Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Vous pensez que ça vaut le coût, le mac air ?
1
hololori
Niveau 9
21 décembre 2018 à 14:51:39

Je dois acheter un nouveau PC et je réfléchis entre zenbook ux 433, xps 13, mac air.
Je trouve que le mac air est un peu cher pour ce que c'est donc j'aimerais bien me renseigner ses avantages par rapport aux autres PC Windows.

Perso, j'ouvre souvent bc d'écran d'internet (genre 10 ou 11). est-ce que le mac air peut fonctionner fludement dans cette situation?

Et il est top pour regarder des vidéos ?

Latino682
Niveau 15
22 décembre 2018 à 09:46:38

Si tu parles d'ouvrir 10 onglets, oui, quand même...

Si tu fais des choses plus lourde peut être vaut mieux prendre un MBP quand même mais si c'est beaucoup de bureautique et d'internet aucun soucis.

bushidobleed
Niveau 10
22 décembre 2018 à 18:25:05

l'avantage d'un MacBook Pro récent c'est macOS, le thunderbolt3, le Retina et la construction unibody en aluminium

je préfère parler du pro car le air 2018 son défaut c'est son processeur à peine plus puissant que celui du macbook 12. Vu le tarif du air 2018, autant prendre le MacBook Pro d'entrée de gamme qui sera largement plus performant.

à noter que l'autonomie du MacBook Pro d'entrée de gamme peut être aussi grande que celle du air 2018 il suffit d'utiliser une application pour ralentir le processeur

stich-
Niveau 12
23 décembre 2018 à 17:46:03

MBP 13 pouces, pas le MBA :non:
(J'ai pas testé le XPS mais j'en ai entendu que du bien :oui: )

MathieuN7
Niveau 10
23 décembre 2018 à 21:21:09

Le 22 décembre 2018 à 18:25:05 bushidobleed a écrit :
à noter que l'autonomie du MacBook Pro d'entrée de gamme peut être aussi grande que celle du air 2018 il suffit d'utiliser une application pour ralentir le processeur

Je suis bien chaud pour le nom du programme qui me permettrait de faire ça ?

ichigomomo
Niveau 13
06 janvier 2019 à 09:56:03

Le 23 décembre 2018 à 17:46:03 stich- a écrit :
MBP 13 pouces, pas le MBA :non:
(J'ai pas testé le XPS mais j'en ai entendu que du bien :oui: )

+100 tout est dit..

JewPacabra
Niveau 21
13 janvier 2019 à 13:42:24

à noter que l'autonomie du MacBook Pro d'entrée de gamme peut être aussi grande que celle du air 2018 il suffit d'utiliser une application pour ralentir le processeur

Pareil je suis intéressé :-d

Xedix
Niveau 17
13 janvier 2019 à 14:04:15

Bon moi j'ai craqué pour le MBA 2018, c'est une petite pépite si on met de côté le tarif :hap:

C'est mon "premier" mac (j'avais un Mac mini mais j'ai pas accroché, revendu assez rapidement), bah c'est génial.

Latino682
Niveau 15
13 janvier 2019 à 17:05:48

Bon choix mais je crois t'avoir déjà répondu dans le bla-bla. Pour une utilisation légère c'est le top. :)

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
16 janvier 2019 à 16:52:35

Pour ma part j'ai opté pour le MBP.
Certes, un MBA aurait pu faire l'affaire pour une partie de mon utilisation, c'est surtout quand j'ai besoin de puissance en plus (Montage Photo, Vidéo...), qu'il aurait très certainement eu du mal à suivre.
Je suis aussi quelqu'un qui ouvre parfois 10 à 15 onglets en même temps, branché à mon moniteur externe, aucun beug, aucun temps de latence, tout est parfait.

Puis quand je l'ai eu en 2017, la Mise à jour du MBA était encore vague, et l'absence de la Touch'Bar...

Xedix
Niveau 17
17 janvier 2019 à 21:49:43

Possible Latino :oui:

Useless la TouchBar même si ça fait "classe" :hap:

Latino682
Niveau 15
18 janvier 2019 à 18:41:28

Je pense que la TouchBar quand tu l'as tu as du mal à tant passer par la suite (comme souvent avec ce que Apple propose), mais pour moi qui n'est jamais eu de TouchBar c'est pas un problème.

J'aimerais bien avoir par contre la troisième version du clavier (MBPr 2018) et le quadcore. Le clavier surtout pour le silence, moi ça ne me gêne pas trop j'ai toujours aimé le bruit des claviers, par contre quand t'es à deux, quand tu regardes la TV en même temps ou tu es dans un open space il faut quand même faire attention à la manière de taper, ça peut vite devenir désagréable pour les gens à cotés.

Après, TB et Touch ID aussi sur le 2018, bien sûr... Mais bon avec l'Apple Watch, Touch ID ne me servirait pas trop. :o))

Après je suis un amoureux des modèles 15", mais ils sont très chers, mais si j'avais une utilisation intensive de mon Mac je prendrais un modèle 15" sans aucunes hésitations. Je le trouve même encore plus beau que le 13". :)

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
20 janvier 2019 à 18:54:35

Le 18 janvier 2019 à 18:41:28 Latino682 a écrit :
Je pense que la TouchBar quand tu l'as tu as du mal à tant passer par la suite (comme souvent avec ce que Apple propose), mais pour moi qui n'est jamais eu de TouchBar c'est pas un problème.

J'aimerais bien avoir par contre la troisième version du clavier (MBPr 2018) et le quadcore. Le clavier surtout pour le silence, moi ça ne me gêne pas trop j'ai toujours aimé le bruit des claviers, par contre quand t'es à deux, quand tu regardes la TV en même temps ou tu es dans un open space il faut quand même faire attention à la manière de taper, ça peut vite devenir désagréable pour les gens à cotés.

Après, TB et Touch ID aussi sur le 2018, bien sûr... Mais bon avec l'Apple Watch, Touch ID ne me servirait pas trop. :o))

Après je suis un amoureux des modèles 15", mais ils sont très chers, mais si j'avais une utilisation intensive de mon Mac je prendrais un modèle 15" sans aucunes hésitations. Je le trouve même encore plus beau que le 13". :)

C'est ça, à force je pourrais plus m'en passer...

1
Sujet : Vous pensez que ça vaut le coût, le mac air ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page