Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Vais-je vraiment bénéficier d'un passage à OSX ?
1
FulgurVelox
Niveau 9
21 mars 2019 à 17:12:37

Bonjour,

Je vais changer de pc portable et j'hésite entre un ultrabook windows ou un macbook air

Quels avantages j'aurais à passer sous OSX ? (sachant que je ne suis pas dev ios)

Merci

Ptitjunky
Niveau 3
23 mars 2019 à 02:22:52

un ordinateur stable. (windows 10 c'est l'enfer)
un ordinateur qui tiens de le temps (à voir avec les nouveaux) mes parents utilisent toujours leurs iMac mi-2006.
un belle ordinateur (qui passe très bien en déco).
un ordinateur avec un système intuitif, mac c'est vraiment merveilleux est très réussi graphiquement.
un ordinateur qui sera connecté avec tes appareils iOS et ça c'est TOP... Handoff,AirDrop,FaceTime,Téléphone,iMessages etc.....
un ordinateur....qui certes coute cher et comme l'iphone une fois dessus, tu ne peux plus faire marche arrière.
C'est à peu près tout ;) (bien entendu oubli les gros jeux, ici c'est petits jeux de plateformes et de gestion mais il y'a quelques perles. :) )

jujudk
Niveau 11
23 mars 2019 à 12:34:03

Windows est stable... Sans commentaire

VeloxFulgur
Niveau 10
23 mars 2019 à 16:17:35

Chez moi Windows est stable perso

Je me demandais si à part du cosmétique et l'écosystème apple partagé sur les appareils icloud il y a autre chose sachant que Windows a bash maintenant

Et j'ai lu des trucs concernant Project Marzipan qui semble être une sorte de "portage" des applis ios sur mac, avec des rumeurs de co-processeur arm pour gérer ces applis sans avoir à modifier le code (en gros tout le store ios serait dispo sur mac)

Sachant que si je passe sous macOS c'est par un hackintosh j'ai peur de ne pas pouvoir le mettre à jour sur les futures itérations de macOS au vu de ces changements...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2019 à 12:37:48

Si tu as une machine à 1000€ Windows est stable. Peut-être.

un ordinateur avec un système intuitif, mac c'est vraiment merveilleux est très réussi graphiquement.

Ça tu peux l'avoir avec KDE ou GNOME sous GNU/Linux et c'est gratuit.

un ordinateur....qui certes coute cher et comme l'iphone une fois dessus, tu ne peux plus faire marche arrière.

Exact tu es obligé d'acheter Apple toute ta vie une fois que tu as interconnectés ton iphone et ipad avec ton imac et ton ilife.
Au final tu raque pour des produits très chers avec une obsolescence programmée et pour une boite qui pratique l'évasion fiscale. Au final tu paie surtout la marque. Faut savoir que ce qui constitue le coeur de MACOS et de d'IOS sont des logiciels libres que tu peux avoir gratuitement.

patatecramer
Niveau 30
14 avril 2019 à 18:31:25

Le truc c'est que c'est vraiment subjectif et que ça dépend de ton utilisation, tes connaissances.

Si t'es dû genre à pleurer sur Windows dès que tu as un problème et que tu as besoin d'envoyer au SAV ou appeler un informaticien, Apple est plus "rassurant" à ce niveau là (enfin je veux dire par là que tu risques d'avoir moins de problèmes). Par contre le jours où une pièce par en sucette et qu'on te demande de payer 300 balles, là tu risques de pleurer aussi. :hap:

Si tu aimes la liberté --> Windows (jeux, logiciels, bidouiller,etc)
Si t'es plus bureautique,quelques petits jeux, design. Windows/Mac
Si t'aimes cette sensation de "secte" (Apple products et rien d'autre) -> Mac

Si tu ne t'y connais rien en config et que tu te noies dans les 4564564 pc windows pour avoir le meilleur rapport qualité/prix selon ton utilisation. Apple, mais tu paies le prix fort.

Je pense que le mieux, si tu as la possibilité c'est de tout simplement testé chez quelqu'un.
Perso j'ai testé et rien que l'interface j'ai détesté.

Pour la durée de vie c'est kiff, kiff, en fait, si tu sais entretenir ton pc. Il durera aussi longtemps qu'un Mac.

great_sayen
Niveau 27
28 avril 2019 à 13:25:00

Ayant un mac depuis 2 ans et avant ça ayant toujours été sur windows, je dirais que l'avantage d'être passé sur mac os c'est d'avoir un OS globalement bien plus stable que windows, sur lequel je n'ai eu à faire aucune maintenance et qui marche comme au premier jour. Bon après le problème avec apple c'est que leur machine sont chères et mal conçus, mais c'est un autre sujet...

veloxfulgor
Niveau 7
17 mai 2019 à 23:17:03

Le 14 avril 2019 à 18:31:25 patatecramer a écrit :
Le truc c'est que c'est vraiment subjectif et que ça dépend de ton utilisation, tes connaissances.

Si t'es dû genre à pleurer sur Windows dès que tu as un problème et que tu as besoin d'envoyer au SAV ou appeler un informaticien, Apple est plus "rassurant" à ce niveau là (enfin je veux dire par là que tu risques d'avoir moins de problèmes). Par contre le jours où une pièce par en sucette et qu'on te demande de payer 300 balles, là tu risques de pleurer aussi. :hap:

Si tu aimes la liberté --> Windows (jeux, logiciels, bidouiller,etc)
Si t'es plus bureautique,quelques petits jeux, design. Windows/Mac
Si t'aimes cette sensation de "secte" (Apple products et rien d'autre) -> Mac

Si tu ne t'y connais rien en config et que tu te noies dans les 4564564 pc windows pour avoir le meilleur rapport qualité/prix selon ton utilisation. Apple, mais tu paies le prix fort.

Je pense que le mieux, si tu as la possibilité c'est de tout simplement testé chez quelqu'un.
Perso j'ai testé et rien que l'interface j'ai détesté.

Pour la durée de vie c'est kiff, kiff, en fait, si tu sais entretenir ton pc. Il durera aussi longtemps qu'un Mac.

Les mises à jour qui se réactivent seules https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1546273330-noname.png

Le pc que tu mets en veille le soir avant d'aller dormir qui redémarre en pleine nuit, des fois pour faire des maj qui ne sont plus supposées être automatiques, des fois sans raison juste pour te casser les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536199221-ezgif-3-97a9dd0d45-1.gif

Les drivers que Windows Update décide de fister du jour au lendemain, menant à un uptime moyen d'à peu près 2 jours sans bluescreen https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554206542-1547922233-jesus-lekheyed-kekeh.png

Y'a pas d'histoire de secte là, soit tu joues/dois utiliser des programmes qui ne fonctionnent que sous Windows et tu restes sous Windows
Soit tu fuis

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2019 à 14:23:29

Si tu aimes la liberté --> Windows (jeux, logiciels, bidouiller,etc)

Microsoft c'est tout sauf la liberté sauf celle d'avoir un pc qui ne fonctionne pas. Apple c'est cher mais au moins ça fonctionne.
Si tu veux de la liberté c'est du logiciel libre ou rien. Sinon tu peux choisir ton maitre :

Google : un écosystème gigantesque d'application qui au final feront des trous de sécurité dans ton OS et qui te suceront tes données perso
Apple : de bonnes applications mais qui seront payante et cher. Mais tu aura l'immense privilège et la fierté de payer ton materiel 3x son prix et d'avoir un OS blanc avec coins arrondis.
Microsoft : Tu pestera tous les 6 mois que Windows ça marche pas c'est de la merde quand il aura encore flingué ton disque dur, ta clé usb ou ton ordi tout simplement. Finalement tu va réinstaller et te résigner.

1
Sujet : Vais-je vraiment bénéficier d'un passage à OSX ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page