Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Macbook de "base", intéressant ?
1
Sheryne
Niveau 10
27 mai 2020 à 22:33:26

Salut,
Utilisateur de PC Windows depuis toujours, je me tâte à finalement sauter le pas vers un MacBook. Étant étudiant, je cherche tout de même à faire le plus d'économie possible (même si ça reste un gros achat à la base :hap:) et je me pose quelques questions.

J'ai d'abord essayé de trouver des versions du Air ou Pro plus anciennes de quelques années (2017 max) mais j'ai pas l'impression de trop en voir sur le commerce, ou alors d'occasion uniquement. Mais je dois avouer que je sais pas trop quoi en penser de l'occasion. J'ai l'impression que les Mac sont bien résistants dans le temps donc ça ne me dérange pas de prendre un modèle plus ancien (du moment qu'il puisse me tenir au moins 5 ans, ce serait vraiment bien), mais je suis assez réticent à l'idée de prendre de l'occasion, parce que toujours la petite appréhension qu'il y ait un problème, qu'il me lâche rapidement, etc. Bref, les petites peurs basiques des achats de matériel d'occaz.

Du coup le site officiel est le plus intéressant pour du neuf avec les 10% étudiant, mais il ne propose que les derniers modèles sortis. Ce qui fait revenir le MBA à 1079€. 1000€ je pense que c'est vraiment le max que je suis prêt à mettre actuellement, donc celui là pourrait passer. Ce qui me titille c'est que ce serait la version la plus basique, donc. Pas avec le meilleur processeur ni la meilleure mémoire (les 256GO me suffisent largement pour l'utilisation que je compte en faire), je ne sais pas si ça représente une perte assez importante.

Qu'en pensez vous ? Il reste tout de même un bon achat même en choisissant la config la plus économe ? Des avis sur l'achat d'occasion, des conseils, serait-ce plus intéressant dans ma situation ?
L'achat n'est pas très urgent, il me le faudrait surtout pour la rentrée de septembre.

Merci d'avoir pris le temps de lire !

MrLeCoquet
Niveau 10