Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Hésitation entre deux modèles
1
Thornmail
Niveau 11
30 décembre 2018 à 21:56:15

Salut,

je vois des réductions un peu partout en ce moment et j'ai bien envie de craquer (les fêtes aidant)

J'étais d'abord parti sur un Macbook air 2018 qui est au prix de 1 169,99 euros sur Amazon (13 pouces, Processeur Intel Core i5 Bicœur à 1,6 GHz, 128 GO) au moment où j'écris ce post

Le souci c'est qu'en regardant les autres modèles je tombe sur le MacBook Pro (13 pouces, Processeur i5 Bicœur à 2,3 GHz, 128 GO) à 1299 euros (toujours sur Amazon)

Je sais que la plupart des connaisseurs déconseillent souvent les 128 GO mais je suis sûr que ça correspond à mes besoins du moment

J'aimerais simplement savoir si ces 129 euros de plus (que je suis prêt à investir) valaient le coût pour acquérir un Macbook Pro à la place d'un Macbook air 2018 en sachant que je ne fais pas de montage vidéo et qu'il me servira principalement pour de la navigation classique/De la prise de note/De la bureautique somme toute basique

Je vous remercie.

Latino682
Niveau 15
01 janvier 2019 à 18:10:29

Tu auras plus de puissance, et ça permettra peut être de tenir un peu plus longtemps... Après le Air à une puce dédiée à la sécurité je crois, il a le clavier papillon de dernière génération... Donc, pas mal d'avantage aussi.

Pour ton utilisation, les deux feront parfaitement l'affaire. J'ai un MBP de 2017 (modèle sans la Touch Bar) et c'est un très bon Mac, le clavier c'est le papillon de première (ou deuxième) génération, et il est un peu bruyant, pour avoir testé les modèles de 2018 (mais MacBook Pro) le clavier est vraiment agréable. Si tu regardes un peu les tests sur internet tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions et peaufiner un peu plus tes recherches, et, à ce moment là si tu as encore des questions revenir ici.

Pour moi le MacBook Air c'est

- Un beau design (je préfère le pro mais c'est vraiment subjectif, les deux sont magnifiques, j'aime juste le coté plus carré du MBP)
- Un meilleur clavier
- Une puce T2 dédiée à la sécurité
- Touch ID

- Mais un manque de puissance brute tout de même. :oui:

Voilà, mais il est plus récent que le MBP de 2017 et du coup si je devais choisir aujourd'hui en ayant une utilisation vraiment bureautique, Netflix etc... Je prendrais surement le MacBook Air car c'est le dernier. :oui:

Tiens, un petit lien :d) https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-air-2018-p49455/test.html

bushidobleed
Niveau 10
02 janvier 2019 à 10:25:10

Le seul défaut du air c’est son processeur pas assez puissant quasiment du même type que celui du MacBook 12 pouces

Thornmail
Niveau 11
07 janvier 2019 à 13:59:37

J'ai finalement craqué pour le MacBook Pro dispo sur Amazon

Seul petit souci le modèle est de 2017

Latino682
Niveau 15
07 janvier 2019 à 21:05:13

J’ai le même c’est un très bon Mac. Le clavier connaît quelques soucis, il est bruyant et peut avoir les touches qui coincent... maintenant ça arrive pas tout le temps, moi un coup de soufflette ou au compresseur et c’est partie mais c’est pas le cas de tout le monde, puis, quoi qu’il en soit pour un ordinateur à ce prix là c’est pas normal. :)

Sinon, j’en suis très content perso.

1
Sujet : Hésitation entre deux modèles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page