Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Remplacement touche de clavier MBP 2017
1
Aspyinthebase
Niveau 12
28 décembre 2018 à 14:51:59

Hello tout le monde !

J'ai la mauvaise habitude de fumer devant mon MacBook Pro 2017, j'ai n'ai jusqu'ici jamais eu de problèmes. Cependant en revenant tout à l'heure après manger, j'ai remarqué un bout de cendre posé sur une touche que j'ai immédiatement soufflé. Malheureusement elle a eu le temps de percé la touche. Le bouton ne s'enfonce plus mais répond encore si j'appuie fort.

Je voulais savoir combien coûterait la réparation de cette touche si je prends rendez vous en Apple Store et quel est la meilleur attitude à adopter. Est ce que je dois adopter la carte de la sincérité ou est ce que je peux jouer sur les mots pour en tirer avantage ? Par exemple, chez les opérateurs téléphone, je sais que si on avoue de nous même qu'on a cassé notre téléphone, ils nous le remboursent pas, cependant si on joue sur les mots en disant que c'est un coup de vent qui la fait tomber et qu'on insiste, on nous les rembourse. (histoire vraie).

Qu'en pensez vous ? :) https://www.noelshack.com/2018-52-5-1546005100-img-1084.png

stich-
Niveau 12
28 décembre 2018 à 16:42:04

Dis leurs que certaines touches du clavier ne fonctionnent plus correctement, c'est un problème récurrent et pris en charge gratuitement, ils changeront le clavier entier normalement :ok:
(et s'ils ne le font pas gratuitement parce qu'ils estiment que le problème est causé par l'utilisateur et non pas par un défaut de la machine, ça coute environ 350e (et ils changent la batterie au passage))

Aspyinthebase
Niveau 12
28 décembre 2018 à 18:50:15

Je vois, merci pour ta réponse, cependant comme vous voyez sur la photo, on voit clairement que la touche a été percé à cause d'une brûlure, comment vous justifierez ça si on vous posez la question au Genius Bar ?

Latino682
Niveau 15
29 décembre 2018 à 08:26:40

Rien sur internet ou ifixit ?

Les anciens fallait juste faire levier mais là je sais pas du tout... :-(

bushidobleed
Niveau 10
29 décembre 2018 à 09:30:51

Le 28 décembre 2018 à 18:50:15 Aspyinthebase a écrit :
Je vois, merci pour ta réponse, cependant comme vous voyez sur la photo, on voit clairement que la touche a été percé à cause d'une brûlure, comment vous justifierez ça si on vous posez la question au Genius Bar ?

A moins de tomber sur un genius compatissant tu es foutu car ton MacBook a VISIBLEMENT été endommagé par ta faute

ichigomomo
Niveau 13
06 janvier 2019 à 09:58:46

Tu prends ton MacBook Pro et direction l'Apple Store le plus proche.. C'est un problème très récurrent seulement régler sur les modèles 2018 avec un petit morceau de silicone en plus..

l'Apple Store devrait prendre sous garantie ton MacBook Pro et changer la partie clavier.. Le soucis étant qu'ils vont te le remplacer par le même clavier avec le même soucis... Du coup tu repousses juste la nouvelle échéance du problème hélas.

1
Sujet : Remplacement touche de clavier MBP 2017
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page