Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Quelques questions sur l'univers Apple
1
Jocrash91
Niveau 10
03 juin 2020 à 00:04:32

Bonsoir à tous,

Je n'ai absolument jamais eu d'appareil Apple, et oour être honnête, j'ai toujours été contre à cause de son environnement cloisonné.

Cependant ces dernières j'ai enchaîné les problèmes avec mes laptops, on m'a toujours bassinés la stabilité et la longévité des Macbook...
De plus s'il y a bien quelque chose que j'adore sur leur ordis, ce sont leur clavier.. le ressenti de la frappe est juste géniale.

Vous l'aurez compris, j'ouvre la possibilité d'acquisition d'un 1er produit Apple.J'ai néanmoins quelques questions svp

Tout d'abord mes besoins : Outil de travail (bureautique, web), gaming quasi-inexistant. Par contre je suis du genre à profiter des systèmes connectés. Liaison PC/Smartphone, PC/TV principalement.

Je sais bien que pour les 1er points je n'aurais pas de soucis mais qu'en est il de la compatibilité avec les équipements non Apple ? (Tel samsung, tv lg, google home...)

Enfin, quel est pour vous le réel avantage d'un Apple par rapport à ma concurrence ?

Je vous remercie par avance pour votre grande aide 😇

MrLeCoquet
Niveau 10
03 juin 2020 à 13:46:45

Oui tu peut connecter ton MacBook à ta TV

Latino682
Niveau 15
03 juin 2020 à 21:14:50

Apple ça reste Apple.

Si t’es bien avec les appareils Apple tu regardes du coin de l’œil ce qui se fait à droite à gauche, mais moi je sais que demain si une autre marque lance un super smartphone avec Androïde je vais rester sur mon iPhone, pour iOS, même si il est moins bon et plus fermé.

Puis même si tu peux pas modifier ton Mac physiquement, le côté « bridge » c’était surtout à l’époque sur l’iPhone et également avec iTunes sur le Mac.

iTunes est aujourd’hui inexistant dans l’univers Apple, et l’iPhone et l’iPad reste un peu bridé par moment (peut être des petites possibilités de personnalisation en moins) mais franchement ça fait aussi le point fort de la marque.

Même si on parle toujours de concurrence etc... pour moi grâce à MacOS, iOS, tvOS etc... Apple n’a pas directement de concurrence car c’est les seules avec ce système d’exploitation.

Après c’est que mon avis mais c’est des produits que j’adore utiliser au quotidien ou régulièrement, même si mon Mac a le capot fermé depuis 1 mois car je fais 95% des trucs sur l’iPhone et un peu l’iPad et les 5% restant c’est un peu sur le Mac quand vraiment ça galère sur l’iPad/iPhone.

Eldais
Niveau 35
06 juin 2020 à 13:13:58

Salut,

Pour tes besoins, un mac saura t'apporter entière satisfaction.
Pour les systèmes connectés, on ne va pas se mentir : tout est fait et pensé pour l'éco-système Apple.

Tu ne tireras donc pas entière satisfaction à switcher entre un Android et un Mac.
Néanmoins, des app permettent de gérer le cloud (Dropbox), et il y a quand même des app de transfert pratiques comme Anytrans.
Certaines app en cloud doivent être aussi disponibles sur Android (au hasard, RememBear, gestionnaire de mots de passe).

Quel est l'avantage d'Apple par rapport à la concurrence.. je pense que la réponse est dans ta question.
Pour un MacBook en tout cas, on sait tous que leur durée de vie est excellente, et que le prix de départ n'est qu'un investissement supplémentaire (coût à payer en plus par rapport à une autre marque) au regard de la longévité future.
Paradoxalement, c'est pour l'usage plus professionnel ou la question peut se poser selon les préférences de chacun tant les coûts sont élevés pour du haut de gamme (surtout en poste fixe, comme le Mac Pro).

Mais pour un portable, je pense qu'on trouve difficilement mieux ailleurs. Donc c'est un excellent choix, et pour ton usage, un MBA/MBP entrée de gamme suffira amplement.

akazian
Niveau 16
08 juin 2020 à 18:01:21

Pour moi, question longévité, les pc n'ont plus rien à envier aux mac. J'ai deux pc privé (un fixe de 2011 et un portable de 2013), ils tournent comme une horloge suisse. Perso j'adore mon macbook pro pour l'éco-système avec mon ipad pro, par contre oser prétendre qu'un mac tiendra plus longtemps qu'un pc c'est révolu. Windows 10 est un excellent système :oui:

J'ai également un dell lattitude e5570 depuis 2017 au job, pareil, c'est une excellente machine :ok:

1
Sujet : Quelques questions sur l'univers Apple
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page