Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Bricolage Dreamcast
1
acdan
Niveau 12
24 janvier 2018 à 12:27:48

Tu sais comment installer un disque dur sur Dreamcast, un lecteur sd, le dreamshell en bios ou autres partage ici tes connaissances !
Et si tu veux savoir, tu es bloqué dans ton projet laisse ta question.

fafadou
Niveau 13
25 janvier 2018 à 09:11:59

Je ne sais pas si on rentre pas dans les limites du forum JVC malheureusement...

acdan
Niveau 12
25 janvier 2018 à 11:52:59

La Dreamcast est passé, et c'est à travers cela qu'elle continue de vivre, mais je vais quand même poser la question à un modo.

acdan
Niveau 12
26 janvier 2018 à 08:57:16

J'ai eu une réponse de notre modérateur, voici la réponse :

""Du coup, renseigne-moi au préalable : ce sont des modifs permettant de faire quoi ? Si c'est pour du dézonage ou de la lecture de homebrews / jeux libres de droit, ça passe. Si c'est pour lire des copies interdites de jeux, ça ne passe pas, en résumé. ^^""

""En fait, du moment que rien ne permet de copier des jeux ou de jouer à des copies illégales, c'est bon. ^^

Dans le pire des cas, si c'est une "feature" additionnelle, on peut mentionner d'entrée de topic qu'il y sera interdit de parler des éléments concernant le piratage, et que le topic n'a pas été créé pour ça. Je rajouterai un message pour confirmer tout ça.""

Je remercie notre modérateur, maintenant nous avons les règles, elles sont claires,donc n'hésitez pas à participer à ce topic de le respect des règles établies.

De mon côté, je vais voir ce que je trouve comme tuto pour capturer l'image de la Dreamcast pour pas cher.

fafadou
Niveau 13
26 janvier 2018 à 09:37:55

Le problème c'est que les homebrews fonctionnent de la même façon que les jeux piratés...

acdan
Niveau 12
26 janvier 2018 à 10:02:37

La dessus tu as raison, la limite est fine j'en suis conscient, antistar doit passer sur ce topic pour mettre ceci au clair,mais je pense que nous pouvons parler de la carte sd ,et autres dans le respect des règles.
Et sérieusement un disque dur externe sur Dreamcast,il y a forte chance que c'était prévu par Sega lui-même pour la bonne raison que tout est déjà prévu sur la carte mère.

Antistar
Niveau 14
26 janvier 2018 à 10:44:30

Parlez de tout ce qui peut se faire sur une Dreamcast sauf des copies de jeux et/ou comment les lancer. En gros. ^^

acdan
Niveau 12
26 janvier 2018 à 10:45:48

Merci :ange:

acdan
Niveau 12
26 janvier 2018 à 11:13:07

https://dragoncity17.wordpress.com/boutique/

Un lien qui peut en intéresser plus d'un(e)

acdan
Niveau 12
27 janvier 2018 à 09:21:51

Petite question,ma Dreamcast jap à un bios freezone à partir de cela j'ai besoin de quoi pour installer un disque dur ?

fafadou
Niveau 13
27 janvier 2018 à 14:54:04

Va falloir que tu flash ton bios et que installe le bios dreamshell. Ou alors la prochaine mise à jour du bios freezone qui bootera à partir des lecteurs de carte sd si tout va bien.
MAis dans tous les cas il te faudra dreamshell, mais attends encore un peu avant de sortir le fer à souder y'a des cartes faciles à installer qui vont sortir. Moi ma masse est pas assez bonne et avec le tout dernier isoloader beta y'a shenmue I qui se lance pas depuis mon disque dur, y'a que ma carte sd qui le boot.

acdan
Niveau 12
27 janvier 2018 à 15:03:51

Je m'en doutais, j'avais espoir quand l'installant dans le disque dur ça passerait directement

acdan
Niveau 12
27 janvier 2018 à 15:10:52

J'ai une Dreamcast avec un bloc optique hs, tu me conseilles quoi comme solution sachant que des blocs ont en trouve plus

AmbreJaune
Niveau 10
29 janvier 2018 à 10:25:21

Le 27 janvier 2018 à 15:10:52 acdan a écrit :
J'ai une Dreamcast avec un bloc optique hs, tu me conseilles quoi comme solution sachant que des blocs ont en trouve plus

achète une autre dreamcast :hap:

fafadou
Niveau 13
29 janvier 2018 à 12:18:11

Pareil bios dreamshell et lecteur de carte sd voir ide.
Le bios est à 10€ et la lecteur de carte à 15$ soit 12 euros environ et plus besoin de graver. Et bien moins cher que de racheter une nouvelle dreamcast.

Attends encore un peu, y'a des nouvelles choses qui sont en train de se faire. Je vous tiendrai au courant.
Le gars avec qui je traduit grandia 2, est en train de tester des cartes bios et ide facile à monter il vient juste de les recevoir.

acdan
Niveau 12
29 janvier 2018 à 14:42:17

Ok merci

Onikombi
Niveau 10
06 février 2018 à 12:45:25

Ça m'intéresse aussi !

acdan
Niveau 12
07 février 2018 à 07:49:04

Une petite question, j'ai récupéré une PS1 1002 en excellent état, mais le problème de cette série est que ça chauffe !
J'ai donc pensé à y installer un petit ventilateur, mais voilà je pourrais me raccorder où, car un autre petit problème, c'est que même éteint, la console reste sous tension....

fafadou
Niveau 13
07 février 2018 à 11:30:23

A part raccorder ton alim du ventilo à celui du bouton on/off de la play je vois pas.
Je ne sais pas comment est faite cette console.

acdan
Niveau 12
07 février 2018 à 12:34:10

Après discussion, le ventilateur est une mauvaise idée à cause des poussières, je pense mettre un dissipateur thermique, plus simple à installer en espérant que cela soit efficace.

1
Sujet : Bricolage Dreamcast
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page