Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : La soi-disante supériorité de la PS2
hunter741
Niveau 13
08 janvier 2016 à 20:46:45

En trainant sur plusieurs forums, j'ai remarqué quelque chose, tous ceux qui ont eu une PS2 et qui son pro-sony se moquent violemment de la Dreamcast et la dénigre en disant qu'elle serait "supérieure' à la Dreamcast (ça me fait rire quand je fait la comparaison de DOA 2 sur PS2 et Dreamcast :rire: )
Mais pourquoi? Si quelqu'un a une réponse ou à avis à propos de cela, postez!

cuber47
Niveau 8
08 janvier 2016 à 21:38:40

Ça me fait penser que la version Dreamcast de Virtua tennis 2 est réellement supérieure à la version Ps2...

Ce sont des 'pro-sony' qui ont cru cette campagne publicitaire sur la Ps2 à l'époque...

bakubaku54
Niveau 25
09 janvier 2016 à 08:51:27

Pourquoi?
Parce que on en reviens au même débat que ce soit depuis la ps1 vs saturn ps3 vs xbox 360 et ps4 vs xbox one.
Le nom sony et playstation .

Même si tu prouve par a +b ils denigreront ces machines .

PatatorDeluxe
Niveau 58
09 janvier 2016 à 11:47:03

Le probleme c'est que la plupart n'ont jamais tester les consoles concurrente et ne le veulent meme pas.
Les mecs ont des oeillières .

hunter741
Niveau 13
09 janvier 2016 à 12:05:10

Ouais en fait les pro-sony sont des vendus quoi... dans leur tête si c'est estampillé SONY c'est que c'est bien! En fait c'est comme APPLE! et ils vont même pas voir ailleurs tellement SONY leur a menti...

nanro29
Niveau 10
09 janvier 2016 à 13:06:21

Perso j'ai grandi avec sony et nintendo et j'étais trop jeune pour acheter une console sega,mais la ps2 est quand memeune bonne console qui a quand meme accueilli les 2 MGS et pour la dream sa donne vraiment une histoire inachevé

hunter741
Niveau 13
09 janvier 2016 à 13:55:02

Je ne critique en aucun cas la PS2 mais la politique commerciale de SONY qui est basé sur du mensonge pur et dur... Dire que la PS2 était supérieure à la Dreamcast je trouve ça inacceptable surtout que SONY savait que sa console était inférieure...

acdan
Niveau 12
09 janvier 2016 à 21:06:07

La ps2 est légèrement supérieur à la dreamcast mais l'écart est moins grand que ps2/Xbox

maxmoum24
Niveau 13
09 janvier 2016 à 22:23:24

la PS2 est supérieur en terme de polynôme affichés à l'écran et c'était le nerf de la guerre pour sony qui nous pondaient des consoles ayant des moins bonnes résolutions que la concurrence

la PS2 est belle et bien à la ramasse que ça soit en résolution/framrate (360p à 30FPS sans antialiasing contre 480p à 30/60FPS avec antialiasing pour la concurrence) ou de polynômes calculés (la dreamcast calcule des polynômes non affichés pour avoir les 60FPS)

acdan
Niveau 12
09 janvier 2016 à 22:43:32

Polygone

nanro29
Niveau 10
10 janvier 2016 à 12:02:02

Par contre sur ps2 il y a vraiment des exploits techniques comme god of war 2 qui est encore beau aujourd'hui tout comme shenmue graphiquement

MegaStudio
Niveau 10
21 janvier 2016 à 10:31:02

J'ai l'impression que la Dreamcast à du mal avec les grands niveaux.

Game-system
Niveau 15
25 janvier 2016 à 11:49:13

La PS2 est effectivement plus puissante que la Dreamcast, mais utiliser cet argument pour se moquer de cette console relève de la stupidité. Moi-même j'ai grandi avec la PS2, la DCAST je ne l'ai connu que bien des années plus tard, ça ne m'a pas empêché d'adorer cette console.

cuber47
Niveau 8
25 janvier 2016 à 19:18:02

La PS2 est théoriquement supérieure mais dans la pratique, ça n'est vraiment pas flagrant !

Et je le répète, si on prend virtua tennis 2 sur les 2 supports, on se rend compte que la version DC est bien meilleure car beaucoup moins d'aliasing (entre autre)..c'est peut-être aussi valable pour d'autres titres DC portés sur PS2, à voir...

Je pense que maxmoum24 a bien expliqué la principale différence entre les 2 machines : l'une peut afficher plus de polynômes (à savoir la PS2) mais au détriment d'un anti-aliasing moins performant que sur DC...

Game-system
Niveau 15
25 janvier 2016 à 21:29:02

Il est tout à fait logique que les portages Dreamcast soient moins beaux sur PS2, vu que Sega maîtrise mieux le développement de jeux sur sa propre console que quiconque... Mais des jeux comme les deux God of War, les Gran Turismo, les Burnout à partir du 3 ou encore Jak & Daxter n'auront jamais pu tourner sur une Dreamcast, le niveau de puissance est bien plus élevé. D'où le fait que oui, cette différence est effectivement flagrante lorsque l'on prend les jeux les plus impressionnants.

Après je le répète, ce n'est pas un argument pour démonter la DCAST, qui possède bel et bien des atouts en plus par rapport à la PS2 (meilleur gestion du réseaux, anti-aliasing, couleurs plus belles, très haute qualité de l'image).

maxmoum24
Niveau 13
26 janvier 2016 à 19:43:16

sachant que la dreamcast à un proco ayant une technologie d'avance sur celui de la PS2 en arrivant à calculer plus de polygones malgré une fréquence plus basse (car la dreamcast permet d'avoir 60FPS en calculant des polygones en dehors de l'écran -bien qu'en affichant moins à l'écran-) et une carte graphique plus performante issu du monde du PC (jusqu’à 480p à 60FPS avec antialiasing -X2 en préprogrammé-)

tout les jeux de la PS2 peuvent tourner sur dreamcast (elle arrive déjà à émuler la PS1 avec un rendu meilleur que ce que peut faire la PS2 -et la saturne était en projet chez les créateurs de bleamcast-)

et pour info, il à fallu attendre soulcalibur 4 sur PS3 (j'ai jamais joué au 3 donc je dis 4 -car il reste moins fluide que celui sur dreamcst-) pour quasiment égaler celui sur dreamcast (et c'est namco qui développe)

Khnemu
Niveau 10
29 janvier 2016 à 20:24:33

"et pour info, il à fallu attendre soulcalibur 4 sur PS3 (j'ai jamais joué au 3 donc je dis 4 -car il reste moins fluide que celui sur dreamcst-) pour quasiment égaler celui sur dreamcast (et c'est namco qui développe)"
T'as d'autres conneries du genre en stock ? J'ai eu dreamcast et ps2 et les jeux ps2 de fin de vie de la console enterraient les jeux dreamcast. J'adorais ma dreamcast, mais faut être réaliste. La puissance d'une console ne fait pas tout et clairement la dreamcast a subi la baisse de confiance des joueurs envers sega à cause d'un ratage total de la saturn et d'accessoires hors de prix pour megadrive (megacd-32X) avec quasiment aucun jeu dessus.

maxmoum24
Niveau 13
29 janvier 2016 à 21:58:25

les jeux ps2 de fin de vie de la console enterraient les jeux dreamcast

pour dire ça, faudrait comparer la dreamcast, avec autant d'années de vie que la PS2 (et la dreamcast aurais sans doute poutré la PS2 -suffis de voir la qualité des jeux du début de la dreamcast et la facilité de développement-)

PatatorDeluxe
Niveau 58
29 janvier 2016 à 22:11:24

C'est clair que dire qu'un jeu de PS2 de 2006 est mieux qu'un jeu de DC de 2001 c'est un peu évident.

Mais quand on compare Soulcalibur à Soulcalibur 3 c'est pas énormes l'évolution.

Khnemu
Niveau 10
04 février 2016 à 06:22:41

C'te mauvais troll...
https://www.noelshack.com/2016-05-1454563344-slus-21216-game-ss.jpg https://www.noelshack.com/2016-05-1454563356-kilik-vs-xianghua.jpg

Sujet : La soi-disante supériorité de la PS2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page