Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Shenmue 1 CD3 ne se lance pas !?
1
grunclown
Niveau 7
29 août 2017 à 22:53:17

Bonsoir, Voilà mon soucis.

Une fois le CD2 de Shnemue fini je fait comme avec le CD1, je sauvegarde ouvre le capot et met le CD suivant, sauf que la le CD3 ne se lance pas totalement, le logo SEGA apparaît mais ensuite je reviens sur le menu de ma Dreamcast, ainsi de suite.

Le CD est quasi neuf il y a aucune rayure dessus ! Puis j'ai essayé avec les autres CD et ils se lance sans soucis mais pas le 3eme. J'ai même essayé avec Shenmue en version Jap et ça me fait la même chose sur le CD3 alors que lui aussi est intact.

Es que quelqu'un aurait une solution !? Je suis dégoûté de ne pas pouvoir jouer a la suite alors que le scénario commence vraiment a être très intéressant :-(

acdan
Niveau 12
29 août 2017 à 23:03:09

Étrange j'ai jamais eu ce problème, je l'ai refais en juillet et aucun problème, ton gd rom serait rayé à la limite je comprendrais mais là, je vois pas, tu as bien tout fait? Je suppose que oui, faut trouver une solution car ce jeu est vraiment génial.

grunclown
Niveau 7
29 août 2017 à 23:12:52

Oui j'ai bien tout fait comme il faut surtout que c'est la même manipulation de CD1 au CD2 et du CD2 au CD3. Je me suis dit que en relançant le CD2 et en faisant chargé ma sauvegarde ça marchera, le jeux ce lance bien, je fais "Load" a ce moment il me dit en gros que ma sauvegarde est pour le CD3 et que je dois l'inséré, je retire le précédent pour mettre le CD3 mais pareil, Logo SEGA et de retour au menu de la console.

Je sais qu'il y a l'émulation mais ca me fait chier de possédé le jeu en deux versions différente avec une Dreamcast pour aller me faire de l'émulation :non2:

acdan
Niveau 12
30 août 2017 à 09:20:01

Tu as tout bien fait, étrange que la console reviens comme ça, essai de relancer le jeu et si la console te remets a l'accueil relance le jeu directement sans passer par le cd 2

acdan
Niveau 12
30 août 2017 à 09:22:26

Ça me fait ça sur starlancer, le jeu reviens à l'accueil une fois et quand je le relance sans éteindre la dreamcast il passe nickel.

grunclown
Niveau 7
30 août 2017 à 19:58:50

J'ai déjà fait sans passer par le disque 2 et ça me fait la même chose :-( . Pareil si j'éteins et rallume la console.. Visiblement sur internet beaucoup disent que ça arrive que des jeux Dreamcast ne passe pas.

Au pire je pensais aller a mon magasin de jeux vidéo et demander a ce qui me le nettoie par la machine, même si le CD est intacte mais bon je vois que ça comme solution :-(

acdan
Niveau 12
30 août 2017 à 20:22:23

A essayé oui, tiens moi au courant, je cherche de mon coté pour voir si il y a une solution à ce problème et surtout la cause.

maxmoum24
Niveau 13
30 août 2017 à 21:37:47

vue que le GD est niquel, peut être la lentille de la console qui est pas bien réglé pour lire le jeu

ça te le fait avec d'autres jeux??

fafadou
Niveau 13
31 août 2017 à 13:49:56

Une fois que tu as sauvegardé, si tu lances le cd3 directement ?

c'est le vrai jeu ou un gravé ?

acdan
Niveau 12
31 août 2017 à 16:48:52

Peut-être un problème de lentille mais étrange pourquoi avec seulement le 3 gd rom...la version jap te fait la même chose? Ta dreamcast est modifié?

acdan
Niveau 12
31 août 2017 à 16:52:33

Peut-être un problème de lentille mais étrange pourquoi avec seulement le 3 gd rom...la version jap te fait la même chose? Ta dreamcast est modifié?

grunclown
Niveau 7
02 septembre 2017 à 21:50:08

Dreamcast 100% d'origine ca me fait la même chose avec le CD3 de la version Jap et Europ. Mise a pars ça tout le reste de mes jeux fonctionne :-(

grunclown
Niveau 7
02 septembre 2017 à 21:52:05

Non je possède les deux version j'ai aucun jeu gravé tous sont d'origine.

Déjà essayé de lancé directement le CD3 mais comme j'ai dit ça me fait la même chose

fafadou
Niveau 13
03 septembre 2017 à 20:34:16

Ben quand même c'est bizarre...

Nettoie bien tes cd et passe un petit de coton tige (côté mouillé puis côté sec) sur ta lentille.

cuber47
Niveau 8
03 septembre 2017 à 21:10:55

Si la Dream n'a pas été modifiée, il est normal qu'elle ne lise pas le disque 3 en version JAP (à moins d'avoir le DC-X)
Quant au disque 3 ver EUR, il est peut-être défaillant, cela arrive même s'il n'y a pas de rayures.

bibibomberman
Niveau 29
07 septembre 2017 à 20:48:51

Surtout pas passer les gdrom à la surfaceuse.... Ils sont cuit

Farcryk
Niveau 38
23 septembre 2017 à 15:43:02

J ai eu Exactement le meme soucis.

Et j'ai du coup j'ai racheté shenmue. Et là pu de soucis ! C'etait le GD qui passait pas du coup.

grunclown
Niveau 7
24 octobre 2017 à 13:48:57

Je posséde le DC-X ;) .

Bon visiblement de ce que je vois c'est le CD même si il est intact. Et ba ça me fait bien chier cette histoire. Merci de votre aide en tout cas ;)

acdan
Niveau 12
24 octobre 2017 à 14:20:49

Par contre, tu peux pas lancé le gd rom 3 version jap avec une sauvegarde pal, tu dois faire le jeu tout en jap avec sauvegarde jap.

maxmoum24
Niveau 13
24 octobre 2017 à 21:23:51

la compatibilité des sauvegardes c'est l'inconvénient de shenmue

même entre la version PAL, y a des problèmes

on fait le jeu en péritel, que l'ont choisisse 50 ou 60 Hz, aucuns soucis, mais on entend que le jeu est encore meilleur en VGA
on en commande un et des qu'on le reçois, on le met en place et on lance shemue pour finalement s’apercevoir que sa sauvegarde n'est pas compatible (ça marche aussi dans l'autre sens)

1
Sujet : Shenmue 1 CD3 ne se lance pas !?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page