Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Gros problème avec Windows 7 Bootcamp sur Mac Book Pro
1
Aggy
Niveau 7
16 mars 2020 à 12:28:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon problème : Il y a quelques années quelqu'un a installé Windows 7 via Bootcamp sur mon mac book pro 13" (mi-2012) pour que je puisse jouer à des jeux. La période de confinement total arrivant à grands pas, j'ai décidé hier de télécharger un nouveau jeu (Fallout New Vegas pour les curieux). Seulement, il me manquait un peu d'espace sur ma partition windows. Ni une ni deux, je rebascule sur OS pour voir si je peux repartitionner tout ça. Je fais deux-trois manip, pensant que ça allait m'aider. :gni:

Évidemment, ce n'est pas possible, donc je me décide à revenir sous Windows pour supprimer des fichiers qui ne m'intéressent pas (je n'ai que les Sims 4 et 3-4 extensions, pas plus et pourtant + de 60 GB d'occupés...). Seulement, lorsque je redémarre et que j'appuie sur Option, le disque Windows/Bootcamp a disparu. :question:

Pourtant, Bootcamp est toujours présent dans Finder. Je reviens sur OS pour passer par Préférences Systèmes > Redémarrage et basculer manuellement sur Windows. Ca fonctionne, mais écran noir et juste un message indiquant "No Bootable device --- Insert boot disk and press any key". Je n'ai pas de disque ou quoi que ce soit... Je vois alors une solution sur internet qui consiste à utiliser Winclone 6, et une fois dans le logiciel à faire clique droit sur le disque Bootcamp > Make EFI Bootable. Je le fais. :banzai:

Je redémarre (encore) et là, un nouveau disque apparaît. Il ne s'appelle plus Bootcamp mais EFI Boot... Je clique dessus, et là, écran bleu pendant 30 secondes, sans rien, et ça redémarre tout seul... pour basculer automatique sur OS. :ouch2:

Je suis complètement paniquée parce que je ne sais même pas comment revenir sur Windows 7 comme avant que je ne fasse des conneries, ou même sauvegarder les fichiers, supprimer bootcamp et le réinstaller... Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Je voulais juster jouer à un jeu :snif2:

NEIFEN
Niveau 4
26 mai 2020 à 02:17:40

Bonjour,
Bah euh, déjà dès le début ça va pas, aches que Windows 7 c'est un gros fragile et en plus il n'est plus supporté par Microsoft, donc soit t'as pris en gentil virus ou je sais pas quoi. Mais en tout cas, tu peux dire adieu à ta partition Windows 7.

1
Sujet : Gros problème avec Windows 7 Bootcamp sur Mac Book Pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page