Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Dégouté des MBP
1
sim072
Niveau 5
11 septembre 2018 à 18:51:48

J'ai eu un MBP 2011 j'en étais très content. Jamais de plantage.
Là je me paye un MBP 2018 et j'ai que des soucis !
Pour être clair Apple me la changé déjà 2 fois. j'en suis donc a mon 3 éme.
A chaque fois même problème le mac va se bloqué, plus possible de faire quoi que ce soit. Sur le 3éme l'écran devient noir en plus.
Je ne met pas de sauvegarde, je met juste mon compte iCloud et je ne telecharge pas de logiciel bizarre.
C'est vraiment rageant. En ésperant vraiment que ce problème disparaisse.

(Je ne parle même pas du 2éme que j'ai eu qui couiner quand je le refermai ou du son qui grésille si je ne le rallume pas ou de l'écran qui clignote par moment...)

Jean-Plagiat
Niveau 10
11 septembre 2018 à 22:30:37

Comment ça il se bloque ?
Genre t’es sur internet et il fait de la merde ?

sim072
Niveau 5
11 septembre 2018 à 23:34:16

Ba le Trackpad se desactive, je ne peux plus rien faire.
Ah oui j'ai oublié un autre bug, des fois sur Youtube le son va bloqué, en gros ça tourne en boucle sur une seconde de son. Même en quittant le navigateur ça continue. Obligé de rallumer le mac. c'est une catastrophe cette version.

Jean-Plagiat
Niveau 10
12 septembre 2018 à 02:19:35

Le 11 septembre 2018 à 23:34:16 sim072 a écrit :
Ba le Trackpad se desactive, je ne peux plus rien faire.
Ah oui j'ai oublié un autre bug, des fois sur Youtube le son va bloqué, en gros ça tourne en boucle sur une seconde de son. Même en quittant le navigateur ça continue. Obligé de rallumer le mac. c'est une catastrophe cette version.

Putain j'ai le MBP 2017 et je comptais le lacher pour un 2018 :(

bushidobleed
Niveau 10
12 septembre 2018 à 05:53:30

Le 11 septembre 2018 à 23:34:16 sim072 a écrit :
Ba le Trackpad se desactive, je ne peux plus rien faire.

ce genre de chose m'est arrivé sur mon MacBook Pro mid-2014 deux fois, ça ne m'a pas empêché d'acheter le 2017 :hap: ( je soupçonne que des doigts gras avaient endommagé le trackpad de mon ancien mac)

mononokehime
Niveau 10
13 septembre 2018 à 15:22:37

Ah bah je vais encore le garder mon MBP de 2011 du coup, je pensais moi aussi changer pour cette version (avec de gros doute tout de meme) et au final ça commence a puer sérieusement. Par contre j'achète quoi... y'a rien qui me fait vraiment envie dans les autres portables.

bushidobleed
Niveau 10
13 septembre 2018 à 16:22:34

Le 13 septembre 2018 à 15:22:37 Mononokehime a écrit :
Ah bah je vais encore le garder mon MBP de 2011 du coup, je pensais moi aussi changer pour cette version (avec de gros doute tout de meme) et au final ça commence a puer sérieusement. Par contre j'achète quoi... y'a rien qui me fait vraiment envie dans les autres portables.

ce n'est pas parce que ton collègue vient frimer avec le visionnage de ses photos de vacances à Phuket sur son MacBook Pro 2018 tout neuf que tu dois faire pareil, personne ne te force à changer de portable :)

Jean-Plagiat
Niveau 10
13 septembre 2018 à 17:15:13

Le 13 septembre 2018 à 16:22:34 bushidobleed a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 15:22:37 Mononokehime a écrit :
Ah bah je vais encore le garder mon MBP de 2011 du coup, je pensais moi aussi changer pour cette version (avec de gros doute tout de meme) et au final ça commence a puer sérieusement. Par contre j'achète quoi... y'a rien qui me fait vraiment envie dans les autres portables.

ce n'est pas parce que ton collègue vient frimer avec le visionnage de ses photos de vacances à Phuket sur son MacBook Pro 2018 tout neuf que tu dois faire pareil, personne ne te force à changer de portable :)

Non mais bon j’imagine qu’une machine de 2011 si elle a pas était upgrade par son soin et qu’il utilise tout les jours avec de très lourds logiciels depuis presque 8 ans ....

mononokehime
Niveau 10
14 septembre 2018 à 16:11:28

Le 13 septembre 2018 à 17:15:13 Jean-Plagiat a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 16:22:34 bushidobleed a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 15:22:37 Mononokehime a écrit :
Ah bah je vais encore le garder mon MBP de 2011 du coup, je pensais moi aussi changer pour cette version (avec de gros doute tout de meme) et au final ça commence a puer sérieusement. Par contre j'achète quoi... y'a rien qui me fait vraiment envie dans les autres portables.

ce n'est pas parce que ton collègue vient frimer avec le visionnage de ses photos de vacances à Phuket sur son MacBook Pro 2018 tout neuf que tu dois faire pareil, personne ne te force à changer de portable :)

Non mais bon j’imagine qu’une machine de 2011 si elle a pas était upgrade par son soin et qu’il utilise tout les jours avec de très lourds logiciels depuis presque 8 ans ....

J'ai juste mis un SSD il y a 5 ans (la vache déja...) et je sais aussi que je n'aurais pas la prochaine mise a jour de MacOS, donc potentiellement je suis condamné a changé car de plus en plus de logiciel ne vont plus être compatible ou vont resté a d'ancienne version.

Le 13 septembre 2018 à 16:22:34 bushidobleed a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 15:22:37 Mononokehime a écrit :
Ah bah je vais encore le garder mon MBP de 2011 du coup, je pensais moi aussi changer pour cette version (avec de gros doute tout de meme) et au final ça commence a puer sérieusement. Par contre j'achète quoi... y'a rien qui me fait vraiment envie dans les autres portables.

ce n'est pas parce que ton collègue vient frimer avec le visionnage de ses photos de vacances à Phuket sur son MacBook Pro 2018 tout neuf que tu dois faire pareil, personne ne te force à changer de portable :)

J'ai passé le cap de changer de portable ou de mobile uniquement a cause des gens ;-) je change surtout quand j'ai besoin ou quand c'est vraiment cassé, force est de reconnaitre que la il fonctionne encore très bien, je ne l'entretien pas plus que ça sauf un petit nettoyage du stockage quand ça commence a déborder. Pas de logiciel trop lourd a part Photoshop et encore je trouve qu'il tourne plutôt bien pour les projet que j'ai actuellement c'est a dire surtout des projet Web.

Fabiii0
Niveau 10
15 septembre 2018 à 08:03:20

Est-ce que t’as installé une partition bootcamp ? Ça fout la merde sur les dernières machines si tu ne fais pas quelques réglages auparavant

sim072
Niveau 5
15 septembre 2018 à 23:00:16

Non je n'ai pas de partition Boot Camp. Je soupçonne qui ai un truc qui tourne est qui fasse planter le mac parce que 3 mac different c'est quand même beaucoup...
Il vient encore de planté 2 fois ce soir.
Je vois pas ce que ça peux être.
J'ai rajouté Firefox en navigateur supplémentaire. Bloqueur de pub sur les 2 navigateurs, malwaresbytes, pack office, Steam, football manager 18, Discord, vlc, Plex, unrarx, macs fan control, Paragon ntfs.
C'est tout. En plus la plupart ne tourne pas quand ça plante.

1920
Niveau 12
16 septembre 2018 à 16:47:09

Perso j'ai un 2018 depuis 3 semaines et il fonctionne niquel... :hap:

[Gryfon]
Niveau 11
19 septembre 2018 à 06:55:37

Depuis 3 semaines heureusement qu'il fonctionne nickel :noel:

MountainLion
Niveau 10
20 septembre 2018 à 16:30:29

Pas normal tout ça, en plus tu as toujours eu une nouvelle machine de la part d'Apple, pas de réparations ?

sim072
Niveau 5
20 septembre 2018 à 19:30:55

Oui echange a chaque fois. je ne trouve pas de solutions.

1
Sujet : Dégouté des MBP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page