Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MBP 16" modèle de base pour 3D?
1
Calista
Niveau 10
26 mai 2020 à 13:17:49

Hello,

Je suis UX/UI Designer et je joue occasionnellement aux Sims 4 et à Overwatch (j'ai aussi une PS4 et une Switch mais je préfère ces jeux là sur mon mac, juste pour dire que je ne compte pas faire de mon futur MBP ma plateforme de choix pour le gaming quoi).

Je sais que la config de base du nouveau macbook pro 16" est suffisante pour faire tourner ces deux jeux en high (et j'imagine pour les futurs Sims 5 aussi) ainsi que les logiciels que j'utilise dans le cadre pro/perso (Sketch, Figma, After Effects, Photoshop et Illustrator principalement) mais ma question est toute autre.
Puisque cette discipline devient assez prévalante dans l'univers du design web, j'aimerais faire de la 3D et des rendus avec Cinema 4D, est-ce que je dois me tourner vers le MBP 16" upgradé avec une i9 et la carte graphique AMD 5500 ou est-ce que le MBP 16" de base avec la i7 (qui est à priori préférable pour le jeu de ce que j'ai compris) et la AMD 5300 sera suffisant pour les 7-8 prochaines années à venir, la durabilité étantt aussi un de mes critères ?

Merci :)

blackid66
Niveau 29
02 juin 2020 à 10:19:21

Je me sers aussi de c4d sur mon macbook pro 16, j'ai la cg de base, le i9 32go de RAM, et avec des systèmes de rendu comme Arnold c'est pas fameux, une scène un peu complexe de 10s me prend une bonne grosse nuit en rendu, et encore je baisse pas mal la qualité pour opti le render.
Je pense que render de base de c4d est moins gourmand mais je n'ai jamais pris le temps de l'utiliser.

Je pense partir sur une config monté windows pour les taches 3D, à mon sens le macbook pro n'a pas encore vocation à être utilisé dans une utilisation 3D, en tous cas c'est mon avis :(

1
Sujet : MBP 16" modèle de base pour 3D?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page