Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : [BUG] MacBook Pro 13 2019 qui s'éteint
1
Anthota
Niveau 11
17 août 2019 à 11:34:11

Bonjour les kheys :)

Bon je vous fais un retour d'expérience de la galère que je viens de vivre avec mon MacBook Pro 13 2019 acheté avant hier :ok:

Arrivé à environ 30% de charge, celui-ci s'éteint d'un coup, puis se rallume aux alentours de 40%....

Je file chez apple, on me le change, même problème avec le nouveau :rire:

J'essaye tout, réinstallation d'os x, Maj, suppression de tous les softwares que j'avais (on sait jamais si qlq chose crée une incompatibilité :question:), rien n'y fait, même problème, aux alentours des 37% cette fois ça s'éteint d'un coup :hum:

Je me suis dit que ça ne peut pas être encore un problème hardware, on m'a changé déjà le mac, ça aurait vraiment pas été chanceux que de tomber deux fois sur exactement le même problème.
Donc je cherche sur google, aucun avis similaire au miens, je commence à peter un câble :rire:

Au bout du 4ème reboot, mon ordi se rallume pour la première fois à 0%.... je le laisse charger jusqu'à 100%, et maintenant le problème semble régler... (je crie pas victoire trop tôt :hap:)

Quel serait donc le problème? Un mauvais calibrage des batteries sur cette série? Bug de l'indicateur de batterie ? (le 37% était peut être équivalent à 0%, raison pour laquelle ça s'éteignait...)

Devrais-je quand même faire un tour chez apple? D'autres avec ce problème?

Bien à vous les kheys :)

Stich--
Niveau 4
17 août 2019 à 11:36:20

Jamais vu ce problème mais en tout cas, si c'est pas réglé, re-ramène le :ok:

Zauriuus
Niveau 1
18 août 2019 à 10:44:29

J’ai exactement le même problème avec mon MBP 2019 que j’ai reçu vendredi, à partir de 32/33% il s’éteint. J’ai réservé un appel avec l’assistance d’Apple pour essayer de corriger ce problème. À mon avis il s’agirait d’un pb de batterie comme il y avait pu y avoir sur l'iPhone 6

Anthota
Niveau 11
18 août 2019 à 12:10:16

Mais ce qui est incroyable c'est que aucun retour sur internet, je trouve pas une trace de ce problème sur google :(

CharlesXII
Niveau 10
18 août 2019 à 12:38:12

Le 18 août 2019 à 12:10:16 anthota a écrit :
Mais ce qui est incroyable c'est que aucun retour sur internet, je trouve pas une trace de ce problème sur google :(

Tous les jours sur Reddit je vois passer des posts pareils sur r/macbook.
Ca arrive à 40%, 25%,... Y en a aussi qui voient leur batterie se vider totalement quand le macbook est éteint...

A voir comment apple réagira dans un futur proche. :(

NicolasFlamelle
Niveau 11
18 août 2019 à 12:50:33

Alors je viens de checker sur reddit, effectivement j'ai vu passer un post d'un mec ayant eu le même problème :( Mais la question est, est ce que c'est hardware ou software :( Si c'est software bon c'est pas très grave ils devraient corriger ca rapidement, mais si c'est hardware c'est plus chiant

NicolasFlamelle
Niveau 11
18 août 2019 à 17:45:10

Pour info, après être allé sur le fofo de MacRumors, nous ne sommes pas du tout les seuls dans ce cas là, c'est même un problème généralisé :( Difficile de déterminer pour le moment si c'est un problème hardware ou software

Certains mecs ont changé leur appareil 3 fois, toujours le même souci, Apple devrait communiquer c'est évident parce que ça a l'air d'être un souci de masse

Zauriuus
Niveau 1
18 août 2019 à 19:46:49

anthota c'est le MBP 128 GO ?

NicolasFlamelle
Niveau 11
18 août 2019 à 20:37:15

Le 18 août 2019 à 19:46:49 Zauriuus a écrit :
anthota c'est le MBP 128 GO ?

oui khey

Zauriuus
Niveau 1
18 août 2019 à 21:06:16

C’est un problème qu’avec les 128 go j’ai l'impression

Anthota
Niveau 11
18 août 2019 à 21:13:52

Je crois pas khey, sur reddit ils ont l’air d’être tous en galère
Tu as le pb aussi ?

zephyrxy
Niveau 8
21 août 2019 à 10:56:47

Problèmes similaires sur le même modèle les potes. Pour l'instant il ne s'est jamais éteint tout seul, mais énormes problèmes de batterie (surtout en veille, ça descend tout seul..)

Et surtout, hier soir, j'avais genre 10 onglets safari, app store ouvert et le moniteur d'activité, et le mac s'est mis a tourné comme un fou, et la Température a atteint 100° (WTF) Je ne comprends pas le délire.

CharlesXII
Niveau 10
21 août 2019 à 12:54:37

Quelques personnes ont ramenés leurs MacBook défectueux dans un Apple Store, ils ont été remplacés par un nouveau, et le nouveau a exactement le même problème.
Certains ont entendu qu'Apple réglera le problème dans la future mise à jour.

Mais quelqu'un à peut être trouvé une solution. Je n'ai pas ce modèle, donc je ne peux pas vérifier, mais la voila.

1 - Charger le macbook jusqu'à 100% et le laisser brancher 4h.
2 - Réinitialiser le SMC.
3 - Utiliser le macbook sur batterie jusqu'à ce qu'il s'éteigne et le laisser comme ça pendant 7 heures.
4 - Recharger la batterie a 100%.

Et normalement c'est bon.
J'avais fait ça pour mon MacBook Pro de 2013 dont la batterie jouait au yo-yo, et ça à fonctionné, donc ça peut peut être marcher pour vous.

Je croise les doigts pour vous ! :oui:

zephyrxy
Niveau 8
21 août 2019 à 13:52:28

En vrai je dis ça depuis un iPhone, ayant un MacBook Pro et un iPad, mais c’est tout de même intolérable dans des machines à ce prix d’avoir des problèmes de merde complètement cons comme ça et ce pendant des mois jusqu’à ce que Apple daigne régler le problème.

Un coup la batterie explose, un coup l’appareil se tord tout seul, un coup le clavier fait de la merde. C’est rageant quand même

CharlesXII
Niveau 10
21 août 2019 à 17:24:35

Ouais, ils font de la m*rde depuis quelques générations.
C’est bien dommage et ça ruine l’image de marque d’Apple. :(

zephyrxy
Niveau 8
21 août 2019 à 18:50:43

:oui:

Surtout que je kiff leurs produits, c’est du gâchis

Floriteone
Niveau 7
27 août 2019 à 17:06:48

Le pb est réglé du coup je compte en acheter un fin de semaine ?

lala83
Niveau 1
19 septembre 2019 à 21:12:10

Salut à tous,
J’ai acheter y a un mois un Mac Book 13’, il m’a déjà été remplacer 3 fois chez Boulanger et la même topo que vous il s’arrête d'un Coup sans aucune explication, impossible à rallumer sauf avec le chargeur. D’après Boulanger je suis la seule à qui ça arrive ... (en gros il m’ont pris pour une teubé qui ne sais pas s’en servir donc plus d’echange) Apple m’a fait faire 1000 manipulations différentes et rien n’y fait... je commence à saturer moralement lol 1500 balles pour un ordi qui ne fonctionne pas correctement j’ai légèrement les boules...
Donc si quelqu’un a une solution 🙏
Merci à vous

MathieuN7
Niveau 10
19 septembre 2019 à 21:29:59

Désolé pour toi VDD... Chez Boulanger c’est un peu aléatoire des fois ils sont trop cons et des fois ils assurent bien.
Tu as essayé la manip décrite au-dessus ?

fatalgamers
Niveau 1
21 septembre 2019 à 16:07:38

Même souci chez boulanger (changer 3 fois aussi) une solution ? Dites moi les gars vos MacBook arrivent aussi avec 3 cycle de charge ? Un numéro de serie qui finit par 410 et commence par 2ZC00 ?

1
Sujet : [BUG] MacBook Pro 13 2019 qui s'éteint
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page