Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : taille globale affichage
1
zar6
Niveau 10
08 janvier 2019 à 15:37:53

Bonjour,

J'ai un imac que je possède depuis environ un an. A la création des sessions, je pouvais choisir pour chaque session une taille globale... Je ne sais pas trop comment expliquer. La taille de tout : des polices, de la barre des menus, des icones, etc, réglée en une seule fois. J'ai mit un affichage relativement petit pour moi, pour avoir de l'espace et pouvoir afficher plein de fenêtres différentes à la fois, et pour ma copine, un affichage assez grand pour lire plus facilement. Problème : depuis aujourd'hui, pour une raison inconnue, sur sa session tout est devenu tout petit à l'instar de ma propre session. J'ai passé une bonne demi heure à éplucher les préférences système, j'ai trouvé plein de choses mais pas ça. J'ai trouvé le moyen de changer la résolution => ce n'est pas ce que je veux, chez elle tout était agrandit sans perdre en résolution, de manière vectorielle je suppose. J'ai trouvé le moyen d'agrandir un peu les icones => ce n'est pas ce qui est souhaité non plus, c'est l'affichage globale qu'on souhaite modifier, l'affichage d'absolument tout. Bref j'ai trouvé plein de petites choses mais aucune solution satisfaisante.

Sauriez vous comment modifier l'affichage global à postériori ? Est-ce possible ou était-ce un réglage à faire lors de la création de la session uniquement ?

Merci.

Latino682
Niveau 15
08 janvier 2019 à 19:52:22

Mis à part la solution que tu cites toi même je connais aucune autre solution...

zar6
Niveau 10
08 janvier 2019 à 21:05:15

C'est bon c'est réglé ! J'essayais de régler le problème a distance depuis mon macbook (n'ayant pas accès à l'imac) en partant du principe que les préférences système étaient identiques sur les deux ordinateurs, ou au moins équivalentes. Je me suis à moitié trompé.

Dans préférences système > Moniteurs, onglet moniteur, ce que je vois depuis le macbook :

https://www.noelshack.com/2019-02-2-1546977417-capture-d-ecran-2019-01-08-a-20-54-25.png

Depuis l'imac :

https://www.noelshack.com/2019-02-2-1546977454-49582355-225635128385083-8919680027545567232-n.jpg

Lors de la création de la session, j'avais interprété ça comme un changement de dimensions "en vectoriel" si je puis dire, sans perdre de résolution, mais d'après la petite phrase "l'utilisation d'une résolution à l'échelle peut affecter les performances", j'en déduis que derrière ce graphique ce cache un changement de résolution. Je suppose donc qu'un changement d'échelle sur mon macbook ou mon imac ont le même effet et changent tous deux la résolution. Je n'avais pas remarqué car j'ai un imac 27 pouces 5k donc même en réduisant à fond la résolution je vois pas les pixels.

Bref, du coup je me suis trompé au temps pour moi ! Merci d'avoir répondu, je passe en résolu.

1
Sujet : taille globale affichage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page