Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Désactiver montage automatique HDD sur un Mac
1
logan____sann
Niveau 23
30 avril 2019 à 16:03:51

Bonjour à tous :D

Mon mac démarre sur un SSD externe et je voudrais que le HDD interne ne démarre plus à chaque fois que j'allume l'ordinateur afin de ne pas le solliciter pour rien et atténuer le bruit !

Pour l'instant je suis à chaque fois obligé de faire "éjecter" quand je l'allume, il n'y a t-il pas une solution définitive pour que le disque dur interne ne se lance plus ?

Merci et bonne journée à vous

Rocky-PawPatrol
Niveau 13
30 avril 2019 à 21:00:19

Bonjour,

Tu a déjà fait la 1er étape.

Oui, possible, a condition que OS X sois installer sur ton disque externe.
Rien de plus simple : Préférences système => Disque de démarrage => Mode disque cible.

Chaque été, quand je test la beta public, j'utilise le boot sur disque externe, en cas de problème je ne perd pas toute mes données.
Mais avant de changer le ciblage du disque, il faut que l'externe a installer OS X, sinon rien ne va marcher.

N'oublie pas que l'ordinateur sera un peut moins rapide, car l'externe sera brancher en USB.
Donc tu ne profiteras pas de la rapidité du SSD.

------

La 2 ème étape il suffit d'aller dans :

Application => Utilitaires => utilitaire de Disque.

Et faire démonter le disque.
Après je ne sais pas si il faut recommencer a chaque démarrage de la machine.
Mais normalement c'est logique, dés qu'il est connecter qu'il s'affiche, car il est détecter.
A la base le disque interne est pas censé a être démonter.

https://forums.macg.co/threads/monter-demonter-disque-dans-lutilitaire-de-disque-kezako.106784/

Sur le support de Apple, si il a aucune explication, il a pas d'autres choix de le démonté a chaque fois.
Ou si ton mac est plus sous garantie, et tu connait en informatique, il suffit de l'ouvrir est débrancher le connecteur a l'intérieur.

Là je ne suis pas en beta et j'ai jamais utilisé le démontage.
Mais essaye de passer par utilitaire du disque.
Que pluto faire clic gauche est démonté.

logan____sann
Niveau 23
01 mai 2019 à 15:09:50

Merci pour ta réponse détaillée ! Je vais rien bidouiller et le laisse tourner en fin de compte...

1
Sujet : Désactiver montage automatique HDD sur un Mac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page