Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Imac 2017 encore bon ?
1
Izanque
Niveau 3
15 juillet 2018 à 10:02:44

Hello !

J'ai besoin de votre aide pour l'acquisition d'un iMac. Mon ordinateur portable est mort et mon iPad Retina premier du nom comme doucement à rendre l'âme. Pour cette fois, j'ai envie de me faire un petit plaisir en achetant un nouveau produit de chez Apple. J'ai pensé à l'iMac cependant je suis sceptique quant à l'opportunité actuelle d'en acheter un.

Bien que je sois encore étudiant -je bénéficie donc des tarifs Back to School-, les iMac n'ont pas été mis à jour depuis 1 an. J'ai un bon budget, environ 2600 euros. J'ai donc fait quelques configurations et j'ai deux choix qui s'offrent à moi :

- IMAC 21,5 ; I7 4Ghz ; 32Go de RAM ; 1To Fusion Drive ; Trackpad+Clavier Numérique
- IMAC 27 ; I5 3,8Ghz ; 32Go de RAM ; 1To Fusion Drive ; Trackpad+Clavier Numérique

Est-ce pertinent d'acheter un iMac maintenant alors que Apple peut sortir une nouvelle mise à jour de son matériel. Auquel cas, est-ce que ces configurations seront désuètes ou au contraire, elles sont puissantes et tiendront sans soucis dans le temps ? Même si j'ai conscience d'acheter un gros matériel, je ne veux pas me sentir dépasser par l'évolution technologique... Sachant que je conserve généralement mon matériel informatique environ 10 ans.

J'attends vos retours, merci d'avance !

stich-
Niveau 12
15 juillet 2018 à 10:36:34

Bah si ce n'est pas urgent, tu peux attendre la sortie de la prochaine génération d'iMac et en acheter un à sa sortie pour optimiser ton achat, mais en soi, ceux de 2017 sont top :oui:

Izanque
Niveau 3
15 juillet 2018 à 10:40:54

Non ce n'est pas urgent dans l'absolu. Je pense attendre septembre pour la prochaine keynote, qui sait Apple présentera de nouveaux modèles ? Mais, ce que je redoute est que le prix de l'iMac 2018 soit plus chère ! Quand je vois le prix du nouveau MacBook Pro, j'ai halluciné.

Clem10120
Niveau 10
15 juillet 2018 à 15:52:19

Attends septembre clairement !

Latino682
Niveau 15
15 juillet 2018 à 16:34:11

Je te conseille d’attendre, ils vont sûrement passer sur six cœur et ce sera quand même un gain non négligeable.

Comme le dernier MacBook Pro Retina 15 pouces.

Quitte à mettre une aussi belle somme, je pense qu’il est plus judicieux d’attendre pour avoir vraiment la dernière machine.

Clem10120
Niveau 10
15 juillet 2018 à 16:53:22

Le 15 juillet 2018 à 16:34:11 Latino682 a écrit :
Je te conseille d’attendre, ils vont sûrement passer sur six cœur et ce sera quand même un gain non négligeable.

Comme le dernier MacBook Pro Retina 15 pouces.

Quitte à mettre une aussi belle somme, je pense qu’il est plus judicieux d’attendre pour avoir vraiment la dernière machine.

C'est ça, i7 et i9 probablement

Izanque
Niveau 3
15 juillet 2018 à 19:34:54

Ah je vois, donc la prochaine génération va être sensiblement meilleure. Bon j'attendrai mais, j'espère qu'ils arriveront en Septembre ou au plus tard en Octobre car ça va être assez compliqué sans machine pendant ce temps là !

Merci pour vos conseils en tout cas !

Latino682
Niveau 15
16 juillet 2018 à 14:04:09

Normalement d'ici Octobre ce sera fait je pense. :oui:

Et, non, ce ne sera pas que "sensiblement" meilleur, ce sera vraiment meilleur, tu passes de 4 coeurs à 6 coeurs, c'est pas rien, un gros gain de performance ! :)

1
Sujet : Imac 2017 encore bon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page