Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MacBook Pro 13" 128Go c'est insuffisant ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
08 juillet 2018 à 15:36:37

sachant que je compte l'utiliser pour les études et du montage vidéo.
J'ai pensé à acheter un disque dur externe au cas où mais sur le site d'Apple ils disent "Notez toutefois que le disque est intégré à l’ordinateur. Si vous pensez avoir besoin, à terme, d’une plus grande capacité de stockage, il est important d’en tenir compte au moment de l’achat." Donc cela voudrait dire qu'utiliser un disque dur externe n'est pas judicieux, pourquoi ?

stich-
Niveau 12
08 juillet 2018 à 16:06:07

(bonjour)

Le 08 juillet 2018 à 15:36:37 Tiotop a écrit :

Donc cela voudrait dire qu'utiliser un disque dur externe n'est pas judicieux, pourquoi ?

Pourquoi tu conclus ça ? :rire:
Si tu n'as pas besoin de stockage sur ton ordinateur et que cela ne te dérange pas de te trimballer un disque dur externe quand tu as besoin d'espace supplémentaire, 128go suffisent :oui:

Apple met simplement en garde sur le fait que le stockage disponible sur ton ordinateur n'est pas (et ne sera pas) extensible donc que ton choix est définitif (et c'est censé pousser les clients à choisir une plus grande capacité de stockage à l'achat) :ok:

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
08 juillet 2018 à 19:44:14

Si tu fais uniquement du traitement de texte, t'es large avec 128 GO.

CharlesXII
Niveau 10
08 juillet 2018 à 20:54:38

J'ai un MacBook Pro d'entrée de game avec 128G, et je m'en sors.
Y a une partition MacOs de 84G, et une windows 10 de 38G.

Toute mes apps sont installées sur le SSD, et pour tout ce qui est fichier lourds ou jeux, ils sont installés sur un disque dur externe.
Dans mon cas, c'est viable, et si je suis en déplacement et que j'ai juste besoin de prendre quelques films avec moi, ou quelques projets son/illustration, je les gardes sur mon pc et je peux me passer du disque externe.
Même avec un SSD de 500G, j'aurais du me trimbaler un DD tellement j'ai de fichier et de jeux volumineux.

Donc c'est jouable, mais ça dépends vraiment de ton utilisation et de tes besoins. :oui:

1
Sujet : MacBook Pro 13" 128Go c'est insuffisant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page