Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Je ne peux plus fermer mon Macbook Pro 2017...
1
Coudebou
Niveau 10
19 mars 2020 à 21:49:14

Voilà, depuis aujourd'hui, gros soucis !

Quand j'ouvre le Mac, des lignes de tous les couleurs sur l'écran (en majorité en vert)
Ce qui rend l'appareil inutilisable.
Lorsque je le referme, à un certain niveau, c'est ok...
On comprend bien qu'il s'agit certainement d'une connectivité entre l'appareil et l'écran qui soit est en train de se débrancher, soit en train de se dessouder...

J'opte instinctivement pour une obsolescence programmée volontaire.
Et bien sûr ça arrive à une époque où le coronavirus est présent et que tout est fermé, dont les Apple Store...

Vous avez déjà vécu ça ? Une solution à me proposer ?
Merci, j'aime tellement ce Macbook malgré tout :snif:

PS: Je précise qu'à force de toucher à l'appareil dans tous les sens, j'ai réussi à mettre l'écran en face de moi et avoir une image nickel, mais je sais bien qu'au moindre mouvement, je vais récupérer ces lignes de toutes les couleurs sur mon écran, du coup je ne le ferme plus jusqu'à une réparation.

Latino682
Niveau 15
20 mars 2020 à 13:21:23

C’est un problème de nappe oui. En revanche parler d’obsolescences programmés... par contre regarde sur internet je crois qu’effectivement des modèles sont touchés par ce souci.

Coudebou
Niveau 10
22 mars 2020 à 23:06:13

En effet...
Par contre je n'ai pas trouvé de réparation à moins de 450€, c'est normal que ça soit aussi cher ? :peur:

rsony44
Niveau 7
26 mars 2020 à 19:52:58

bonjour j'ai eu un soucie soucie de tache blanche il me semble sur un mac de 2013 , heureusement le défaut étais connu et j’ai pu faire remplacer mon écran gratuitement hors garantie. renseigne toi sur internet sur les campagne de rappel on sait jamais

Zibbung
Niveau 10
29 mars 2020 à 17:58:40

Merci je tenterai !
(Desole je n'ai pas réussi à utiliser mon pseudo originel sur mon téléphone)

1
Sujet : Je ne peux plus fermer mon Macbook Pro 2017...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page