Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Probleme reinstallation MacOS
1
baron_69
Niveau 10
02 juin 2020 à 14:58:36

Bonjour à tous :noel:
J'ai essayé de formater mon macbook pro rétina modèle 2015, mais arrivé à l'utilitaire macOS je ne peux ni réparer, ni formater, ni réinstaller ...
-en essayant de réinstaller macOS, j'ai le message d'erreur:"l'opération na pas pu s'achever. Permission denied"
-en essayant de formater, j'ai: "Disk Erase failed, disk erase failed with the error: Unable to write to the last block of the device"
-en essayant de réparer, j'ai: "Error: Partition map repair failed while adjusting structures to fit current whole disk size."

Je sèche, j'ai essayé avec le terminal également, mais rien n'y fait...

https://www.noelshack.com/2020-23-2-1591102698-1591095373-sans-titre.jpg

Quelqu'un peut m'aider ? Merci !

GeoffreyRush
Niveau 9
02 juin 2020 à 16:30:22

Salut mon khey :noel:

Tu as essayé de faire via internet recovery (Cmd + Option + R au démarrage) ?
Et par clé bootable ?

baron_69
Niveau 10
02 juin 2020 à 21:49:13

oui j'ai tout essayé avec l'OS d'origine (Yosemite) et ça ne marche pas non plus , la méthode de la clé bootable je ne sais pas comment ça marche.
Je ne peux qu'accéder à l'utilitaire maintenant, lorsque je démarre sans rien appuyer j'ai un écran avec un dossier et un point d'interrogation dedans sinon

Ptitjunky
Niveau 3
16 juin 2020 à 09:20:59

Salut ! Il y a un truc qui coince effectivement.
Envisage la clé bootable, tu as plusieurs tutos sur internet qui t'aideront, à ta place je tenterais de faire une clé bootable Linux/Ubuntu que j'utiliserai pour effacer le disque; puis une clé High Sierra/Mojave où Catalina pour une clean install (Yosemite est loin d'être l'OS le plus stable.)
Sinon essaie directement de faire la même chose mais directement avec Mac OS sans passer par Linux.
Si après toutes ces manips l'erreur est toujours là ton disque est corrompue en d'autres termes tu vas devoir envoyer des cartons d'invitation pour les funérailles :mort:

1
Sujet : Probleme reinstallation MacOS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page