Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Upgraded MacBook Pro 2012 ou acheter nouveau
1
sierraleone
Niveau 15
07 novembre 2018 à 12:07:43

Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 13 pouces entré de gamme de mi 2012 avec les composants d’origines

Et oui 4go de ram ça pique :rire:

Je me suis renseigné et pense ajouter 16 go de ram et pourquoi pas changer le dd par un ssd

Ma question est de savoir si il utile de dépenser 200€ en tout pour l’upgrader, je me demande si ça vaut le coup par apport au autre composant que je ne peux pas modifié et donc sont vieillot

Es ce que augmenter ram + ssd sera vraiment bénéfique ( usage classique + un peu de jeux rétro )

Ou alors conseillez vous de plutôt acheter un nouveau MacBook Pro ?

Bien cordialement,

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
07 novembre 2018 à 15:07:50

Si tu viens d'un disque dur classique, bien sûr que le SSD changera la donne.
Et passer à 16 GO de ram, sa changera aussi, je pense que tu ne regrettera pas ton Upgrade :ok:.

bushidobleed
Niveau 10
07 novembre 2018 à 21:11:31

j'étais passé d'un MacBook Pro 2009 upgradable ( j'avais mis un ssd, un hdd en remplacement du cdrom et ajouté de la ram ) à un MacBook Pro Retina 2014 non upgradable...

laisse tomber, le MacBook Pro non-retina ne faisait pas le poids, les ssd pcie sont extrêmement rapides comparés au ssd au format disque dur, et puis l'écran en 1280x720 faisait complètement dégueulasse face au rétina, j'avais vraiment honte d'être resté dessus aussi longtemps :rire:

pareil pour l'épaisseur, c'était comme passer d'une playstation v1 ultra fat à une ps2 slim, c'est violent, je me disais "punaise en fait le MacBook Pro 2009 c'est vraiment épais putain, dire que je kiffais ce truc" :rire:

j'ai revendu vite fait mon vieux mac à un noob qui voulait avoir son premier portable unibody aluminium, il était content de son achat et moi j'étais content de ne plus avoir ce truc honteux chez moi :rire:

( le MacBook Pro 2009 est du même forme factor que le mi 2012 )

1
Sujet : Upgraded MacBook Pro 2012 ou acheter nouveau
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page