Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Nouveau livre sur la Dreamcast.
1
PatatorDeluxe
Niveau 57
05 avril 2017 à 07:23:12

https://www.editionspixnlove.com

Voilà Pix'n Love édite un livre sur la Dreamcast.
Avec une édition normale à 40€ mais une édition limitée assez cher puisque c'est simplement le double.

Certains ayant déjà lu leur précédente édition se plaignent de ne rien y apprendre, et pour cause puisque c'était de simple traduction de bouquins US ou jap qui ont servit de source pour Wikipedia.
Mais là il semble que ce soit une édition originale à l'instar de leur concurrent (Geek Line) fait par des français pour des français, et donc peut amener son petit lot de nouvelles infos.

fafadou
Niveau 13
05 avril 2017 à 09:14:57

Il y a aussi l'histoire de shenmue.

Il y a une édition de l'histoire de la dreamcast avec des artworks de shenmue qui sont superbes.

cuber47
Niveau 8
20 août 2017 à 23:23:03

Ça semble être un bel ouvrage mais un peu cher tout de même...

El-Klan-Destino
Niveau 10
23 août 2017 à 11:42:26

J'attends la paie pour prendre la version Sonic. Ce sera magnifique à côté de ma Dreamcast. :oui:

acdan
Niveau 12
07 juillet 2019 à 19:37:23

Oui, mise à part Shenmue qui est sortie, dommage l'idée était bonne

PatatorDeluxe
Niveau 57
10 décembre 2019 à 08:20:31

J'ai eu un mail de Pix'nLove, apparemment ils auraient terminé le livre, mais il est actuellement chez Sega pour valider les textes et images.
C'est déjà ça de fait, mais ça peu encore prendre pas mal de temps.

acdan
Niveau 12
10 décembre 2019 à 10:23:47

C'est une très bonne nouvelle, j'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus, je pensais qu'ils avaient abandonnées

PatatorDeluxe
Niveau 57
11 décembre 2019 à 18:03:55

Le 10 décembre 2019 à 10:23:47 acdan a écrit :
C'est une très bonne nouvelle, j'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus, je pensais qu'ils avaient abandonnées

Eh non, dans le mail ils disent que c'est l'un des projet le plus cher qu'ils aient fait, donc ils veulent aller au bout des choses.
Maintenant faut voir si Sega acceptera ce qu'ils ont mis ou pas.

PatatorDeluxe
Niveau 57
26 janvier 2020 à 23:19:06

https://readonlymemory.vg/shop/book/sega-dreamcast-collected-works/?fbclid=IwAR3KkalLMFKC9Jdhkklfor0ne61UgbDNgfpVFQTrOxZEUOXMOq_eOmcuG74

On dirait qu'ils se sont fait doublé.

kanon28
Niveau 2
11 mars 2020 à 21:39:19

Vous avez des nouvelles de la date de sortie ?

PatatorDeluxe
Niveau 57
13 mars 2020 à 23:29:44

Beh sur leur site il y a ça:

Probablement l'un des plus vieux projets de Pix'n Love ! Commencé en 2009 sous le titre "L'intégrale Dreamcast", il est mis en hibernation avec la volonté d'en faire un livre officiel. Nous prenons contact avec SEGA pour l'Histoire de Sonic puis, nous renouons le contact pour attaquer les consoles en commençant par... La dernière.

En plus de nos très nombreuses interviews et anecdotes que nous avons déjà, SEGA se montre d'une grande générosité en nous fournissant d'importants documents complètement inédits jusque là. Vous retrouverez ainsi dans ce livre tous les ingrédients de la collection des "Bibles". Une gros historique sur la vie de la machine, des accessoires, les jeux annulés et aussi, l'intégralité de la ludothèque chroniqué.

Enfin, pour les version collector, un artbook regroupant des visuels des jeux SEGA ainsi que des croquis préparatoires et photos de prototypes jamais vus.

Comme tout ouvrage officiel, le livre est soumis à la validation de SEGA. Nous leur fourniront les éléments au fil de nos avancées.

Voici l'état d'avancement des différents livres : mis à jour le 31/12/2019

Date estimée : 2020

Nous sommes en attente de plusieurs validations de SEGA concernant les visuels du livre

Partie historique :
Les manuscrits de l'historique, des accessoires et des collectors sont entièrement rédigés.

Partie jeux :
La rédaction des jeux est achevée. La mise en page est en cours.

Artbook :
La recherche visuelle est terminée, la mise en page est en cours.

Impression :
Aucun travail n'a été enclenché sur ces points.

PatatorDeluxe
Niveau 57
13 décembre 2020 à 12:47:58

J'ai envoyé un message pour avoir des nouvelles du livre j'ai eu ça comme réponse.

"Les choses semblent avancer du côté de SEGA. Ils nous ont dis de leur envoyer au plus vite le livre fini afin de le valider. Néanmoins, on préfère se méfier avant de communiquer, ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup.
Pour le coup, le Covid n'a rien à voir avec ça. C'est juste SEGA.
On espère du coup une sortie pour le 1er semestre 2021. On vous en dira plus quand ça sera 100% sûr."

PatatorDeluxe
Niveau 57
26 juillet 2022 à 20:55:41

J'ai reçu un mail comme quoi c'est bon le livre sort fin 2022 !

maxmoum24
Niveau 13
26 juillet 2022 à 21:30:51

ils ont changer les éditions ???

avant, y avait la sonic, la shenmue et la classique
la, y a plu qu’un édition blanche (collector) et bleu (classique), a mois qu'ils ont fait ça car la collector est épuisé depuis un moment

PatatorDeluxe
Niveau 57
27 juillet 2022 à 10:36:33

Le 26 juillet 2022 à 21:30:51 :
ils ont changer les éditions ???

avant, y avait la sonic, la shenmue et la classique
la, y a plu qu’un édition blanche (collector) et bleu (classique), a mois qu'ils ont fait ça car la collector est épuisé depuis un moment

Visiblement ils ont changé la collector. Pour ceux ayant pris la Shenmue/Sonic édition, ils auront 45€ de bon d'achat.

dayo2
Niveau 26
27 juillet 2022 à 14:47:12

Enfin ! Je pense le prendre après sa sortie, s'il vaut vraiment le cout.

maxmoum24
Niveau 13
27 juillet 2022 à 16:46:45

Le 27 juillet 2022 à 10:36:33 :

Le 26 juillet 2022 à 21:30:51 :
ils ont changer les éditions ???

avant, y avait la sonic, la shenmue et la classique
la, y a plu qu’un édition blanche (collector) et bleu (classique), a mois qu'ils ont fait ça car la collector est épuisé depuis un moment

Visiblement ils ont changé la collector. Pour ceux ayant pris la Shenmue/Sonic édition, ils auront 45€ de bon d'achat.

bah, j'en connais qui vont pas être content...
perso, j'ai hésité à préco, mais vu les retards, ça m'a refroidis, mais je le prendrais en édition classique quand il sera en promo

PatatorDeluxe
Niveau 57
27 juillet 2022 à 22:28:18

Le 27 juillet 2022 à 16:46:45 :

Le 27 juillet 2022 à 10:36:33 :

Le 26 juillet 2022 à 21:30:51 :
ils ont changer les éditions ???

avant, y avait la sonic, la shenmue et la classique
la, y a plu qu’un édition blanche (collector) et bleu (classique), a mois qu'ils ont fait ça car la collector est épuisé depuis un moment

Visiblement ils ont changé la collector. Pour ceux ayant pris la Shenmue/Sonic édition, ils auront 45€ de bon d'achat.

bah, j'en connais qui vont pas être content...
perso, j'ai hésité à préco, mais vu les retards, ça m'a refroidis, mais je le prendrais en édition classique quand il sera en promo

Beh ça fait un peu chier, mais d'un côté c'est 15€ offert à ceux qui ont précommandé.

PatatorDeluxe
Niveau 57
02 novembre 2022 à 11:10:43

Bon Pix'n Love sont sensé les avoir envoyés lundi...

Adry_00
Niveau 9
07 novembre 2022 à 12:53:44

Je comprend rien la version collector est sorti la 31 octobre mais ceux qui ont preco l édition normale c est dispo le 6 janvier ,il abuse ca fait 3 ans on attend.....

1
Sujet : Nouveau livre sur la Dreamcast.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page