Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Intérêt du Macbook ?
1
Pluxit
Niveau 8
15 novembre 2018 à 20:57:51

Bonjour/Bonsoir, je me demande quel est l'intérêt du Macbook parce que je veux dire ce sont de belles machines ok tout ça tout ça mais le prix quoi.. alors que sous Windows on peut avoir plus puissant pour moins cher du coup je recherche l'intérêt des Macbook, je fais pas ce topic pour critiquer ou descendre Apple mais pour comprendre en fait donc si quelqu'un veut bien m'éclairer !

stich-
Niveau 12
15 novembre 2018 à 21:09:42

Le 15 novembre 2018 à 20:57:51 Pluxit a écrit :

sous Windows

Imagine toi avoir faim. Je te propose de manger une fenêtre. Ça résout ton problème ? Non.
Imagine toi avoir des trous dans les murs de ta maison. Je te propose de les boucher à l'aide de pommes. Ça résout ton problème ? Toujours pas.

Sinon, l'autonomie des Macbooks est souvent meilleure, l'ergonomie également, la mobilité aussi... Et MacOS :coeur:

Si tu peux te passer des points précédents, ou si tu trouves que les ordinateurs Windows en font tout autant, tu peux rester sous Windows :ok:

TerryTabarnak
Niveau 9
15 novembre 2018 à 21:12:55

Je suis développeur web. Sous windows c'est une galère il faut passer par pleins de programmes et rien n'est installé de base, c'est vraiment pas fait pour ça.

Alors que sous os x, au même titre que linux, nous est fournit de base la plus part des outils, et pour ceux qui ne sont pas installé de base, en quelques lignes dans le terminal c'est prêt à l'utilisation.

C'est une question d'utilisation, évidemment que si ton truc c'est les jeux vidéo un mac c'est clairement pas adapté, mais faut pas oublier qu'un ordinateur ça a de multiples utilités, et chaque systeme d'exploitation correspond à des besoins différents.

Le prix c'est juste un détail, pas un argument valide dans ce que tu avances.

Et tout ça sans parler de l'ergonomie d'un macbook, le mien date de 2011 et il est toujours autant plaisant à utiliser qu'avant.

Pluxit
Niveau 8
15 novembre 2018 à 21:26:52

Je vois, merci de vos réponses, j'ai un iPhone X et un PC Gamer du coup je me tâte à prendre un Macbook mais je sais pas si ça me sera très utile du coup.. :(

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
16 novembre 2018 à 08:35:53

Je ne pourrais plus faire marche arrière.

Je suis satisfait à 100 % de mon MBP de 2017, il réponds à toutes mes attentes, et je le prends avec moi partout ou je vais par sa forme compacte, et son poids plume.

Tout est vraiment bien foutu sur les MBP, le système d'exploitation est top, tout est rapide, fluide...

Certes c'est cher, mais en 1 an et 5 mois d'utilisation, il n'as eu aucun ralentissement, c'est une machine que j'espère encore pouvoir garder 4 à 5 années, pour ensuite passer sur un 15 pouces en full :coeur:.

En tout cas, avant mon PC Portable classique je le prenais jamais avec moi, trop lourd, trop encombrant, prenait un temps énorme à démarrer, mais depuis que j'ai mon MacBook, sa à changer, je ne peux que te conseiller ces machines :oui:.

Latino682
Niveau 15
16 novembre 2018 à 14:50:35

VDD après je suis d’accord et j’adore mon Mac aussi. Mais si tu prends un PC au même prix au goût du jour tu as aussi un SSD et une finition correcte et un rapport poids/taille assez intéressant.

Du coup, tu peux l’emmener aussi avec toi, l’allumer vite etc etc...

Par contre le TrackPad et MacOS. :coeur:

bushidobleed
Niveau 10
16 novembre 2018 à 15:17:21

Le 15 novembre 2018 à 21:26:52 Pluxit a écrit :
Je vois, merci de vos réponses, j'ai un iPhone X et un PC Gamer du coup je me tâte à prendre un Macbook mais je sais pas si ça me sera très utile du coup.. :(

Tu ne connais pas la synergie MacBook/iPhone apparemment :) commencer une activité sur iPhone et la continuer sur ton mac, les copier coller universels, iMessage... pour avoir la même synergie windows/android c’est plus compliqué et il faut installer des applications divers...
Sinon évite le MacBook 12 et le MacBook Air...

Au niveau des tarifs les MacBook sont du même niveau que les PC Windows haut de gamme, il ne faut pas comparer un MacBook avec une chinoiserie en plastique ou une chinoiserie en alu mais sans sav :hap:

Pluxit
Niveau 8
16 novembre 2018 à 16:07:23

Vos messages sont encourageants :hap: du coup vous pensez que quel Macbook est fait pour moi ?

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
16 novembre 2018 à 16:35:10

Le 16 novembre 2018 à 16:07:23 Pluxit a écrit :
Vos messages sont encourageants :hap: du coup vous pensez que quel Macbook est fait pour moi ?

MacBook Pro dans hésiter :hap:.

Pluxit
Niveau 8
16 novembre 2018 à 16:53:44

Le 16 novembre 2018 à 16:35:10 Pr3dat0rdu67 a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 16:07:23 Pluxit a écrit :
Vos messages sont encourageants :hap: du coup vous pensez que quel Macbook est fait pour moi ?

MacBook Pro dans hésiter :hap:.

Sérieux ? Pourtant je suis pas un pro :peur:

mononokehime
Niveau 10
17 novembre 2018 à 10:53:41

Si je prend mon cas Perso j'ai toujours mon MBP de 2011 et qui fonctionne encore bien surtout après lui avoir mis un SSD, j'ai parfois des petits ralentissements mais rien de grave pour ce que j'en fait. Par contre impossible de le mettre a jour vers le dernier Mac OS donc on peut dire qu'il est officiellement obsolète.

D'un autre coté je commence aussi a trouver les macs commencent a couter trop cher pour ce que ça fait, et surtout on ne peux plus rien ajouter si on veut augmenter la Ram ou le stockage il faut payer le prix cher dès le début.

Le nouveau Macbook Air aurait presque pu être bien pour moi mais la aussi trop cher pour ce qu'il propose.

Pluxit
Niveau 8
17 novembre 2018 à 10:57:43

Le 17 novembre 2018 à 10:53:41 Mononokehime a écrit :
Si je prend mon cas Perso j'ai toujours mon MBP de 2011 et qui fonctionne encore bien surtout après lui avoir mis un SSD, j'ai parfois des petits ralentissements mais rien de grave pour ce que j'en fait. Par contre impossible de le mettre a jour vers le dernier Mac OS donc on peut dire qu'il est officiellement obsolète.

D'un autre coté je commence aussi a trouver les macs commencent a couter trop cher pour ce que ça fait, et surtout on ne peux plus rien ajouter si on veut augmenter la Ram ou le stockage il faut payer le prix cher dès le début.

Le nouveau Macbook Air aurait presque pu être bien pour moi mais la aussi trop cher pour ce qu'il propose.

Justement je me dis que le Macbook Pro le moins cher est seulement 150€ plus cher que le Macbook Air sauf qu'il n'a pas Touch ID (mais est-ce vraiment dérangeant ?) mais du coup de ce que j'ai pu lire sur le net il a un meilleur écran et est plus puissant, j'ai juste ?

mononokehime
Niveau 10
17 novembre 2018 à 15:31:53

Le 17 novembre 2018 à 10:57:43 Pluxit a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 10:53:41 Mononokehime a écrit :
Si je prend mon cas Perso j'ai toujours mon MBP de 2011 et qui fonctionne encore bien surtout après lui avoir mis un SSD, j'ai parfois des petits ralentissements mais rien de grave pour ce que j'en fait. Par contre impossible de le mettre a jour vers le dernier Mac OS donc on peut dire qu'il est officiellement obsolète.

D'un autre coté je commence aussi a trouver les macs commencent a couter trop cher pour ce que ça fait, et surtout on ne peux plus rien ajouter si on veut augmenter la Ram ou le stockage il faut payer le prix cher dès le début.

Le nouveau Macbook Air aurait presque pu être bien pour moi mais la aussi trop cher pour ce qu'il propose.

Justement je me dis que le Macbook Pro le moins cher est seulement 150€ plus cher que le Macbook Air sauf qu'il n'a pas Touch ID (mais est-ce vraiment dérangeant ?) mais du coup de ce que j'ai pu lire sur le net il a un meilleur écran et est plus puissant, j'ai juste ?

Macbook Air 2018 : https://browser.geekbench.com/macs/437 : Multi core 7384

Macbook Pro 2017 https://browser.geekbench.com/macs/415 : Multi core : 8834

La j'ai pris a processeur quasi égale. Donc mis a part l'ancien clavier je dirais presque que ce sont les mêmes machines. Pour l'écran ça doit être équivalent.

Pluxit
Niveau 8
17 novembre 2018 à 17:07:15

Le 17 novembre 2018 à 15:31:53 Mononokehime a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 10:57:43 Pluxit a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 10:53:41 Mononokehime a écrit :
Si je prend mon cas Perso j'ai toujours mon MBP de 2011 et qui fonctionne encore bien surtout après lui avoir mis un SSD, j'ai parfois des petits ralentissements mais rien de grave pour ce que j'en fait. Par contre impossible de le mettre a jour vers le dernier Mac OS donc on peut dire qu'il est officiellement obsolète.

D'un autre coté je commence aussi a trouver les macs commencent a couter trop cher pour ce que ça fait, et surtout on ne peux plus rien ajouter si on veut augmenter la Ram ou le stockage il faut payer le prix cher dès le début.

Le nouveau Macbook Air aurait presque pu être bien pour moi mais la aussi trop cher pour ce qu'il propose.

Justement je me dis que le Macbook Pro le moins cher est seulement 150€ plus cher que le Macbook Air sauf qu'il n'a pas Touch ID (mais est-ce vraiment dérangeant ?) mais du coup de ce que j'ai pu lire sur le net il a un meilleur écran et est plus puissant, j'ai juste ?

Macbook Air 2018 : https://browser.geekbench.com/macs/437 : Multi core 7384

Macbook Pro 2017 https://browser.geekbench.com/macs/415 : Multi core : 8834

La j'ai pris a processeur quasi égale. Donc mis a part l'ancien clavier je dirais presque que ce sont les mêmes machines. Pour l'écran ça doit être équivalent.

Merci ! :)

full-metal-95
Niveau 7
18 novembre 2018 à 10:50:33

Pour ma part, j'ai souvent dénigré les macbook (car pour faire seulement du traitement de texte et navigation Web, je trouve ça cher).
Mais je vais me prendre un macbook pro, retouche photo et réalisation de musique sont quand même plus pratique sur Mac. Mais je prend le macbook car j'ai la solution shadow me permettant de garder un environnement Windows puissant pour jouer ou bien faire des choses gourmandes que le macbook ne pourrait faire.

Et si l'on souhaite quelque chose de portable et puissant (pas pour faire du jeu mais plutôt du montage / musique / retouche), les autres marques sont quasiment au même prix.

bushidobleed
Niveau 10
18 novembre 2018 à 11:45:25

autant les jeux en dématérialisés ne me pose pas vraiment de problème car on peut toujours y jouer en hors-ligne, autant jouer sur un pc gamer dématérialisé c'est un non catégorique pour moi car ça m'oblique à avoir une connection permanente à haut débit pour jouer. et surtout ça me rappelle un ancien taf ou les pc étaient tous des stations virtualisées, le jour ou il n'y avait plus de réseau bah c'était la mort lol chômage technique

Pluxit
Niveau 8
18 novembre 2018 à 16:21:26

Le 18 novembre 2018 à 10:50:33 full-metal-95 a écrit :
Pour ma part, j'ai souvent dénigré les macbook (car pour faire seulement du traitement de texte et navigation Web, je trouve ça cher).
Mais je vais me prendre un macbook pro, retouche photo et réalisation de musique sont quand même plus pratique sur Mac. Mais je prend le macbook car j'ai la solution shadow me permettant de garder un environnement Windows puissant pour jouer ou bien faire des choses gourmandes que le macbook ne pourrait faire.

Et si l'on souhaite quelque chose de portable et puissant (pas pour faire du jeu mais plutôt du montage / musique / retouche), les autres marques sont quasiment au même prix.

Je les ai aussi souvent dénigrés mais ce sont de belles machines qui certes sont chères mais c'est un investissement car elles tiennent bien mieux que la concurrence.

Pour ma part j'hésite cruellement entre le Pro et le Air parce que je ne vais absolument pas me servir de logiciels lourds ou autre, donc même si le macbook pro est plus puissant et un a écran plus lumineux ça me ferait un peu chier de payer plus alors que ça va pas me servir :(

Ainsivalaforce
Niveau 23
18 novembre 2018 à 17:31:27

Le 18 novembre 2018 à 16:21:26 Pluxit a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 10:50:33 full-metal-95 a écrit :
Pour ma part, j'ai souvent dénigré les macbook (car pour faire seulement du traitement de texte et navigation Web, je trouve ça cher).
Mais je vais me prendre un macbook pro, retouche photo et réalisation de musique sont quand même plus pratique sur Mac. Mais je prend le macbook car j'ai la solution shadow me permettant de garder un environnement Windows puissant pour jouer ou bien faire des choses gourmandes que le macbook ne pourrait faire.

Et si l'on souhaite quelque chose de portable et puissant (pas pour faire du jeu mais plutôt du montage / musique / retouche), les autres marques sont quasiment au même prix.

Je les ai aussi souvent dénigrés mais ce sont de belles machines qui certes sont chères mais c'est un investissement car elles tiennent bien mieux que la concurrence.

Pour ma part j'hésite cruellement entre le Pro et le Air parce que je ne vais absolument pas me servir de logiciels lourds ou autre, donc même si le macbook pro est plus puissant et un a écran plus lumineux ça me ferait un peu chier de payer plus alors que ça va pas me servir :(

Si tu hésites avec le pro 2017 sans tb il est au même prix que le air 2018

mononokehime
Niveau 10
18 novembre 2018 à 17:42:42

Le 18 novembre 2018 à 17:31:27 ainsivalaforce a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 16:21:26 Pluxit a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 10:50:33 full-metal-95 a écrit :
Pour ma part, j'ai souvent dénigré les macbook (car pour faire seulement du traitement de texte et navigation Web, je trouve ça cher).
Mais je vais me prendre un macbook pro, retouche photo et réalisation de musique sont quand même plus pratique sur Mac. Mais je prend le macbook car j'ai la solution shadow me permettant de garder un environnement Windows puissant pour jouer ou bien faire des choses gourmandes que le macbook ne pourrait faire.

Et si l'on souhaite quelque chose de portable et puissant (pas pour faire du jeu mais plutôt du montage / musique / retouche), les autres marques sont quasiment au même prix.

Je les ai aussi souvent dénigrés mais ce sont de belles machines qui certes sont chères mais c'est un investissement car elles tiennent bien mieux que la concurrence.

Pour ma part j'hésite cruellement entre le Pro et le Air parce que je ne vais absolument pas me servir de logiciels lourds ou autre, donc même si le macbook pro est plus puissant et un a écran plus lumineux ça me ferait un peu chier de payer plus alors que ça va pas me servir :(

Si tu hésites avec le pro 2017 sans tb il est au même prix que le air 2018

Il est meme moins chez en reconditionnés.

Pluxit
Niveau 8
18 novembre 2018 à 21:07:27

Le 18 novembre 2018 à 17:31:27 ainsivalaforce a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 16:21:26 Pluxit a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 10:50:33 full-metal-95 a écrit :
Pour ma part, j'ai souvent dénigré les macbook (car pour faire seulement du traitement de texte et navigation Web, je trouve ça cher).
Mais je vais me prendre un macbook pro, retouche photo et réalisation de musique sont quand même plus pratique sur Mac. Mais je prend le macbook car j'ai la solution shadow me permettant de garder un environnement Windows puissant pour jouer ou bien faire des choses gourmandes que le macbook ne pourrait faire.

Et si l'on souhaite quelque chose de portable et puissant (pas pour faire du jeu mais plutôt du montage / musique / retouche), les autres marques sont quasiment au même prix.

Je les ai aussi souvent dénigrés mais ce sont de belles machines qui certes sont chères mais c'est un investissement car elles tiennent bien mieux que la concurrence.

Pour ma part j'hésite cruellement entre le Pro et le Air parce que je ne vais absolument pas me servir de logiciels lourds ou autre, donc même si le macbook pro est plus puissant et un a écran plus lumineux ça me ferait un peu chier de payer plus alors que ça va pas me servir :(

Si tu hésites avec le pro 2017 sans tb il est au même prix que le air 2018

Ah bon ? Où ?

1
Sujet : Intérêt du Macbook ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page