Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : [Témoignages] Utiliser un MBP et un iMac
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2018 à 16:30:14

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook Pro Retina de mi-2014 et j'avais l'intention d'en changer à Noël. Je ne m'étais pas encore décidé sur le modèle mais je penchais vraiment pour un MacBook Pro Retina dernière génération. Cependant, je me suis rendu compte que ce n'étais pas très confortable pour une utilisation sédentaire au vu de la taille de l'écran, et que je ne me déplaçais pas tant que ça.

Cependant, étant étudiant, il m'arrive quand même d'avoir à me déplacer avec mon Mac, ce qui veut dire que j'aurais toujours besoin d'un appareil nomade. J'avais dans l'idée de revendre mon Mac aux alentours de 500 euros et d'injecter la différence dans un nouvel appareil pour un budget total d'environ 2000 euros.

Une idée m'est venue à l'esprit plus tard, et si j'achetais un iMac 21 pouces pour la maison, et que je gardais mon ancien MacBook pour l'utilisation nomade (qui se résume principalement à du traitement de texte, du surf sur Internet et à l'utilisation assez poussée d'Excel). Je suis entrain de réfléchir quant au modèle d'iMac qui me conviendrait le mieux, tout en attendant les futures annonces d'Apple et en gardant à l'esprit que mon Budget serait alors réduit à environ 1500 euros.

Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes utilisant les deux appareils, ou ayant transités d'un MacBook vers un iMac, connaitre vos avis et vos impressions. Il est vrai que je pourrais utiliser un écran externe avec mon MacBook mais je ne sais pas si j'aurais le même feeling qu'avec un iMac.

Je serais ravis d'entendre vos avis et j'espère que vous saurez m'éclairer dans ce choix :)

1
Sujet : [Témoignages] Utiliser un MBP et un iMac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page