Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MacBook Air pour études?
1
TheOwlMen
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:34:17

Yop! J'vais devoir bouger de chez moi pour la PACES, et j'hésitais à prendre un MacBook Air (à 870€) pour des études en PACES, donc un PC qui tient longtemps (en batterie et en années) avec un clavier pas trop mal/assez facilement transportable, le truc c'est que dépenser 870€ dans un macbook ça me fait un peu mal, du coup j'aimerai avoir votre avis :)
merci :)

stich-
Niveau 12
07 juillet 2018 à 15:09:53

C'est un peu cher pour ce que c'est mais ça reste un ordinateur pratique et à mobilité extrêmement agréable :oui: La batterie tient bien et l'ordinateur sera toujours utilisable dans quelques années si ton utilisation est BASIQUE.
Après, j'te recommande plutôt un iPad de 2018, un clavier et éventuellement le Pencil :ok:

TheOwlMen
Niveau 10
07 juillet 2018 à 19:28:47

Le 07 juillet 2018 à 15:09:53 stich- a écrit :
C'est un peu cher pour ce que c'est mais ça reste un ordinateur pratique et à mobilité extrêmement agréable :oui: La batterie tient bien et l'ordinateur sera toujours utilisable dans quelques années si ton utilisation est BASIQUE.
Après, j'te recommande plutôt un iPad de 2018, un clavier et éventuellement le Pencil :ok:

J'ai trouvé le MacBook Pro avec un i5 à 3.6GHz, iris 640, 128GB, 2 prises USB C, c'est lequel? Il coûte 1300€, vaut-il le coup? Y avait aussi le macbook de base à 999€, les deux claviers étaient un peu différents mais tous deux très bizarre, le retour est chelou

stich-
Niveau 12
07 juillet 2018 à 19:49:36

Mais là c'est plus du tout le même budget hein :rire:

Les principales différences entre le Air et le Macbook tout court, c'est l'écran (mieux sur le Macbook) et les ports (mieux sur le Air vu que y'a qu'un USB-C sur le Macbook et plein de chose sur le Air)
Les principales différences entre le Macbook tout court et le Pro, c'est la puissance (dont je ne pense pas que tu aies besoin)
Les claviers, c'est une question d'habitude :oui:
Vu c'que tu comptes en faire, ça vaut pas le coup de dépenser autant dans un Macbook je pense :non:
(l'iPad c'est bien hein !)

TheOwlMen
Niveau 10
07 juillet 2018 à 20:30:22

Le 07 juillet 2018 à 19:49:36 stich- a écrit :
Mais là c'est plus du tout le même budget hein :rire:

Les principales différences entre le Air et le Macbook tout court, c'est l'écran (mieux sur le Macbook) et les ports (mieux sur le Air vu que y'a qu'un USB-C sur le Macbook et plein de chose sur le Air)
Les principales différences entre le Macbook tout court et le Pro, c'est la puissance (dont je ne pense pas que tu aies besoin)
Les claviers, c'est une question d'habitude :oui:
Vu c'que tu comptes en faire, ça vaut pas le coup de dépenser autant dans un Macbook je pense :non:
(l'iPad c'est bien hein !)

Ok je vois merci! Oui le budget avait changé car on m'avait dit qu'il valait mieux rajouter un peu pour un macbook pro qu'un macbook air, c'est abusé quand même l'histoire de l'USB C seul :(
Mais l'iPad ouais c'est cool juste dommage car ça a pas l'air aussi polyvalent qu'un PC/Mac, d'ailleurs quid de l'autonomie? :hap:
Merci

Geassr
Niveau 8
07 juillet 2018 à 21:03:37

Je suis dans le meme cas que toi (PACES), j'ai pu avoir un MacBook Pro 2017 d'occasion "pas très cher" (par rapport au prix neuf) pour un peu moins de 900 balles.. :(

Après je pense que un Air c'est suffisant, t'as regardé du coté de l'occasion? Fais juste attention aux cycles de batteries d'apres ce que j'ai compris

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
07 juillet 2018 à 21:33:58

Le 07 juillet 2018 à 20:30:22 TheOwlMen a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 19:49:36 stich- a écrit :
Mais là c'est plus du tout le même budget hein :rire:

Les principales différences entre le Air et le Macbook tout court, c'est l'écran (mieux sur le Macbook) et les ports (mieux sur le Air vu que y'a qu'un USB-C sur le Macbook et plein de chose sur le Air)
Les principales différences entre le Macbook tout court et le Pro, c'est la puissance (dont je ne pense pas que tu aies besoin)
Les claviers, c'est une question d'habitude :oui:
Vu c'que tu comptes en faire, ça vaut pas le coup de dépenser autant dans un Macbook je pense :non:
(l'iPad c'est bien hein !)

Ok je vois merci! Oui le budget avait changé car on m'avait dit qu'il valait mieux rajouter un peu pour un macbook pro qu'un macbook air, c'est abusé quand même l'histoire de l'USB C seul :(
Mais l'iPad ouais c'est cool juste dommage car ça a pas l'air aussi polyvalent qu'un PC/Mac, d'ailleurs quid de l'autonomie? :hap:
Merci

Prévois une bonne trentaine d'euros pour un hub usb-c complet, ou 5 € pour un peut adaptateur usb vers usb-c.
C'est clair qu'un pro sera mieux qu'un Air, sa c'est une certitude !
Après le Air est un peu dépassé, mais niveau batterie et perfs pour tes études je pense que ce sera suffisant.
Toutefois, si tu compte le revendre d'ici 3 ans par exemple, tu pourra revendre le pro beaucoup plus cher que le Air :oui:.

Après un iPad, c'est bien pour la prise de notes également, c'est léger, pratique, avec une excellente autonomie aussi !
Personnellement je vais pas tarder à me procurer l'pad 2018 en complément de mon MacBookPro avec Touch'Bar.

TheOwlMen
Niveau 10
10 juillet 2018 à 16:28:37

Le 07 juillet 2018 à 21:03:37 Geassr a écrit :
Je suis dans le meme cas que toi (PACES), j'ai pu avoir un MacBook Pro 2017 d'occasion "pas très cher" (par rapport au prix neuf) pour un peu moins de 900 balles.. :(

Après je pense que un Air c'est suffisant, t'as regardé du coté de l'occasion? Fais juste attention aux cycles de batteries d'apres ce que j'ai compris

Bonne chance pour PACES déjà! La chance d'avoir eu un d'occas pour 900€!

Le 07 juillet 2018 à 21:33:58 Pr3dat0rdu67 a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 20:30:22 TheOwlMen a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 19:49:36 stich- a écrit :
Mais là c'est plus du tout le même budget hein :rire:

Les principales différences entre le Air et le Macbook tout court, c'est l'écran (mieux sur le Macbook) et les ports (mieux sur le Air vu que y'a qu'un USB-C sur le Macbook et plein de chose sur le Air)
Les principales différences entre le Macbook tout court et le Pro, c'est la puissance (dont je ne pense pas que tu aies besoin)
Les claviers, c'est une question d'habitude :oui:
Vu c'que tu comptes en faire, ça vaut pas le coup de dépenser autant dans un Macbook je pense :non:
(l'iPad c'est bien hein !)

Ok je vois merci! Oui le budget avait changé car on m'avait dit qu'il valait mieux rajouter un peu pour un macbook pro qu'un macbook air, c'est abusé quand même l'histoire de l'USB C seul :(
Mais l'iPad ouais c'est cool juste dommage car ça a pas l'air aussi polyvalent qu'un PC/Mac, d'ailleurs quid de l'autonomie? :hap:
Merci

Prévois une bonne trentaine d'euros pour un hub usb-c complet, ou 5 € pour un peut adaptateur usb vers usb-c.
C'est clair qu'un pro sera mieux qu'un Air, sa c'est une certitude !
Après le Air est un peu dépassé, mais niveau batterie et perfs pour tes études je pense que ce sera suffisant.
Toutefois, si tu compte le revendre d'ici 3 ans par exemple, tu pourra revendre le pro beaucoup plus cher que le Air :oui:.

Après un iPad, c'est bien pour la prise de notes également, c'est léger, pratique, avec une excellente autonomie aussi !
Personnellement je vais pas tarder à me procurer l'pad 2018 en complément de mon MacBookPro avec Touch'Bar.

Bah je trouve le clavier du pro pas hyper ouf, c'est pas le problème, j'ai l'impression de taper sur du bois et ça a l'air HYPER fragile

1
Sujet : MacBook Air pour études?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page