Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Disque de démarage disparu!
1
deathelitegamer
Niveau 6
26 octobre 2018 à 23:49:29

Salut, j'ai un problème sérieux avec mon MacBook pro late 2011 et j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que je dois faire, et si je dois obligatoirement me rendre chez apple…

Pour faire court, ce matin j'ouvre mon mac et tout est normal. Je reviens un peu plus tard et lorsque je viens pour mettre mon mot de passe pour l'ouvrir à nouveau, ça freeze grave sur l'écran de démarage et je finis par l'éteindre pour redémarrer. Lorsque je redémarre, impossible, soudainement j'ai un dossier clignotant avec un point d'intérrogation. Je fais mes recherches, je tombe sur ceci que je suis: https://support.apple.com/fr-fr/HT204323 . La découverte en utilisant la fonctionalité de récupération, mon disque de démarage est complètement disparu de mon macbook!

Je peux donc pas démarrer, réparer le disque de démarage, ou quoi que ce soit suggéré, le disque n'apparait tout simplement plus nul part…

Je sais pas trop ce que je dois faire à ce point… Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

TerryTabarnak
Niveau 9
11 novembre 2018 à 14:50:29

J'ai eu exactement la même chose, a deux reprises, macbook pro 2011 également.

J'ai cherché sur internet et je ne sais vraiment pas d'où ça peut provenir. Ce qui me parait logique c'est un problème avec mon SSD.

J'ai du passer par des manipulations tirer par les cheveux pour réussir à réinstaller os x ( je ne me rappelle même plus toutes les démarches et laquelle à finit par fonctionner, donc je ne peux pas t'aider je suis désolé ), la première fois j'ai du réinstaller le os x d'origine ( Lion il me semble ). Après ça j'ai essayé de faire les mises à jour pour passer a High Sierra et quel fut ma surprise de découvrir qu'il faut d'abord passer par El Capitan.

Jusque là encore tout va bien, sauf que sur Lion, via l'appstore, il est impossible de télécharger El Capitan, j'ai du demandé à un ami de me télécharger El Capitan et me l'envoyer, bref, un joyeux bordel.

Je te souhaite de t'en sortir mieux que moi.
Il y a un raccourcis clavier a faire au démarrage pour acceder a ce qui te permettra de remettre ton macbook a ses réglages d'usines, je ne sais plus c'est laquelle, si quelqu'un sait !

Sinon dans le pire des cas essaie en changeant de disque dur, si c'est un SSD j'ai entendu dire que les plus anciens ont une durée de vie de quelques années seulement

1
Sujet : Disque de démarage disparu!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page