Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Émuler Morrowind sur mac ?
1
nejix
Niveau 36
14 juillet 2018 à 07:46:48

Yo,
J'avais Morrowind sur PC mais là j'ai plus qu'un macbook, et je voulais y rejouer après quelques années !
Bref j'avais réussi à le faire sur l'ordi d'un pote y'a 4-5 ans mais là sur le mien j'y arrive pas (macbook pro 2017 high sierra)

J'ai essayé via playonmac, d'abord avec des versions cr@ck (j'ai acheté le jeu 2 fois en cd à l'époque, et les nouveaux macs ont plus de lecteur dvd bref), en suivant des vidéos youtube mais ça marche pas, j'ai 15 erreurs différentes, le wine arrive à émuler le launcher mais au moment de cliquer sur "play" j'ai un message font 0 not found in . morrowind.ini qui apparemment signifie une installation corrompue donc bref !
J'ai finalement opté pour la solution d'un mec sur yt, j'ai acheté le jeu comme un con sur gog.com, mais ça me télécharge juste un fichier .exe que wine n'arrive pas à ouvrir (fenêtre "installation en cours" qui reste ouverte à l'infini et puis plus rien)
Je désespère, je me souviens qu'à l'époque c'était allé super vite mais là je sèche, je trouve plus de solution SIMPLE comme j'en avais trouvé :(
Si quelqu'un le fait tourner sur son mac actuellement, je suis chaud pour de l'aide !
Merci !

stich-
Niveau 12
14 juillet 2018 à 07:53:59

Bootcamp :ok:

nejix
Niveau 36
14 juillet 2018 à 08:36:30

Ah oui j'aurais du préciser sans bootcamp évidemment :pf:

CharlesXII
Niveau 10
14 juillet 2018 à 17:25:55

Virtual box et tu te fais une petite machine virtuelle ? :(

bushidobleed
Niveau 10
14 juillet 2018 à 19:58:13

Le 14 juillet 2018 à 07:53:59 stich- a écrit :
Bootcamp :ok:

:ok:

Le 14 juillet 2018 à 08:36:30 Nejix a écrit :
Ah oui j'aurais du préciser sans bootcamp évidemment :pf:

ah bah écoute si tu veux te compliquer la vie, bon courage à toi :ok:

nejix
Niveau 36
16 juillet 2018 à 07:47:21

Yo
Pas de bootcamp parce que j'ai pas envie de partitionner mon mac juste pour un jeu :(
Bref j'ai fini par trouver via moi-même avec playmymac mais j'ai galéré à trouver une version qui marche :ok:

En vous remerciant :)

1
Sujet : Émuler Morrowind sur mac ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page