Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Sega gt
1
acdan
Niveau 12
05 novembre 2017 à 11:58:03

Quand je lis les critiques de sega gt, je me dis que les différents testeurs sont pour la plupart injustes avec sega gt, car on le prend à juste cause pour un gt, pourtant ce jeu est bon, graphiquement à l'époque il était top, différents modes, même créer son propre bolide! !!
Je suis étonné aussi qu' on lui reproche le fait qu'il n'y a pas de dégât. ..chose que la plupart garde sous silence au moment de tester celui dont je ne citerais pas le nom, j'aime bien sega gt, ce n'est pas le meilleur jeu de course de la dreamcast mais il méritait pas une si mauvaise critique.

SuperSangokuGT
Niveau 18
05 novembre 2017 à 12:56:05

Le 05 novembre 2017 à 11:58:03 acdan a écrit :
Quand je lis les critiques de sega gt, je me dis que les différents testeurs sont pour la plupart injustes avec sega gt, car on le prend à juste cause pour un gt, pourtant ce jeu est bon, graphiquement à l'époque il était top, différents modes, même créer son propre bolide! !!
Je suis étonné aussi qu' on lui reproche le fait qu'il n'y a pas de dégât. ..chose que la plupart garde sous silence au moment de tester celui dont je ne citerais pas le nom, j'aime bien sega gt, ce n'est pas le meilleur jeu de course de la dreamcast mais il méritait pas une si mauvaise critique.

Pour les dégâts c'est juste un prétexte, regarde par exemple gran turismo 3, gran turismo 4 ne comprend pas de dégâts.

Pour ma part le reproche que je fais à Sega gt est la maniabilité que j'ai trouvé pas assez maniable avec des catégories de voitures plus rapide, et aussi la difficulté du jeu.

atheeiffel
Niveau 10
05 novembre 2017 à 13:17:42

Je n ai jamais été fan de ce jeu.

J aime les jeux sega, jusqu'au fanatisme, mais quand ceux-ci sont originaux. Et il y en a tellement..

acdan
Niveau 12
05 novembre 2017 à 13:56:57

Tout à fait d'accord pour les dégâts, la maniabilité aurait mérité d'être revu c clair, mise à part ça, sega gt est bon, ce n'est pas le meilleur oui, mais il a des aspects intéressant comme la possibilité de pouvoir créer son propre véhicule avec un choix conséquent de pièces, ce n'est pas rien !
Graph techniquement c'est largement supérieur à gt2 ,gt3 n'était pas sortit à l'époque.
Après je préfère f1 wgp, msr, daytona, 24h du mans, mais sega gt était déjà pas mal.

atheeiffel
Niveau 10
05 novembre 2017 à 14:02:14

Bon il faudrait que je le creuse un peu. Mais au premier abord, j ai trouvé que la direction au pad etait spécial ayant été drogué à la licence gt. La voiture part drôlement. Mais ça doit être une question d habitude. A moins d y jouer au volant pour plus de sensation😉

fafadou
Niveau 13
05 novembre 2017 à 14:13:25

Je n'y ai pas joué, il y a aussi une version sorti qu'au japon sega gt homologation special. Mais je ne sais pas ce qu'il contient.

acdan
Niveau 12
05 novembre 2017 à 14:15:20

Maintenant que tu parles du volant.... :rire2:

acdan
Niveau 12
05 novembre 2017 à 14:19:15

Faut que je me trouve homologation, j'en avais vu des vidéos , à ce que j'ai vu il y a des voitures plus puissante.

acdan
Niveau 12
05 novembre 2017 à 14:23:58

Désolé non, c'est le même, sauf que chez nous C'est tout simplement sega gt. .. a chaque fois je me fais avoir :rire: :rire:

Game-system
Niveau 15
07 novembre 2017 à 16:41:28

Sega GT j’avais l'occasion de l'acheter pour pas cher, mais étant allergique aux simulations à la Gran Turismo je l'ai évité, et je vois que j'ai bien fait. Perso un jeu de courses se doit d'avoir un gameplay arcade sinon pour moi c'est injouable.

maxmoum24
Niveau 13
07 novembre 2017 à 17:37:50

Le 07 novembre 2017 à 16:41:28 Game-system a écrit :
Sega GT j’avais l'occasion de l'acheter pour pas cher, mais étant allergique aux simulations à la Gran Turismo je l'ai évité, et je vois que j'ai bien fait. Perso un jeu de courses se doit d'avoir un gameplay arcade sinon pour moi c'est injouable.

assetto corsa au volant :coeur: (vraiment l’impression d'être dans une vraie voiture -il me manque que le cockpit et les vérins :bave: , mais j'ai pu testé sur project car 2-)

après, c'est sur que SEGA GT, même avec le volant officiel, faut s'accrocher (en même temps, la dernière fois que j'y es jouer avec un volant, j'avais pas le permis, soit plus de 11 ans)

acdan
Niveau 12
07 novembre 2017 à 18:38:10

Sega gt ça ressemble à gran turismo mais avec la touche sega et perso ça change tout, Après faut pas jouer à ce jeu seulement 20 mn car faut y passer du temps pour l'apprécier pleinement à ça juste valeur.
Après en jeu de course arcade, préféré daytona usa, lui a été conçue pour et pour les fans de l'arcade,car nombreux ce sont découragés après 5mn bas oui c'est pas gt chez sony là.

cuber47
Niveau 8
17 novembre 2017 à 00:35:47

J'ai été surpris par la beauté des circuits 'night section a/b'
Les immeubles étaient superbement modélisés, d'ailleurs ils le sont toujours, de mon avis !

acdan > quels sites ou magazines avaient mis une mauvaise critique, parce que ici sur jv.com ce n'est pas du tout le cas, de même que le magazine officiel de l'époque : mauvaise preview en effet, mais un test indiquant que c'était un bon jeu au final !

cuber47
Niveau 8
17 novembre 2017 à 00:40:00

C'est plutôt à vanishing point qu'on peut reprocher l'absence de dégâts, bien que c'est un bon jeu également.

bakubaku54
Niveau 25
17 novembre 2017 à 09:03:39

La maniabilité et la difficulté était pas bien amenée.

Tout comme l'épisode sur Saturn, dommage.

Après clairement, il méritait pas un tel crash de critique.

Je rajoute Sega gt online sur Xbox 360 qui est juste infaisable niveau difficulté...ou alors je suis nul à chier.

SuperSangokuGT
Niveau 18
17 novembre 2017 à 21:45:30

Le 17 novembre 2017 à 00:35:47 cuber47 a écrit :
J'ai été surpris par la beauté des circuits 'night section a/b'
Les immeubles étaient superbement modélisés, d'ailleurs ils le sont toujours, de mon avis !

acdan > quels sites ou magazines avaient mis une mauvaise critique, parce que ici sur jv.com ce n'est pas du tout le cas, de même que le magazine officiel de l'époque : mauvaise preview en effet, mais un test indiquant que c'était un bon jeu au final !

Dreamzone avait mis un 95% (euphorie du moment), et 85% au moment de la sortie de la version PAL.

acdan
Niveau 12
18 novembre 2017 à 12:07:50

Pas mal de site , gamekult il me semble la bien descendu a vérifier, beaucoup de testeurs car voyant sega gt comme une copie de gt 1/2 alors que sega gt est largement aussi bon et même mieux si tu prends en compte que tu peux créer ta propre voiture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2017 à 18:19:11

Personnellement, je n'aime pas trop ce jeu. Les graphismes ne sont quand même pas terribles, et le physique des voitures est à mon sens douteux. J'ai toujours eu l'impression que mes suspensions étaient du chewing-gum, avec un contrôle douteux. Pas mauvais, mais pas un chef d'oeuvre. Un chef d'oeuvre de jeu de caisse sur Dreamcast : MSR. Encore aujourd'hui, les graphismes sont impressionnants. Et c'est le premier jeu que j'ai vu avec des détails aussi soignés des tableaux de bord, bien visibles au travers des vitres avec les mouvements du conducteur (volant, passage de vitesse, etc....).
MSR :coeur:

Et il y a plétord sur DC de meilleurs jeux que Sega GT : F1 Racing, V-Rally 2, Speed Devils.....

SuperSangokuGT
Niveau 18
03 décembre 2017 à 22:51:44

Au premier abord msr est répétitif, mais à la longue on en redemande, et j'en parle pas de l'ost magistrale comme club Paris https://youtu.be/ugMRzPGNNkY ou https://youtu.be/RDebh-Z8LGw

Pour Sega gt il faut aimer, certes le jeu est sympa sur Dreamcast mais je l'ai trouvé d'une difficulté assez dur, mais le jeu est très joli aussi, mais le gameplay m'a déçu.

maxmoum24
Niveau 13
03 décembre 2017 à 23:13:05

MSR est répétitif?

alors, oui, on retrouve régulièrement les mêmes règles de courses dans les différents chapitres mais chaque tracés est différents (250 tracés pour une 40ène de véhicules, la ou d'autre propose 700 voitures pour 50 tracés)

1
Sujet : Sega gt
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page