Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Installation logiciel Catalina.
1
LeTempsDesRoses
Niveau 10
02 juin 2020 à 16:50:08

Bonjour,

Je suis passée à Catalina récemment, suite au changement de disque dur de mon Mac qui date de mi-2012.

Or, j'avais un logiciel sur mon ancien disque dur, auquel je tiens beaucoup puisque je travaille avec fréquemment, et je n'arrive pas à l'installer depuis le passage à Catalina version 10.15.3

Je n'arrive à rien faire, la fenêtre qui s'affiche me propose uniquement de mettre le logiciel vers la corbeille.

Des idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance ! :coeur:

CaptainNoel
Niveau 11
02 juin 2020 à 17:36:32

Ta version ne doit pas être compatible avec catalina .
Ton logiciel est en 32 ou 64 bits ?

En général, les développeurs résolvent ce problème en mettant à jour le logiciel, tu peux essayer ça.
Sinon, tu peux créer une partition de ton disque pour réinstaller ton ancien OS dessus et Switcher quand tu as besoin de ton logiciel. :noel:

LeTempsDesRoses
Niveau 10
03 juin 2020 à 11:05:43

Le logiciel est en 64-bits, et il est plus qu'à jour. :hap:

CaptainNoel
Niveau 11
03 juin 2020 à 11:32:09

C’est un problème récurrent avec Catalina , les dev’ finiront bien par faire une maj compatible si tu te sens pas d’attaque d’installer un second OS. :noel:

LeTempsDesRoses
Niveau 10
04 juin 2020 à 10:22:56

En fait, la mise à jour est compatible. Cependant pour l'installer, je devais désactiver le Gatekeeper. Je l'avais fait, en autorisant "toutes les applications". Néanmoins, ça ne fonctionne toujours pas. :(

1
Sujet : Installation logiciel Catalina.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page