Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Utiliser écouteurs et baffles, en même temps ??
1
_20_
Niveau 8
01 juillet 2019 à 14:17:52

Salut à tous !

J'ai un iMac Pro 27" au boulot, et je suis le maître es musique là-bas, c'est moi qui diffuse le son salvateur :content: .
Ainsi, je pourfends l'ennui du studio de mes goûts éclectiques (j'entends un "tg" du fond de salle :hap: ), mais j'aimerais parfois pouvoir écouter une vidéo de mon coté, tranquillou...

Je vous le donne en mille, ma question est alors la suivante :

Est-il possible de diffuser de la musique sur les baffles (avec Spotify par ex.) et d'en même temps écouter une autre source avec des écouteurs (Vidéo youtube par ex.) ? Le tout sur le même mac bien sur.

Merci à vous, bouffeurs de pommes bien mûres :pacg:

_20_
Niveau 8
01 juillet 2019 à 15:16:12

Et si jamais ça peut aider, voici une capture d'écran des spec du bazar :)

https://www.noelshack.com/2019-27-1-1561986961-capture-d-ecran-2019-07-01-a-15-14-59.png

Sachant que je pense faire partie de la génération d'iMac étant concernés par le "switch" qui change instantanément les "haut-parleurs interne" en "casque d'écoute" dés qu'on branche des écouteurs, je ne sais pas trop quoi faire...

stich-
Niveau 12
01 juillet 2019 à 20:24:41

Certains applications le proposent (je n'en connais qu'une, VLC, mais je suppose que d'autres le font aussi :rire:) donc tu joues sur Spotify/Youtube sur ton périphérique de lecture par défaut et sur VLC, tu choisis un autre périphérique audio :ok:

(le fait que VLC le propose montre que c'est totalement logiciel comme fonctionnalité donc le problème ne viendrait pas de ton Mac mais bien des applications elles-mêmes)

_20_
Niveau 8
02 juillet 2019 à 15:22:54

Merci pour ta réponse Stich- :)

En fait, j'ai déjà essayé la solution de lecture sur des périphériques audio différents selon le logiciel. LE truc qui pose problème sur le mac, c'est qu’apparemment, il y aurait une sorte de "switch" qui fait disparaitre la sortie audio non utilisée, et ce à un très bas niveau logiciel (j'ai vu que c'était peut-être même avant l'OS). Par exemple, si je branche des écouteurs, les baffles "n'existent plus" et si je retire mes écouteurs, et bien je n'ai plus que les baffles qui sont renseignés...

stich-
Niveau 12
02 juillet 2019 à 21:25:14

Aaaaah tu parles des baffles du Mac ? j'avais imaginé un baffle externe (en bluetooth), alors non ce n'est pas possible d'utiliser les hauts-parleurs internes et un périphérique connecté en jack en même temps (pas sur ce modèle de Mac, il me semble que seuls ceux sortis en 2018 (MBP, MBA et iMac Pro) le permettent)

_20_
Niveau 8
03 juillet 2019 à 08:57:59

Noooon !! Quelle déception :snif: Merci quand même pour ta réponse... me reste plus qu'a acheter un jack auxiliaire USB j'imagine

1
Sujet : Utiliser écouteurs et baffles, en même temps ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page