Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Besoin d'avis pour les possesseurs de MacBook !
1
Jean-Plagiat
Niveau 10
08 septembre 2018 à 18:14:12

Salut à tous :-)

Voilà comme je l'ai dis dans un autre topic je suis à la recherche d'un petit ordinateur pour moi et ma compagne qui servirait principalement à regarder des films, trainer sur le net, matter netflix, bureautique, garageband, etc...
Un usage simple et non-professionnel, pour ça j'ai mon MacBook Pro 15" 2017 :cool:

Et donc, je dois avouer que je suis très séduit par le petit MacBook 12 pouces. :coeur:

Cependant une seule chose me préoccupe : la surchauffe de l'appareil du à l'absence de ventilateur.

Et il est là le problème... Plusieurs avis divergent, j'ai lu plusieurs fois sur internet que le macbook était carrément inutilisable en été lorsque la température où se trouve la bête avoisine les 30°C... :ouch:

Pour un appareil que je vais payer plus de 1200 euros, ça me ferait bien mal que je ne puisse pas l'utiliser l'été :hum:
Cependant ses avis date de 2015 soit à la sortie de la machine, et donc je me pose la question suivante :
:d) Est ce que les problèmes de surchauffe ont été résolu du aux nouveaux composants et peut-être aussi grâce à une meilleur optimisation de la machine ?

Je tiens tout de même à préciser que je suis bien conscient que si je commence à éditer de la 4K sur Finalcut le macbook va forcément faire office de radiateur voir de mini soleil en fusion.
Mais plus grave j'ai lu que par exemple la machine se mettait tout simplement à chauffer comme pas possible sur Chrome, et là ça m'emmerde parce que chrome est le navigateur que j'utilise TOUT le temps.

Bref. vous l'aurez compris, je suis à la recherche de réponse à mes questions ...
:d) Est ce que la machine se met vite à chauffer même dans une pièce où la température y est "acceptable" ? :(
:d) Est ce que la légende du "Le Macbook est inutilisable dans une pièce où la température est > à 30°C ?" est vrai ? :(
:d) Est ce que Chrome est fonctionnel sur cette machine ? :(
:d) Et peut-être une question personnel, En êtes-vous satisfait de ce petit Macbook ? :(

J'implore vos réponses, merci ! :ange:

bushidobleed
Niveau 10
09 septembre 2018 à 01:22:24

je ne suis pas possesseur d'un macbook 12, voilà les information dont je dispose:
la plage de température d'utilisation normale du macbook 12 actuel est 10-35°( https://support.apple.com/kb/SP741?viewlocale=fr_FR&locale=en_GB )

et le test de mac4ever : https://www.mac4ever.com/dossiers/122592_test-du-macbook-12-2017
et le petit texte qui tue :

Est-ce pour autant handicapant à l’usage ? Tout dépend de ce que vous faites ! Par exemple, si vous lancez un petit Tomb Raider en baissant bien les options pour obtenir 25/30FPS, le jeu se montre presque jouable. Mais s’il fait 30 degrés dans la pièce, et que vous jouez plus de 15mn, l’image va lors saccader et redescendre progressivement à des niveaux rendant le jeu parfaitement injouable. Ce phénomène peut également se produire dans Safari, si vous avez une dizaine d’onglets ouverts : certains peuvent consommer 100% d’un seul coeur de la machine, d’autres réaliser de petites animations (GIF animé, vidéo…) et votre Mac va tout à coup se mettre à ramer sans explication.

donc si c'est foutu dès 30° ou avec plusieurs onglets sous safari tu peux clairement oublier d'utiliser chrome fluidement

Jean-Plagiat
Niveau 10
10 septembre 2018 à 14:10:17

Merci pour ta réponse!
J’aimerais tout de même l’avis d’utilisateur !

mononokehime
Niveau 10
11 septembre 2018 à 15:55:21

Pas de radiateur ça veut dire que le processeur Throttle dès qu'il monte un peu en charge (et donc en chaleur), je ne me rappelle plus quelle site ou vidéo ou le test consistait a maintenir le macbook au froid et le processeur ne baissant plus autant en fréquence, pour moi le macbook c'est No Go, autant partir sur un macbook pro plus récent ou alors macbook Air.
Voir meme un ancien macbook pro de 2013 ou 2014 serait suffisant pour ton utilisation. (Sachant que j'ai un Macbook pro de 2011 et je fais tout avec)

1
Sujet : Besoin d'avis pour les possesseurs de MacBook !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page