Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Batterie (indestructible?) de mon Macbook Pro
1
wushu
Niveau 10
03 novembre 2019 à 13:53:45

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis ! :)

En fait je trouve cela curieux, j'ai à l'instant regardé l'état de ma batterie et j'ai effectué 1601 cycles de recharge avec mon Macbook Pro Retina 13 pouces (fin 2013). Apple dit sur son site qu'après 1000 cycles, ça devient tendu grosso modo...mais mon Mac aura 6 ans dans environ trois mois et il tient encore 5h en navigation internet (youtube, netflix, p*rn etc...).
Je trouve ça assez incroyable en fait et n'ayant jamais mis les pieds sur un forum ou posé la question à d'autres détenteurs de Mac, je voulais connaître votre avis et savoir à peu près où vous vous situiez !?

Du coup, gros coup de moule sur la série ou c'est pareil chez tout le monde ?

Ps : je précise qu'il est toujours aussi rapide qu'au début et c'est sans exagération, il s'allume en environ 20sec (du moment où j'appuie sur le bouton et où je me retrouve sur la page Google prêt à l'utiliser), jamais de bug, de blocage, de latence quelle qu'elle soit. Aucun souci non plus avec le clavier (touche enfoncée, rétro-éclairage ou autre) ou avec l'écran. Juste mon câble de recharge qui commence à rendre l'âme (il devient de plus en plus dénudé malgré le sparadrap mais sur le plan technique il marche très bien aussi).

Latino682
Niveau 15
07 novembre 2019 à 19:10:15

En gros c’est pareil pour beaucoup de monde niveau autonomie.

Par contre il faut savoir que c’est 1000 cycles, oui, mais si tu l’utilises 24/24 sous secteur et que ta batterie est HS après 250 cycles c’est normal aussi. Elle ne tiendra pas éternellement. :)

zephyrxy
Niveau 8
07 novembre 2019 à 20:55:38

Le 07 novembre 2019 à 19:10:15 Latino682 a écrit :
En gros c’est pareil pour beaucoup de monde niveau autonomie.

Par contre il faut savoir que c’est 1000 cycles, oui, mais si tu l’utilises 24/24 sous secteur et que ta batterie est HS après 250 cycles c’est normal aussi. Elle ne tiendra pas éternellement. :)

mais on est tout de même d'accords qu'il vaut mieux le laisser sur secteur le plus possible ? même si dans tous les cas la batterie finira par s'user ?

Latino682
Niveau 15
07 novembre 2019 à 21:24:21

Oui et non. Les deux cas sont pas top. Mais sur de grosses taches qui consomment beaucoup oui c’est mieux.

Il y a un topic épinglé à ce sujet. :oui:

1
Sujet : Batterie (indestructible?) de mon Macbook Pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page