Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : [HELP] Je me suis fait pirater mon compte !
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2018 à 22:14:40

Bonjour à tous,

Pour la première fois de ma vie, j'me suis fait fisher par un mail frauduleux ( :snif: )

J'ai reçu un mail comme quoi j'avais effectué un achat de 10$ pour des cartes Yu Gi Oh avec mon compte Apple. Le mail proposait un lien pour contester l'achat (j'ai cliqué en confiance car le lien était en https et le mail avait été envoyé dans les courriers unrgents et non les indésirables).

J'ai commencé à mettre mon adresse mail et mon mot de passe, puis après y a eu un formulaire. J'ai eu la puce à l'oreille en voyant qu'ils me demandaient mes coordonnées bancaires (que je n'ai évidemment pas encodées).

Le truc, c'est que je flippe qu'en ayant entré mon adresse mail + mot de passe ils aient accès à mes coordonnées bancaires (j'ai checké sur mon téléphone et apparemment j'ai juste mon Paypal, lié à ma carte de crédit).

J'ai évidemment changé mon mot de passe dans les quelques minutes qui ont suivies :(

Pensez-vous que je dois bloquer ma carte de crédit ?
Est-ce que je dois contacter l'assistance d'Apple demain matin ? :(

Merci d'avance pour votre aide !

bushidobleed
Niveau 10
15 novembre 2018 à 23:11:16

Le 15 novembre 2018 à 22:14:40 EllaMilano a écrit :
Pensez-vous que je dois bloquer ma carte de crédit ?

mauvais forum :)
sinon si tu as mis ton email et son mot de passe, ils ont possiblement pu faire une copie à la volée de tout ce qu'il y a dans ton compte email... Pour ta carte tout dépend du genre d'information disponible dans tes emails, genre si tu as un mail avec tes codes de connexion PayPal ou les identifiants de connexion à ta banque alors là c'est vraiment extrêmement grave :hap: ( désolé je ne veux pas te faire peur lol )

sinon ton compte email est déjà compromis puisqu'ils la connaissent ... malheureusement la seule solution c'est de changer d'adresse email, puisque tu continueras de recevoir des mails de phishing advitam aeternam ( à vie ).
Perso ça m'est arrivé de recevoir des mail de phishing "pour contester un paiement", mon ancienne adresse email était compromis et je recevais des mails de phishing tout le temps et de mieux en mieux fait lol ( espacés de plusieurs jours ou semaines pour passer inaperçu et tromper ma vigilance ). J'ai pas d'autre choix que de changer d'adresse email, et bien sûr de mettre à jour la totalité des sites et services qui y étaient rattachés

Est-ce que je dois contacter l'assistance d'Apple demain matin ? :(

si c'est ton adresse email principale est @icloud.com ou si tes identifiants et tes mots de passe étaient dans tes mails, ils te demanderont certainement de changer tous tes mots de passe PARTOUT et de mettre la double authentification quand c'est possible

Merci d'avance pour votre aide !

1
Sujet : [HELP] Je me suis fait pirater mon compte !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page