Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Dois-je acheter le MacBook Pro 2017 sans touch bar?
1
Athuns
Niveau 16
14 avril 2019 à 22:42:37

Bonjour !

Pour l’instant je suis sur un Ultrabook d’asus Mais le soucis c’est que quand il est pas connecté en wifi, il a une autonomie de 1h30 même en faisant rien dessus, donc comme l’an prochain je vais dans une fac beaucoup plus grande que celle où je suis actuellement j’aurai pas beaucoup de Wifi donc c’est peine perdue :rire:

Bon je vais aller en M1 droit et j’aimerai avoir un ultraportable qui me tiendra au moins 5 ans, avec une bonne autonomie ( suffisante pour une journée de cour 8-19h avec 50% de luminosité sans recharge ), une bonne puissance et surtout enfin une bonne qualité d’image, car je souffre sur mon Asus :hap:, mais j’insiste surtout sur l’autonomie, elle est bonne?

Concernant le stockage de 128go, je pense que c’est amplement suffisant pour moi, je conserve sur mon PC que les fichiers pour la fac, je suis un grand adepte du streaming :hap:

Merci!

bushidobleed
Niveau 10
15 avril 2019 à 00:46:48

Le 14 avril 2019 à 22:42:37 Athuns a écrit :
j’aimerai avoir un ultraportable qui me tiendra au moins 5 ans

si tu comptes bouger tous le temps ce MacBook Pro ouvrir/fermer souvent son capot, ou simplement manger un sandwich ou des chips devant ce MacBook Pro, il ne durera pas 5 ans :hap:

( j'ai le MacBook Pro 2017 sans Touch Bar )

Malheureusement cette génération de macbook souffre de (très graves) défauts de conception, au niveau du clavier trop fin, riveté et indémontable et du connecteur d'écran qui est fragile, soudé et âpre à la rupture après un certain nombre d'ouverture/fermeture de l'écran :hap:

Athuns
Niveau 16
15 avril 2019 à 11:36:13

Au pire c’est pas grave s’il tient que 3 ans aha. Mais moi je me pose surtout des questions au niveau de l’autonomie...
Il tient tranquillement une journée de cours ?

bushidobleed
Niveau 10
15 avril 2019 à 14:02:31

Le 15 avril 2019 à 11:36:13 Athuns a écrit :
Au pire c’est pas grave s’il tient que 3 ans aha. Mais moi je me pose surtout des questions au niveau de l’autonomie...
Il tient tranquillement une journée de cours ?

l'autonomie des macbook n'est plus à démontrer... même si les hauts de gamme chez dell Huawei ou Asus arrive à faire aussi bien
ça tiens facile la journée en usage basique ( 10h pour : internet, traitement de texte, youtube, vidéo, musique )

great_sayen
Niveau 28
28 avril 2019 à 13:02:55

l'autonomie est clairement bonne et je conseillerais totalement de prendre un macbook pro, si seulement (et comme dis plus haut) il n'avait pas autant de problèmes de conception. Perso mon achat je l'ai en travers de la gorge (j'ai celui de fin 2016). A la rigueur tu peux te pencher sur un modèle de 2018, mais qui sait si il n'y aura pas d'autre problème qui ne manifesteront à la fin de la garantie. Apple et le hardware c'est pas fou en ce moment.
Aussi j'ai un asus zenbook, et l'autonomie est aussi bonne que celle de mon mac, donc si tu veux une bonne autonomie tu peux aussi chercher du côté des pc.

1
Sujet : Dois-je acheter le MacBook Pro 2017 sans touch bar?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page