Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Compatibilité avec Microsoft Powerpoint
1
knor_knor_knor
Niveau 23
13 mars 2019 à 10:47:18

Bonjour,

J'ai fait un diapo sur le logiciel Microsoft Powerpoint que j'ai payé en achetant mon iMac (2011 ou 2012). Les polices sont assez élaborées, très jolies, mais elles n'apparaissent pas de la même façon sur Open Office, par exemple. Est-il possible de transposer la police que j'ai faite sur un logiciel windows ? Ou un logiciel mac non payant ?

Merci

bushidobleed
Niveau 10
13 mars 2019 à 20:32:48

Comment ça elles n’apparaissent pas de la même façon ?
Problème d’espacements et de marges ?
Problème d’anti-crénelage ?
Problème de typo genre sur Microsoft c’est en caractères gras et sous office c’est en caractères normaux ?

knor_knor_knor
Niveau 23
13 mars 2019 à 20:39:38

Pas de problème d'espacements, ni de marges. Ni d'anti-crénelage. C'est plus un problème de typo, il ne s'agit pas dans mon cas de caractères gras, mais tu as bien résumé le principe. J'ai, par exemple, inséré des ombres, mis des nuances de couleurs, etc.

Le fond du diapo est par ailleurs respecté sur OpenOffice, il y a juste cette police, qui est infâme je trouve, qui ne correspond pas à celle de Microsoft Powerpoint. Ah aussi, je ne sais pas lire la vidéo que j'ai intégrée dans mon diapo, vidéo que je sais parfaitement lire sur MP.

Merci à toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 09:46:02

Powerpoint utilise un format de fichier fermé et non inter-opérable (pptx). Il est donc normal de ne pouvoir le relire convenablement dans OpenOffice qui doit faire la rétro-ingénierie pour relire les formats de Microsoft.
En outre OpenOffice est un logiciel complètement dépassé, il faut lui préférer LibreOffice qui lui est maintenant activement à jour par la Document Foundation.

mononokehime
Niveau 10
14 mars 2019 à 11:56:01

Et avec le l'app d'Apple keynote ? il me semble que c'est compatible pour l'ouvrir avec et le modifier mais c'est aussi possible que la mise en page ne soit pas tout a fait la meme.

knor_knor_knor
Niveau 23
18 mars 2019 à 09:35:41

Mise en page differente sur keynote. Bon, je tire un trait sur ma belle mise en page (du moins la belle police) tant pis

1
Sujet : Compatibilité avec Microsoft Powerpoint
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page