Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Comment savoir si un macbook est volé ?
1
hitomiforever
Niveau 14
16 novembre 2018 à 18:14:22

J'ai trouvé un Macbook(2018) sur leboncoin, la personne le vend 900 euros neuf, a peine allumé avec encore le plastique du premier allumage mais bizarrement quand je check le numéro de série j'ai le message " Veuillez valider la date d’achat de votre produit. " et la facture 'a l'air fausse :(

Du coup je fais quoi ?

stich-
Niveau 12
17 novembre 2018 à 00:06:06

J'ai acheté mon Mac en destockage d'une grande surface (carrefour pour être précis), c'est un vrai mac mais le ticket est également "louche" et j'ai le même soucis avec le numéro de série (que je ne peux pas faire valider, j'obtiens tjrs un message d'erreur)
Je ne dis pas que ton annonce est fiable, juste qu'elle n'est pas forcément pas fiable.
Ce qui est étrange, c'est que mon mac était un mbp de 2016 vendu qd les 2017 étaient déjà en vente et donc en réduction... le tiens, bah je sais pas :p

bushidobleed
Niveau 10
17 novembre 2018 à 01:07:08

Le 16 novembre 2018 à 18:14:22 hitomiforever a écrit :
J'ai trouvé un Macbook(2018) sur leboncoin, la personne le vend 900 euros neuf, a peine allumé avec encore le plastique du premier allumage mais bizarrement quand je check le numéro de série j'ai le message " Veuillez valider la date d’achat de votre produit. " et la facture 'a l'air fausse :(

Du coup je fais quoi ?

quand tu as ce genre de message c'est que le mac n'a pas été déclaré vendu... après il peut avoir deux interprétations :
1 - ton mac n'a pas été déclarer à la vente par le commerçant, l'erreur est humaine :hap: , les tickets de caisse et les factures sont là pour ça
2 - ton mac a été volé avant d'arriver chez un commerçant :diable: ( d'ailleurs un conteneur de apple a été volé/braqué récemment no joke https://www.tonicradio.fr/toute-l-actu-locale-de-lyon/item/11363-rhone-braquage-d-un-camion-rempli-d-ordinateurs-apple )

Malus
Niveau 43
17 novembre 2018 à 15:02:05

Bon au final j'ai réussi a le négocier 800 euros : https://www.noelshack.com/2018-46-6-1542463254-capture-d-ecran-2018-11-17-a-14-58-31.jpeg

Pour l'instant RàS je pense avoir fait une bonne affaire :(

bushidobleed
Niveau 10
18 novembre 2018 à 20:38:38

Donc tu dis que tu as eu Un MacBook Air retina qui vient de sortir à 800€ ? Soit tu es un gros mytho (le plus probable) soit le vendeur est un escroc au compte Bancaire éphémère (c’est la nouvelle mode d’arnaquer les marchands avec des vrais faux compte genre nickel ) soit le vendeur est complètement con ( mais ça j’en doute vraiment ) ca fait même pas une semaine que le MacBook Air est disponible donc les délai de rétractation même pour les premiers acheteurs n’est pas encore expiré donc le vendre à 800€ mdrrrr

NicoGTAO
Niveau 6
24 novembre 2018 à 16:29:43

Dés fois c'est simplement des "faux" crédit à la consommation, même si c'est considéré comme du Recell, c'est full bénéf. pour l'acheteur.

1
Sujet : Comment savoir si un macbook est volé ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page