Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Grosse baisse d'autonomie soudaine
1
]Hello[
Niveau 10
25 septembre 2018 à 17:01:29

Bonjour,
J'ai depuis un peu plus de 2 ans un MacBook pro retina de 13" début 2015. Depuis quelques semaine j'ai constaté une grosse perte d'autonomie. Avant il avait une autonomie d'environ 10H en navigation web alors que maintenant elle est de seulement 3H.
J'ai regardé l'état de ma batterie je suis seulement a 160 cycles ,une capacité de 5763Mha et un état normal.
Je n'est pas installé de logiciels récemment mis a part SoundFlowerbed qui malgré un script ne c'est pas désinstallé.
J'ai repris le cours depuis une semaine et je suis obligé de le charger pendant la journée alors qu'avant non.
Saviez vous pourquoi a t'il eu une baisse d'autonomie aussi soudaine ?

Gamerpro_0
Niveau 20
25 septembre 2018 à 20:18:41

Difficile à dire, lance un diagnostic au démarrage ou bien faudra l'apporter à l'apple store le plus proche pour vérifier la batterie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2018 à 15:50:37

Tu l’utilises beaucoup ? Le mien est de fin 2014 et à 2h de navigation (même pas) à force de jouer avec...

mononokehime
Niveau 10
27 septembre 2018 à 10:15:33

ça me rappelle ce qu'il m'est arrivé avec mon macbook, ça a commencé un peu comme ça et au final au bout de 300 cycles la batterie était totalement morte.
Il faudrait aller voir avec Coconut Battery pour voir la vrai santé de la batterie et également regarder dans le moniteur d'activité s'il n'y a rien qui draine ta batterie sans que tu ne le saches.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2018 à 12:39:21

Ahah je viens de le faire, 911 cycles et 77% du total d'autonomie du modèle à sa sortie d'usine... Forcément je comprends mieux... :hap:

ChroniqueurCho
Niveau 16
03 octobre 2018 à 17:05:53

Le 27 septembre 2018 à 12:39:21 bamboose a écrit :
Ahah je viens de le faire, 911 cycles et 77% du total d'autonomie du modèle à sa sortie d'usine... Forcément je comprends mieux... :hap:

Ah parce que les cycles indiqués dans les infos système du MacBook sont erronés ? :ouch: C’est une blague ? :ouch:

1920
Niveau 12
04 octobre 2018 à 12:29:14

Pour rebondir un peu sur le sujet, savez vous si on laisse notre MacBook Pro sur secteur, si ça compte tout de meme des cycles ? ( j’avais entendu que une fois branché sur secteur l’ordi puisait ses ressources dessus et non sur la batterie ? ) :ok:

ChroniqueurCho
Niveau 16
04 octobre 2018 à 13:15:52

Le 04 octobre 2018 à 12:29:14 1920 a écrit :
Pour rebondir un peu sur le sujet, savez vous si on laisse notre MacBook Pro sur secteur, si ça compte tout de meme des cycles ? ( j’avais entendu que une fois branché sur secteur l’ordi puisait ses ressources dessus et non sur la batterie ? ) :ok:

Alors ça c’est une bonne question :(
Je sais que tous les ordinateurs portables que j’ai eu (« tous » est un grand nombre, 2 en vrai :hap:) ont eu leur batterie littéralement bousillée à cause du fait que je les laissais tout le temps sur prise secteur (je jouais beaucoup dessus donc la batterie fondait rapidement, encore plus avec le temps) :(

Cependant c’etait des ordinateurs Windows, avec un chargeur forcément différent de ceux des MBP donc je sais pas si ça risque d’etre la même chose, bien que d’un point de vue logique c’est censé être pareil :(

1920
Niveau 12
04 octobre 2018 à 23:47:41

J’avais pas vu l’epingle qui parle des batteries en questions et visiblement il est dit dedans que laisser sur batterie n’utiliserais pas la batterie, si quelqu’un peut confirmer :hap:

akazian
Niveau 16
06 octobre 2018 à 13:04:52

Le 04 octobre 2018 à 13:15:52 ChroniqueurCho a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 12:29:14 1920 a écrit :
Pour rebondir un peu sur le sujet, savez vous si on laisse notre MacBook Pro sur secteur, si ça compte tout de meme des cycles ? ( j’avais entendu que une fois branché sur secteur l’ordi puisait ses ressources dessus et non sur la batterie ? ) :ok:

Alors ça c’est une bonne question :(
Je sais que tous les ordinateurs portables que j’ai eu (« tous » est un grand nombre, 2 en vrai :hap:) ont eu leur batterie littéralement bousillée à cause du fait que je les laissais tout le temps sur prise secteur (je jouais beaucoup dessus donc la batterie fondait rapidement, encore plus avec le temps) :(

Cependant c’etait des ordinateurs Windows, avec un chargeur forcément différent de ceux des MBP donc je sais pas si ça risque d’etre la même chose, bien que d’un point de vue logique c’est censé être pareil :(

batterie lithium = tant que tu laisses sur secteur sa utilise pas voir presque pas la batterie :ok:
c'est comme pour les téléphones, si t'as l'occasion de le laisser sur secteur en travaillant fait le :oui:

akazian
Niveau 16
06 octobre 2018 à 13:11:09

de plus, pas besoin de les déchargés complètement comme les anciennes batteries. Au contraire, si il est à 80% et que t'as l'ocaasion de le chargé c'est mieux, ça utilisera pas un cycle complet et donc ça usera moins la batterie :ok:

1
Sujet : Grosse baisse d'autonomie soudaine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page