Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Dreamcast et néo géo Pocket
1
acdan
Niveau 12
07 novembre 2017 à 22:16:59

Des gens pour m'en dire plus?
Si certains ont déjà essayé, merci de témoigner.
https://www.noelshack.com/2017-45-2-1510089398-images.jpg

ghosts3b
Niveau 10
07 novembre 2017 à 23:50:59

Il y a pas grand-chose à savoir....

La néo geo permettait tel le VMU de la DC ou encore la pocketstation de Sony (pour la PS1) d'exporter ses sauvegardes afin de jouer à des mini-jeu sur ces "mini-consoles" pour avoir des points en plus ou bonus....

Mais bon, comme les consoles que j'ai cité, cela a été très très limité..... Il me semble que la Neo geao était limité à certains jeux Snk (forcémeent), la pocketstation de Sony permettait aussi de faire des mini-jeu pour notamment avoir un invocation secrète à FF8, Enfin bref pas grand-chose d'autres à rajouter, c'était juste des petits bonus.

acdan
Niveau 12
08 novembre 2017 à 07:23:52

Merci pour ton explication, je ne savais pas, car en faite sur l'image ont peut apercevoir un câble qui relie ngp à la dreamcast, chose que je n'ai jamais vu dans le commerce.
Peut-être que ce n'est jamais sortie en France? Comme pour le karaoké.

ghosts3b
Niveau 10
09 novembre 2017 à 21:31:46

Le 08 novembre 2017 à 07:23:52 acdan a écrit :
Merci pour ton explication, je ne savais pas, car en faite sur l'image ont peut apercevoir un câble qui relie ngp à la dreamcast, chose que je n'ai jamais vu dans le commerce.
Peut-être que ce n'est jamais sortie en France? Comme pour le karaoké.

La néo geo pocket n'est pas sortie en France donc nulle interêt de trouver un câble la reliant à la DC, faut dire que c'était une console assez éphèmères, même chez les grands marchand de retro de tokyo, tel les les jeux de sa grande soeur, les jeux de neo geo pocket sont présent en nombre très réduit...

acdan
Niveau 12
09 novembre 2017 à 22:45:47

Jamais sortie en France? Et bien j'ai vraiment eu de la chance, je l'ai acheté il y a au moins 15/17 ans je sais plus exactement et j'ai 4 jeux dessus trouvé dans une boutique pour presque rien.

ghosts3b
Niveau 10
10 novembre 2017 à 18:51:34

Le 09 novembre 2017 à 22:45:47 acdan a écrit :
Jamais sortie en France? Et bien j'ai vraiment eu de la chance, je l'ai acheté il y a au moins 15/17 ans je sais plus exactement et j'ai 4 jeux dessus trouvé dans une boutique pour presque rien.

Tu sais bien que dans les années 2000, il y avait encore beaucoup de boutiques de passionnés de jeux-vidéos qui détenaient souvent un petit rayon import.... Après il me semble que la néo géo pocket a connu une sortie très limité en europe, enfin c'est à vérifié....

Ensuite tel la Neo geo pocket, comme la wonderswan n'a pas vraiment de valeur au Japon (j'avais eu une wonderswan édition Final fantasy pour 10 euros à tokyo il me semble car bon, elle a peu d'interet

atheeiffel
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:23:24

En tout cas il existe une version pal de la neo geo pocket color.

C'est une petite bombe et même encore aujourd'hui je m'éclate dessus. Euh... Je retire. 😥 quand la spontanéité devient dangereuse.

Oui la NGPC est une petite perle et je kiffe toujours y jouer. Par contre jamais testé la compatibilité avec la dream. Je crois que ça marche entre capcom vs snk et le match of the millenium. Des petits bonus à débloquer dans les 2 versions, mais n'ayant pas le fameux câble..

1
Sujet : Dreamcast et néo géo Pocket
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page