Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Temperature Macbook pro 16
1
Isaarha
Niveau 6
09 janvier 2020 à 15:54:15

Bonjour à tous je me suis fait plaisir pour cette année et j'ai acheté pour la première fois de ma vie un macbook pro. Déja je viens du monde du monde windows fixe (ce qui explique que mes connaissances en produit apple avoisine 0).

Pour l'instant je n'ai pas encore eu besoin de pousser la machine plus que ça donc je n'ai pas vu de températures hallucinantes mais j'aimerai juste savoir si c'est normal d'avoir entre 55 et 65 degré lors d'une utilisation qui est : beaucoup beaucoup d'onglet chrome, discord en haut parleur et un ecran externe de plug.
Merci d'avances, j'ai peut être peur pour rien je ne sais pas, mais vu le prix ça vaut le coup de poser la question.

Isaarha
Niveau 6
09 janvier 2020 à 16:02:29

ps C'est le 16pouce avec i7 et 5500M

thirty2
Niveau 14
09 janvier 2020 à 18:11:58

salut
oui c'est des temperatures "normales"
il faut savoir que le macbook est conçu pour être le plus silencieux possible
le chassis peut chauffer mais le cooling va toujours suivre en fonction du load
en gros c'est silence > cooling
a partir de 70-75 on peut entendre les ventilateurs souffler
aussi tu peux passer sous safari pour avoir des ameliorations de temperatures

:salut:

Isaarha
Niveau 6
09 janvier 2020 à 18:25:30

Ok cimer bah niquel alors j'avais juste peur qu'il chauffe anormalement étant donné que c'est mon premier,
J'ai fait des test est c'est vrai qu'a partir de 70-75 la temperature n'augment plus trop mais les ventilos accelerent !
Et oui j'imagine que safari est mieux opti mais j'ai besoin des outils developpeur de chrome..

Latino682
Niveau 15
09 janvier 2020 à 21:58:48

C’est pas un soucis un Mac chauffe toujours.

Mon MacBook Pro 13 2017 (modèle entrée de game sans TB) chauffe aussi quand je fais chrome etc... sur Safari moins car c’est mieux optimisé.

Mais ça fonctionne bien, je dois être environ à 42-45 sur safari + musique je pense.

Après quand je fais des grosses sessions Lightroom (ça fait très longtemps que je l’ai pas fait) il peut monter à 90-95 ou même 100° mais c’est pas un problème non plus. Par contre le ventilo tourne à fond.

Et normalement si un Mac surchauffe il se coupe tout seul par sécurité (jamais arrivé chez moi en 9 ans sur Mac...). :oui:

1
Sujet : Temperature Macbook pro 16
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page