Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Topic shenmue 3
1
acdan
Niveau 12
25 octobre 2017 à 19:01:41

Bonjour,
Ce topic pour parler, discuter, du jeu le plus attendu par tout gamers,Shenmue 3.

J'ai lu, il y a bien longtemps que Y/S voulait utiliser la reconnaissance vocale dans shenmue 1 et 2 afin que nous joueurs soyons encore plus dans le jeu. ..donc perso , je ne serais pas étonné de retrouver ça dans shenmue 3, et ainsi pouvoir parler nous-mêmes avec tout le monde.
Vous en pensez quoi?

acdan
Niveau 12
25 octobre 2017 à 19:09:02

Que pensez-vous de la possibilité d'une version dreamcast de shenmue 3? Perso j'aimerais vraiment.

fafadou
Niveau 13
25 octobre 2017 à 19:57:28

J'étais pas trop chaud au début mais quand j'ai découvert tout ce qui se fait encore sur dreamcast et la communauté de passionné. Je me dis de plus en plus que ce serait une bonne idée.

acdan
Niveau 12
25 octobre 2017 à 20:04:57

Je sais que le créateur de shenmue Y/S "voudrait" faire une version dreamcast, alors pour les 20 ans de la dreamcast, ça serait sympa.

[Mayuri2009]
Niveau 10
25 octobre 2017 à 20:38:31

Ce serait un gros coup, mais je pense que Sony fera en sorte que Shenmue 3 soit une exclu ps4.

Ils ont bien fait avec le crash bandicoot trilogy, alors que c'est Activision le distributeur, qui au passage je rappelle que cet éditeur est multi support.

maxmoum24
Niveau 13
25 octobre 2017 à 20:55:12

il sortira aussi sur PC (pas envie de m'acheter une PS4 pour un jeu)

Chr_sBeno_t
Niveau 5
25 octobre 2017 à 21:05:47

Est il annoncé sur Xbox one ?

acdan
Niveau 12
25 octobre 2017 à 21:06:15

Idem pour moi, ça sera sur pc, mais oui une version dreamcast ça ferait du bruit dans le monde du jv, même à 150€ j'achète direct.

acdan
Niveau 12
25 octobre 2017 à 21:07:11

Non toujours pas annoncé sur Xbox one.

maxmoum24
Niveau 13
26 octobre 2017 à 00:01:49

je voudrais que la sauvegarde de shenmue 2 soit pris en compte (avec les méthodes pour extraire les sauvegardes, ça doit pouvoir se faire, le plus compliqué, c'est comment programmer des données dreamcast pour que le jeu PS4/PC puisse les prendre en comptes)

rick_harrison
Niveau 10
26 octobre 2017 à 02:57:06

Le 25 octobre 2017 à 20:38:31 [Mayuri2009] a écrit :
Ce serait un gros coup, mais je pense que Sony fera en sorte que Shenmue 3 soit une exclu ps4.

Ils ont bien fait avec le crash bandicoot trilogy, alors que c'est Activision le distributeur, qui au passage je rappelle que cet éditeur est multi support.

Le cas Crash Bandicoot est différent étant donné que Les 3 premiers Crash ont été édité par Sony et Naugty Dog, il y a en quelque sorte une propriété intelectuelle, expliquant aussi pourquoi des jeux Squaresoft comme FF6 sont présente dans la Snes mini étant donné que Nintendo éditait les jeux Square...

Ensuite Shenmue 3 est un nouveau "risque" financier, alors aucun interet de le sotir sur Dreamcast pour quelques fans... Si le jeu doit être lucratif, ils vont devoir faire du multisupport à moins que le titre soit vraiment de qualité et là peut-etre que Sony ou Microsoft glisser un billet pour avoir l'exclusiivité... mais il ne faut pas rêver, déjà que Shenmue 2 n'avait pas levé les foules sur Xbox...

bakubaku54
Niveau 25
26 octobre 2017 à 04:09:50

Franchement je serai plus dans l'optique que le jeu sorte pas...On pourrait être très très déçu d'un 3ieme volet trop tardif.

Il y a 10 ans j'en rêvais, ce n'est plus le cas.

fafadou
Niveau 13
26 octobre 2017 à 09:41:44

Moi je reste confiant pour shenmue 3.
Les décors sont super beaux, la qualité de la motion capture aussi, et le tout dernier visuel des modèles que j'ai vu n'a plus cet effet de plastique. Quand au scénario déjà en écrit à la sortie de shenmue I promet d'être dantesque.
Qu'ils continuent de bosser, pour l'instant ils ont arrêté la com et c'est très bien.

Faudrait un shenmue HD surtout.

rick_harrison
Niveau 10
26 octobre 2017 à 13:25:04

Le 26 octobre 2017 à 09:41:44 fafadou a écrit :
Moi je reste confiant pour shenmue 3.
Les décors sont super beaux, la qualité de la motion capture aussi, et le tout dernier visuel des modèles que j'ai vu n'a plus cet effet de plastique. Quand au scénario déjà en écrit à la sortie de shenmue I promet d'être dantesque.
Qu'ils continuent de bosser, pour l'instant ils ont arrêté la com et c'est très bien.

Faudrait un shenmue HD surtout.

De toute facon dans la plupart des cas, quand un jeu est mainte et mainte fois repoussé, ou propose une suite des années aprés... Et bien cela termine en déception pour le joueur... Quand la "hype" est là, il faut serrer près de soi et ne pas la laisser "retomber", enfin si "hype" a vraiment existé pour shenmue, ce que je doute énormément...

acdan
Niveau 12
26 octobre 2017 à 13:36:31

Shenmue etait tres attendu, d'ailleurs 1,2 millions de copie vendu, et shenmue 3 est attendu par les fans, après c'est clair que beaucoup ne connaissent de shenmue que le nom...car son passé à côté préférant la console de sony.
Et pourtant shenmue fait partie des meilleurs jeux vidéo.

fafadou
Niveau 13
26 octobre 2017 à 16:22:25

Je pense aussi que la communauté est très active mais le nombre limité.
D'ailleurs faut pas se leurrer on sera plus proche d'un jeu indépendant que d'un AAA.

En tout cas pour l'instant hormis Ryo, je n'ai été que surpris positivement. L'animation des combats est bluffante.

acdan
Niveau 12
26 octobre 2017 à 16:40:17

Et perso graph, je m'en fiche un peu, le principal étant que Y/S soit derrière ce jeu ainsi on peut-être certains que le jeu sera comme il avait décidé (surtout l'histoire).

[Mayuri2009]
Niveau 10
26 octobre 2017 à 16:52:30

J'aurais adoré que Sega fasse le Shenmue 3 sur Dreamcast , comme par exemple un pack console + le jeu, genre 100€ le tout, avec des quantités adéquate pour contenter tous les joueurs.

Ça serait un beau concurrent contre la snes mini.

acdan
Niveau 12
26 octobre 2017 à 17:04:34

J'aurais adoré aussi ton idée,et même juste shenmue 3 sur dreamcast :ange: allez sega, pour les 20ans de la dreamcast.

rick_harrison
Niveau 10
26 octobre 2017 à 17:46:07

Le 26 octobre 2017 à 13:36:31 acdan a écrit :
Shenmue etait tres attendu, d'ailleurs 1,2 millions de copie vendu, et shenmue 3 est attendu par les fans, après c'est clair que beaucoup ne connaissent de shenmue que le nom...car son passé à côté préférant la console de sony.
Et pourtant shenmue fait partie des meilleurs jeux vidéo.

Oui et non....

Le jeu qui était attendu sur DC était Sonic, c'était lui la tête de gondole... Shenmue n'était pas spécialement attendu car c'était un jeu un peu OVNI (tellement révolutionnaire), ou alors uniquement par des mecs qui pouvaient parcourir les magazines (étant donné qu'internet était encore peu répondu), ce jeu a subit les mêmes maux de la Dreamcast, très peu de publicité et pire.... Aucune localisation européenne... Ce dernier est vraiment un "casse" jeu...

Et que dire de Shenmue 2, qui a lui aussi subit les même maux (aller juste une traduction rapide de l'agenda) avec un boulet supplémentaire et de taille : Sortir alors que la Sega avait annoncé la fin de la Dreamcast (une nouvelle boulette). Bref une vraie catastrophe.... Et malheureusement sa sortie sur Xbox a lui aussi était assez catastrophique, même un Jet Set Radio 2 future avait un peu mieux fonctionné, c'est pour dire que le hype avait disparu

Je rajouterai une couche supplémentaire : L'absence de traduction de Shenmue 1 par les fans ! Du moins celle-ci est repoussé de maintes et maintes fois (cela doit faire plus de 10 ans qu'on attend) témoignant une nouvelle fois du manque de communauté... Et voilà, Je ne pense pas qu'un "remake" ou une version HD exploserait un budget de studio, or personne n'a jamais pris le risque de le faire démontrant que cela ne serait certainement pas lucratif.... Encore plus démontré avec un Shenmue 3, obligé d'effectuer un financement prés de la communauté de fans car forcément aucun studio, Sega lui-même ne veut "miser" dessus.

Tu sais on a un autre exemple flagrant cette dernière génération : Celui de Okami, qui malgré l'acclamation de la presse et du public .... Et bien n'a intéressé personne et pourtant vu du web, tu as l'impression que tout le monde l'a acheté ! On peut citer d'autres licence pourtant très bonne et reconnue mais "abandonné", rien que chez Squaresoft/Enix, tu en a entre les Parasite Eve à Vagrant Story, Idem pour la licence des Legacy Of Kain Soul Reaver, aclamé à l"ère 32 bits qui n'a pas survécu à l'ère 128 bits faute de public, la hyper était passé...

1
Sujet : Topic shenmue 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page