'Apple TV 4K qui tourne avec une TV UHD, donc quand même du débit qui est utilisé... Bref, sur un 13" de 2017 bien sûr. :hap:

Mais sinon je sais pas, j'avais un MBP 2011 mais bon, j'avais que un vieux débit ADSL à 10 méga donc impossible de dire jusqu'à combien ça supporte mais tu devrais trouver des réponses assez facilement sur internet. :oui:

1
Sujet : Macbook pro 2012 et fibre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page