Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Shenmue 1 et 2
1
acdan
Niveau 12
06 octobre 2017 à 19:16:07

Bonjour, bonsoir
J'aimerais connaître vôtre sentiments, quand pour la première fois vous avez joué à shenmue.
Et puis si vous avez vu, découvert des choses à travers ce jeu ou votre expérience dans le jeu.
Perso la première fois que j'ai fais shenmue 1, j'ai été surpris par cette liberté, le fait de vivre l'histoire aussi intensément et que chaque parti peut-être différente par exemple l'antiquaire qui nous donne une boîte et bien la première fois, j'étais passé par hasard et il ma donné la boîte directement et au gdrom1, quand j'ai refais le jeu, je n'ai eu la boite qu'au gdrom2...voilà à vous.

Chr_sBeno_t
Niveau 5
06 octobre 2017 à 20:33:56

Moi je regrette d'avoir revendu mes deux Shenmue en 2011 :-(

Problème d'argent quand tu nous tiens.

acdan
Niveau 12
06 octobre 2017 à 22:38:58

Je te comprends et parfois on à pas le choix, sinon ton impression du jeu, ce qui ta le plus marqué?
Après tu peux avoir la version jap pour 10€ sur Amazon frais de port inclus

acdan
Niveau 12
07 octobre 2017 à 08:09:53

J'ai le livre de l'histoire de shenmue, on y découvre pas mal d' informations sur le jeu, la création du jeu,
Sur yu Suzuki, le développement de shenmue sur saturn, l'héritage de shenmue dans le monde du jeu vidéo etcetc...je le conseille à tous, en plus un prix correct de 25 €.

bakubaku54
Niveau 25
07 octobre 2017 à 13:25:15

Ce fut une claque.

Y a pas d'autre mot.

On avait jamais vu ça, tout comme Duke Nukem ou Doom pour le fps, Tomb raider et Mario 64 pour la plate forme...

Shenmue aura ouvert un nouveau genre.

Je trouve que Sleeping Dogs même s'ils sont très différents à un petit côté "héritage" de Shenmue.

Malheureusement aucun jeu (mis à part Jade Empire) m'a autant mis sur le Q.

Chr_sBeno_t
Niveau 5
07 octobre 2017 à 13:39:04

J'ai découvert Shenmue 2 sur dreamcast, j'étais scotché par l'ambiance type asiatique, en plus des graphismes très joli pour un jeu de cette époque.

Seul bémol, le jeu n'est pas traduit en français (sauf Shenmue 2 avec uniquement le carnet du jeu qui est traduit)

Quand je pense que j'ai revendu mes deux Shenmue à 90€ en 2011 :-(

acdan
Niveau 12
07 octobre 2017 à 14:52:40

La liberté dans le 2 est encore plus grande , le nombre de boutiques, de pnj etc est juste énorme, l'apprentissage de ryo a travers cette histoire nous apprends à nous-mêmes.

fafadou
Niveau 13
13 octobre 2017 à 11:21:19

Il existe une version vost fr de shenmue 2 proposé par shenmue master sur leur site.
shenmue 1 devrait être dispo enfin d'année.

Sinon je me suis lancé dans une version de shenmue II dreamcast avec voix anglaise et vostfr. J'ai aussi ajouté le patch pour avoir le jeu en 16/9 et sans bande noire pendant les cinématiques.
Je te laisse allez voir mon autre topic. Pour l'instant je n'ai fait que le premier cd.

acdan
Niveau 12
13 octobre 2017 à 13:58:13

Oui et ça à l'air super sympa, perso je trouve, que ce n'est pas un vrai problème, l'anglais n'est pas d'un très haut niveau, en tout cas ce jeu est vraiment très bon.
Saviez-vous que sans compression des données shenmue ferait entre 40 et 50 gd rom.. grâce au génie de Y/S il tiens que sur 3 gd rom .

acdan
Niveau 12
20 octobre 2017 à 18:52:29

Note intéressante, shenmue à été programmés comme si la dreamcast avait 4mo de ram vidéo, c'était ce que supposait Y/S, car les spec final de la dreamcast n'était toujours pas dévoilé par sega...donc intéressant, car on peut facilement penser que tout les premiers jeux ont été programmés ainsi ??? ....et bien en faite non, suffit de regarder soulcalibur et co pour s'en convaincre, mais cela vient du fait que shenmue était à la base un projet Saturn, la saturn morte prématurément, sega décida que le projet shenmue sera sur la nouvel console sega, la dreamcast.

acdan
Niveau 12
01 novembre 2017 à 21:28:10

Je viens de commencer shenmue 1 en jap, le jeu est pour l'instant identique, mise à part les couleurs je trouve la version jap plus jolie, alors pour en être certains je vais comparer les deux demain matin. Après dans la version jap il y a les machines à boissons avec Coca-Cola etc qui fait sont plus, j'ai noté quelques diff avec les dialogues au moment ou son père meurt, a part cela pour l'instant, mais bon je vais tout bien comparer, vérifier la petite fille de l'antiquaire qui me semble diff.

Game-system
Niveau 15
01 novembre 2017 à 21:56:43

Mon sentiment il est simple: frustration et colère. Pourquoi ? parce que je n'ai jamais pu y jouer en faites. :( Quand je vois les tarifs pour l'avoir ce jeu, je désespère. J'ai longtemps essayer de l'avoir, mais à 70 € en complet minimum c'est juste complètement abusé. Il me tarde vraiment de le voir un jour à un prix raisonnable.

acdan
Niveau 12
01 novembre 2017 à 22:11:51

C'est vrai que le prix est abusé, une dreamcast mini avec shenmue et co dessus à petit prix ferait du bien.

acdan
Niveau 12
01 novembre 2017 à 22:17:56

En version jap le 1 et le 2 j'ai payé 60€ mais c'est tout en jap, pas d'anglais du coup c'est compliqué si tu connais pas le jeu.
La version pal , les 2 Shenmue bas c'est 150€ mini...mais faut vraiment le faire, c'est une aventure unique.

boubou78
Niveau 10
02 novembre 2017 à 12:36:17

Juste une tuerie ! Acheté le jour de sa sortie et plus lacher pendant un bon moment !
Le 1, le 2 j'ai eu plus de mal :)

boubou78
Niveau 10
02 novembre 2017 à 12:38:03

Je les ai toujours :) précieusement chez moi ainsi que la version xbox du 2 :p
J'aimerai bien une sortie sur nouvelles générations

acdan
Niveau 12
02 novembre 2017 à 13:42:21

Idem le 1 version pal, le jour de sa sortie, le 2 en 2005/6 seulement, je pourrais même pas dire combien de fois j'ai terminé ces jeux. J'ai eu récemment les versions jap donc maintenant je compare les versions.
Shenmue est vraiment à part, je découvre des choses à chaque fois.

acdan
Niveau 12
02 novembre 2017 à 13:45:37

J'aurais aimé shenmue 3 sur dreamcast, pour les 20ans de la dame blanche, reine de l'arcade.

bakubaku54
Niveau 25
02 novembre 2017 à 14:56:51

Tout comme Sonic sur Megadrive et/ou Saturn :)

acdan
Niveau 12
02 novembre 2017 à 17:54:05

La megadrive etait incroyable, alors oui sega avec le 32x, mega cd à un peu perdu le public, mais qu' elle période, innovation sur innovation, puis la saturn avec mémoire interne, et puis la dreamcast, le bébé de sega le plus aboutie, cette console à mis en place, les bases du jv "moderne" alors oui sega ne fait plus de console, mais l'héritage continue. ..

1
Sujet : Shenmue 1 et 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page