Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : "Activation requise" iPhone 6s HELP
1
Kerbrat2018
Niveau 12
23 décembre 2018 à 16:01:09

Possesseur d'un iPhone 6S depuis maintenant 3 ans (abonnement origami de 24 mois que j'ai prolongé tout naturellement), je viens de connaitre une mésaventure puisque mon portable m'affiche les messages suivants: 1) Insérez une carte sim valide et débloquée pour activer l'iPhone, je tape mon code PIN comme d'habitude, ca me met toujours "activation requise, je déverrouille le téléphone. 2) Choisir un réseau Wi-Fi, je sélectionne le même que d'habitude. 3) Activation impossible, veuillez télécharger la nouvelle version d'iOS etc etc.

C'est la première fois que ça m'arrive, que faire, c'est venu d'un seul coup. La carte SIM se bloquerait-elle automatiquement au terme d'un certain délai (bientôt 3 ans jour pour jour) ?

bushidobleed
Niveau 10
23 décembre 2018 à 17:32:14
  1. 1 Attendre et Essayer Une Nouvelle Fois

Si vous rencontrez cette erreur pour la première fois, alors il est recommandé d’attendre un peu. Parfois, les serveurs d’Apple sont très occupés et l’activation peut prendre plus de temps que d’habitude. Donc attendez quelques minutes et essayez une nouvelle fois. Si votre iPhone ne s’active toujours pas, enlevez votre carte SIM et remettez là avant de d’essayer une nouvelle fois de l’activer.

  1. 2 Redémarrer/Forcer le Redémarrage

Une des manières les plus simples pour régler l’erreur d’activation est de redémarrer votre appareil. Cela peut régler le problème, et il vaut vraiment le coup de l’essayer car cela a réglé le problème pour plusieurs utilisateurs.

Suivez ces instructions pour redémarrer votre iPhone :

Eteignez votre iPhone et quand il est éteint, maintenez enfoncer le bouton latéral jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple apparaitre sur l’écran.
Une méthode alternative est d’utiliser le bouton Marche/Veille pour éteindre l’iPhone. Vous devez appuyer sur le bouton jusqu’à ce que vous voyiez une barre en haut de l’écran que vous devez glisser pour éteindre l’appareil. Une fois qu’il est éteint, vous pouvez l’allumer normalement.

https://www.noelshack.com/2018-51-7-1545582632-restart-iphone.jpg

Vous pouvez aussi essayer de forcer le redémarrage de l’iPhone si la méthode normale n’a pas marché. Suivez ces étapes :

Maintenez enfoncé le bouton Home et le bouton Marche/Veille jusqu’à ce que vous voyez le logo Apple apparaitre sur votre écran.
Pour les nouveaux appareils comme l’iPhone 8/X, c’est différent, comme le montre la photo suivante.

https://www.noelshack.com/2018-51-7-1545582672-reboot-iphone.jpg

  1. 3 Vérifier la Carte SIM

Si aucune des méthodes ci-dessus n’a marché, alors vous devrez vérifier votre carte SIM/ opérateur. Vous allez surement avoir l’erreur d’activation si vous essayez d’activer votre iPhone avec un opérateur différent. Si c’est le problème, alors il est recommandé que vous appeliez votre opérateur pour leur demander d’activer votre carte SIM et votre iPhone. Ils vont soit vous guider pour que vous le faites ou ils vont le faire eux même. N’essayez pas d’activer un iPhone via un opérateur différent de celui que vous aviez lors de l’achat de l’iPhone.

  1. 4 Essayer Un Autre Réseau Wi-Fi

Votre réseau Wi-Fi peut-être la raison de votre erreur d’activation sur iPhone. Cela peut être due au fait que gs.apple.com soit bloqué sur certains ports de votre réseau. Il est recommandé de changer de réseau Wi-Fi pour voir si le problème persiste. Cela peut être due au fait que les serveurs sont bloqués sur certains réseau, c’est pourquoi essayer une connexion différente vaut le coup.

  1. 5 Activer via iTunes

Vous pouvez aussi activer un iPhone via iTunes. L’opération est assez délicate mais c’est une bonne alternative si vous n’arrivez pas à activer votre appareil.

Étape 1. D’abord, assurez-vous d’avoir la dernière version d’iTunes installée. Si ce n’est pas le cas, alors faites la mise à jour depuis le site officiel.
Étape 2. Éteignez votre iPhone et connectez-le à votre ordinateur via un câble lightning.
Étape 3. Une fois qu’il est connecté, allumez l’iPhone. iTunes va s’ouvrir automatiquement quand vous allumez l’iPhone. Si ce n’est pas le cas, ouvrez le logiciel vous-même.
Étape 4. iTunes vous demandera d’activer votre iPhone.

https://www.noelshack.com/2018-51-7-1545582710-activate-iphone-in-itunes.jpg

Étape 5. Si iTunes ne vous demande pas d’activer votre iPhone automatiquement, alors utilisez le panneau de gauche pour sélectionner votre appareil et choisir l’option Activer votre iPhone.
Étape 6. Connectez-vous à votre compte iCloud et activez votre appareil.

source : https://fr.imyfone.com/ios-data-erase/fix-activation-error-or-could-not-activate-iphone/

mononokehime
Niveau 10
25 décembre 2018 à 19:31:03

Carte SIM HS ? tu as un autre téléphone pour la tester ?

NinKura
Niveau 16
04 janvier 2019 à 07:59:21

https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1000029-0-1-0-1-0-iphone-ipod-ipad-watch.htm

Pose la question aussi sur ce forum si c’est pas déjà fait, il est plus actif que le forum Macintosh (et plus « approprié »)

1
Sujet : "Activation requise" iPhone 6s HELP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page