Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Batterie/autonomie MacBook Pro mauvaise ?
1
bizukipu
Niveau 9
25 février 2019 à 19:12:01

Bonjour,
on vient de me passer un MacBook Pro 2018 tout beau tout neuf(13 pouces avec Touch Bar et 512gb de stockage).
Mais j'avoue que je suis très très surpris de la batterie : elle tient a peine 6-7h au MAXIMUM, je dirais même plutôt 4-5h, alors que je travaille juste sur safari avec moins de 10 onglets ouverts, vraiment pas grand chose.
j'ai contacté l'assistance apple et ils m'ont dit que c'était normal.
Pourtant a l'époque de mon ancien macbook (2012 je crois), je faisais tenir le mac une dizaine d'heure avec pleins de logiciels ouvert, c'était une vraie bête d'endurance, je passais ma journée sans me demander ou le recharger et c'était vraiment parfait.
La batterie n'a que 53 cycles de charges, et je n'ai aucune application ouverte a part safari
Vous pensez que j'ai un virus et que je devrais réinitialiser le mac ?
Merci d'avance pour votre aide !

bizukipu
Niveau 9
25 février 2019 à 19:16:05

ah oui et petite précision : j'ai l'impression que mon mac chauffe pas mal, pas énormément mais il est quand même parfois bien chaud, c'est très étonnant pour un mac avec juste 4 onglets ouverts, et encore une fois, mon ancien mac n'a jamais eu aucun problème de chauffe, mais bon, il était deux fois plus épais donc je ne sais pas trop si je dois les comparer

tintin-pdg
Niveau 13
03 mars 2019 à 03:08:35

le miens tiens 10h donc le tiens est bizarre

GoupilEnFuite
Niveau 6
03 mars 2019 à 19:05:58

Pour info : J'ai le 13 pouces de 2018 avec touch bar donc i5 quadri-coeurs + 16 Go de ram et j'ai mesuré 8 h 30 avec :

- safari (3 à 6 onglets en permanence)
- atom (2 fichiers en python et 3 en html/Css)
- iTerm (2 onglets tout le temps)
- iTunes
- Finder toujours préouvert

Latino682
Niveau 15
04 mars 2019 à 18:50:13

10h c'est le maximum, et en faisant du traitement de texte et en ayant la luminosité à 50% j'imagine.

Après je sais pas le modèle que tu avais avant mais il est bon de savoir que l'écran est beaucoup plus lumineux que les anciens Mac, du coup si tu es à 100% forcément, ça consomme aussi beaucoup plus...

Je suis en moyenne entre 70 et 80% moi de luminosité. Après je ne sais pas combien de temps je tiens mais même 8h je trouve ça très bon.

Encore une fois 10h c'est vraiment sur du traitement de texte et un peu d'internet, des choses simples...

Si tu fais du FCPX tu imagines bien que ça va pas tenir aussi longtemps et qu'au bout de 2h ta batterie sera vide. :)

1
Sujet : Batterie/autonomie MacBook Pro mauvaise ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page