Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : [MBP] CTRL+N au démarrage, ça fait quoi?
1
AFR002
Niveau 13
05 novembre 2019 à 20:33:44

Salut,

Mon MBP 2011 était bloqué depuis hier soir après que la batterie se soit vidée par accident (enfin ça reste un mystère mais peu importe). J'avais tout essayé: débrancher la batterie et l'alimentation, le disque dur, reset SMC, reset NVRAM. Batterie rechargée évidemment.
Rien à faire, ça continuait à faire pareil: quand je pressais power, la diode de fonctionnement s'allumait genre 3 secondes, s'éteignait en même temps qu'un petit clic, puis se rallumait indéfiniment. Les ventilos fonctionnaient en même temps que la diode. écran noir, pas de chime, pas de petit bruit du superdrive comme à chaque démarrage normalement.

Je google, je tombe sur tout ce que j'ai essayé, et je tombe sur cette page dont je parcours les commentaires (c'est un problème que j'ai parfois, et j'avais effectivement l'impression dans ce cas ci que le mac essayait toujours de reprendre où il en était, malgré avoir plusieurs fois appuyé sur power jusqu'à 30 secondes, avoir tout débranché, pressé power, rebranché...): http://osxdaily.com/2017/04/02/fix-black-screen-wake-sleep-mac/
J'essaie d'abord sans y croire ce que dit le premier commentaire, option+N. Puis, toujours sans y croire du tout, ctrl+N+power.
Et là tout de suite, petit bruit du superdrive, chime, et le mac qui démarre normalement.

J'ai cherché, on ne trouve trace de cette combinaison nulle part! Et pourtant j'ai vraiment l'impression que ça a résolu mon problème!

Franku
Niveau 10
05 novembre 2019 à 21:54:10

J'en ai eu tellement des problèmes avec le mac qui veut pas démarrer et comme toi j'ai du essayer toute les combinaisons à la con possible. Au pif je dirais que c'est peut être le mode sans échec vu que tu l'as pas cité ?

AFR002
Niveau 13
05 novembre 2019 à 22:53:10

Le 05 novembre 2019 à 21:54:10 Franku a écrit :
J'en ai eu tellement des problèmes avec le mac qui veut pas démarrer et comme toi j'ai du essayer toute les combinaisons à la con possible. Au pif je dirais que c'est peut être le mode sans échec vu que tu l'as pas cité ?

Non, c'est maj, et ça intervient au niveau de l'OS, là le problème était avant même que l'OS ne boot.

1
Sujet : [MBP] CTRL+N au démarrage, ça fait quoi?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page