Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Trackpad/clavier inutilisables
1
[darkvadormir]
Niveau 19
23 janvier 2020 à 21:00:14

Salut !

Depuis quelques temps, je serai tenté de dire depuis 2-3mois j’ai un soucis de clavier/trackpad. J’ai un macbook pro 13 debut 2015. Je l’utilise énormément pour mes cours. Il a 2 ans et 9 mois pour environ 900 cycles de batterie.

Au départ je n’arrivais juste plus à bouger la souris avec le trackpad et quand je tappais un texte certaines lettres sautaient.
Sauf que ça a bien empiré progressivement et depuis 2-3 semaines taper un texte est mission impossible. Le clavier et le trackpad se bloquent pendant plusieurs secondes/minutes voir il faut que je redémarre pour que ça remarche un minimum. Souvent je peux taper le mdp sans probleme et après le problème revient.
Je précise qu’avec une souris y a jamais de probleme pour bouger le curseur.

Est ce que quelqu’un pourrait me dire d’ou ça vient ?

Merci !

Latino682
Niveau 15
24 janvier 2020 à 18:38:28

Étrange. Tu as essayé un reset smc et pram ? Je te laisse regarder la manip et pourquoi on utilise ça sur internet.

Après le clavier et trackpad sont en bons états ? Pas de choc ou autre ?

Sinon si c’est un souci mecanique il faudra te rendre dans un Apple Store...

toluan
Niveau 3
10 mars 2020 à 18:11:28

salut ,

peut être simplement la nappe de connexion entre le trackpad et le keyboard qui est HS

https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwih99ibs5DoAhWD4XcKHRauAeEYABAHGgJlZg&sig=AOD64_3AYCSJWCbo75bwK-aRqowjMg0kCA&adurl&ctype=5&ved=2ahUKEwi-j86bs5DoAhXQ0oUKHU65DhYQvhd6BAgBEDg

1
Sujet : Trackpad/clavier inutilisables
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page