Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : tâches noires sur l'écran de mon macbook
1
17h56
Niveau 6
03 mai 2019 à 21:24:03

Voila j'ai ces tâches sombres qui apparaissent sur mon écran (macbook pro 13 2016), au début elles étaient plus petites et avec le temps elles grossissent

Bref après les cours crevé je prends les transports bondés pour aller dans un apple store, la vendeuse, pas un sourire, me dit de revenir dans 2 heures alors qu'elle discutait avec son collègue, ok...

j'ai la HAINE, j'avais déjà des touches du clavier qui fonctionnaient presque plus mtn l'écran qui me lâche, dépensé + de 1000eu pour payer des réparations 2 ans apres ...
J'en aurai combien pour l'écran vous pensez ?

https://www.noelshack.com/2019-18-5-1556911259-img-1968.jpg

bushidobleed
Niveau 10
03 mai 2019 à 22:53:34

Flexgate...

C’est dû à l’ouverture/fermeture de l’écran, c’est un défaut inéluctable sur les MacBook après 2015. Donc plus tu ouvres et fermes l’écran et plus tu raccourcis la vie de l’écran car ça use le câble qui relie l’écran à la carte-mère et qui est soudé à l’écran (sur les MacBook d’avant 2016 ce n’était pas soudé et la réparation coutait 20€ à tout casser)... plutôt con pour un portable... je crois que c’est de l’obsolescence programmée

Pour la réparation d’écran chez Apple se sera 600€ il me semble

Tu peux signer la pétition ici : https://www.change.org/p/apple-fix-all-macbook-pro-2016-and-later-with-stage-light-effect-or-backlight-shutdown-flexgate

Le pire c’est que ça fait 3 ans qu’apple persiste dans sa connerie ( et peut-être meme 4ans si les MacBook de 2019 sont identiques)

17h56
Niveau 6
06 mai 2019 à 12:24:27

Le 03 mai 2019 à 22:53:34 bushidobleed a écrit :
Flexgate...

C’est dû à l’ouverture/fermeture de l’écran, c’est un défaut inéluctable sur les MacBook après 2015. Donc plus tu ouvres et fermes l’écran et plus tu raccourcis la vie de l’écran car ça use le câble qui relie l’écran à la carte-mère et qui est soudé à l’écran (sur les MacBook d’avant 2016 ce n’était pas soudé et la réparation coutait 20€ à tout casser)... plutôt con pour un portable... je crois que c’est de l’obsolescence programmée

Pour la réparation d’écran chez Apple se sera 600€ il me semble

Tu peux signer la pétition ici : https://www.change.org/p/apple-fix-all-macbook-pro-2016-and-later-with-stage-light-effect-or-backlight-shutdown-flexgate

Le pire c’est que ça fait 3 ans qu’apple persiste dans sa connerie ( et peut-être meme 4ans si les MacBook de 2019 sont identiques)

Merci de ta réponse, je connaissais pas du tout ce problème étant donné que c'est mon premier mac.

J'ai vraiment la haine, payer un tel prix pour avoir ça au bout de 2 ans et demi, en plus des problèmes de clavier, ça fait beaucoup
Je vais aller en Apple Store cet aprem, je vous dirais ce qu'ils m'ont dit

et je suppose qu'il vaut mieux ne pas aller autre part que chez apple pour ce genre de réparation même si je trouve moins chère ?

bushidobleed
Niveau 10
06 mai 2019 à 20:55:23

Pour réparer le mieux c’est chez Apple, car s’ils lancent un programme d’extension de garantie par rapport au flexgate, ta réparation te sera remboursée après coup plus facilement

17h56
Niveau 6
07 mai 2019 à 19:02:37

Le 06 mai 2019 à 20:55:23 bushidobleed a écrit :
Pour réparer le mieux c’est chez Apple, car s’ils lancent un programme d’extension de garantie par rapport au flexgate, ta réparation te sera remboursée après coup plus facilement

oui, mais malheureusement qu'il y a aucun programme de garantie pour ce problème la

Le type de l'apple store m'a certifié qu'il n'avait jamais vu ce genre de problème, et la réparation devrait me coûter 450 euros

voila super la qualité apple

bushidobleed
Niveau 10
07 mai 2019 à 21:16:11

Le 07 mai 2019 à 19:02:37 17h56 a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:55:23 bushidobleed a écrit :
Pour réparer le mieux c’est chez Apple, car s’ils lancent un programme d’extension de garantie par rapport au flexgate, ta réparation te sera remboursée après coup plus facilement

oui, mais malheureusement qu'il y a aucun programme de garantie pour ce problème la

Le type de l'apple store m'a certifié qu'il n'avait jamais vu ce genre de problème, et la réparation devrait me coûter 450 euros

voila super la qualité apple

Justement, si un programme est lancé tu seras remboursé vu qu’ils auront la preuve que tu avais fais réparer ton mac pour ce problème.
Il faut signer la pétition ou faire une plainte collective contre Apple pour vice caché ( on est en plein dedans vu que le MacBook Pro 2018 à une nappe un peu plus longue, ce qui suggère qu’apple a été au courant du problème et l’a passé sous silence, enfin comme d’hab quoi... )

17h56
Niveau 6
08 mai 2019 à 12:29:31

Le 07 mai 2019 à 21:16:11 bushidobleed a écrit :

Le 07 mai 2019 à 19:02:37 17h56 a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:55:23 bushidobleed a écrit :
Pour réparer le mieux c’est chez Apple, car s’ils lancent un programme d’extension de garantie par rapport au flexgate, ta réparation te sera remboursée après coup plus facilement

oui, mais malheureusement qu'il y a aucun programme de garantie pour ce problème la

Le type de l'apple store m'a certifié qu'il n'avait jamais vu ce genre de problème, et la réparation devrait me coûter 450 euros

voila super la qualité apple

Justement, si un programme est lancé tu seras remboursé vu qu’ils auront la preuve que tu avais fais réparer ton mac pour ce problème.
Il faut signer la pétition ou faire une plainte collective contre Apple pour vice caché ( on est en plein dedans vu que le MacBook Pro 2018 à une nappe un peu plus longue, ce qui suggère qu’apple a été au courant du problème et l’a passé sous silence, enfin comme d’hab quoi... )

Ah oui je comprends ce que tu veux dire mais pour l'instant ça n'a l'air de toucher qu'un très petit nombre d'utilisateur et quand j'ai dit au technicien de l'apple store que j'étais pas le seul à avoir ça et qu'apple avait fait des modifs sur les derniers mac pour régler le problème, il m'a pris pour un extraterrestre

bref au final 450e et je récupère mon mac dans 1 semaine

Merci pour tes réponses

1
Sujet : tâches noires sur l'écran de mon macbook
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page