Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Nouveau joueur Dreamcast, des conseils?
1
spiderjv
Niveau 45
04 mai 2018 à 17:49:04

Bonjour tout le monde! Étant un jeune joueur de 16 ans n'ayant jamais connu les consoles SEGA j'avais toujours eu envie de me procurer une Dreamcast!

Aujourd'hui j'ai réussi à m'en trouver une dans un magasin de jeux vidéo récents et retrogaming à côté de mon lycée! La console marche niquel et j'ai pris le jeu Resident Evil Code Veronica (étant un grand fan de la licence), deux carte mémoire (une avec écran et une autre sans écran)!

Je viens faire appel à vous pour avoir vos avis sur quels jeux et accesoires acheter pour cette console! Merci d'avance et bonne journée!

acdan
Niveau 12
04 mai 2018 à 18:19:48

Salut
Alors déjà, tu as très bien fait cette console est tout simplement génial !!
Code Veronica est un bon jeu, après niveau jeux je te conseille évidemment les 2 shenmue , Sonic, msr, grandia,phantasy star online,headhunter, skies of Arcadia, soulcalibur, jet set radio, Berserk,F1 World grand prix 2, Sega Rally, 24 heures du Mans, guilty Gear,the Nomad soul,silver,et tellement d'autres....
En accessoires clavier souris c'est déjà très bien, puis si tu peux,le nécessaire pour la connecter online

spiderjv
Niveau 45
04 mai 2018 à 18:39:58

Le 04 mai 2018 à 18:19:48 acdan a écrit :
Salut
Alors déjà, tu as très bien fait cette console est tout simplement génial !!
Code Veronica est un bon jeu, après niveau jeux je te conseille évidemment les 2 shenmue , Sonic, msr, grandia,phantasy star online,headhunter, skies of Arcadia, soulcalibur, jet set radio, Berserk,F1 World grand prix 2, Sega Rally, 24 heures du Mans, guilty Gear,the Nomad soul,silver,et tellement d'autres....
En accessoires clavier souris c'est déjà très bien, puis si tu peux,le nécessaire pour la connecter online

Merci beaucoup! Je note tout ça!

D'ailleurs j'avais oublier d'envoyer la photo! :hap:
https://www.noelshack.com/2018-18-5-1525451985-20180504-174200.jpg

spiderjv
Niveau 45
04 mai 2018 à 18:40:38

Aussi une question! À quoi servent les claviers et souris sur Dreamcast?

maxmoum24
Niveau 13
04 mai 2018 à 19:30:00

elle est blanche :fou: (c'est juste magnifique d'en voir une dans un état proche du neuf :fier: -faudrait que je laves les miennes-)

la majorité des jeux et accessoires sont déjà cités alors je ne répondrais qu'a la dernière question

le clavier et la souris servent à jouer à quake 3 arena et autres FPS/STR (car les manettes pour les FPS -et je parles pour toutes les manettes, pas seulement la manette de la dream sur laquelle il manquerait un joystick-, c'est la merde :mort: ), à naviguer sur le net (et c'est encore possible :fete: -comme dit plus haut-), communiquer dans phantasy star online (premier MMO sur console :oui: ), à jouer à des rail-shooter plus facilement (si on à pas les gun ou l'écran cathodique -pourquoi ils ne sont pas compatibles écran plat :-(( -),
a jouer à virtua tennis en mode reconnaissance de mouvement comme sur wii (merde, ça c'est avec la cane à pêche) :dehors:

spiderjv
Niveau 45
04 mai 2018 à 19:38:52

Le 04 mai 2018 à 19:30:00 maxmoum24 a écrit :
elle est blanche :fou: (c'est juste magnifique d'en voir une dans un état proche du neuf :fier: -faudrait que je laves les miennes-)

la majorité des jeux et accessoires sont déjà cités alors je ne répondrais qu'a la dernière question

le clavier et la souris servent à jouer à quake 3 arena et autres FPS/STR (car les manettes pour les FPS -et je parles pour toutes les manettes, pas seulement la manette de la dream sur laquelle il manquerait un joystick-, c'est la merde :mort: ), à naviguer sur le net (et c'est encore possible :fete: -comme dit plus haut-), communiquer dans phantasy star online (premier MMO sur console :oui: ), à jouer à des rail-shooter plus facilement (si on à pas les gun ou l'écran cathodique -pourquoi ils ne sont pas compatibles écran plat :-(( -),
a jouer à virtua tennis en mode reconnaissance de mouvement comme sur wii (merde, ça c'est avec la cane à pêche) :dehors:

Yep! Le vendeur prend super soin des consoles qu'il vend (il nettoie et répare même les modèles défectueux)!

Concernant le jeu online sur DreamCast comment ça se passe?

maxmoum24
Niveau 13
04 mai 2018 à 21:33:19

il faut un "dreampi", c'est un raspberry pi auquel on rajoute un modem USB et un petit montage pour faire communiquer la dream au rasp

il faut, soit le faire sois même, ou encore le commander tout prêt

http://x-community.grafbb.com/t2031-dreampi-rtu-le-shop

[BrainDamage]
Niveau 37
04 mai 2018 à 21:37:24

En voyant ton âge qui est de 16 ans, j'en conclus que tu n'es pas fortuné pour t'acheter des gros titres comme Shenmue, rival school 2, canon spike, skies of Arcadia, ...

Comme titres selon tes moyens car ils sont accessibles entre 5€ à 20€ je te recommande :

- Metropolis strett racer
- Rayman 2
- Sega Rally 2
- V Rally 2
- Crazy taxi 1
- Dead or Alive 2
- Ecco
- Virtua tennis 1 et 2
- House of the dead 2
- Soul reaver 1
- Tomb raider la révélation finale
- Stunt Gp
- F1 racing championship
- Maken
- incoming
- F355 challenge
- Red dog
- Sega extrême sports
- Head hunter
- Confidential mission
- Virtua fighter 3
- Soulcalibur
- Silver
- 90 minutes
- Virtua striker
- The Nomad soul
- Sega Gt
- Alone in the dark
- Buggy heat
- Sonic adventure 1
- Vanishing point
- Super runabout
- 24 heures du Mans
- 4 wheel thunder
- 18 Wheeler

Et évidemment les gros hits très onéreux aujourd'hui (attention les prix risquent de choquer car aujourd'hui ce qui est "rétro" c'est côté :sarcastic: )

- Shenmue 1 et 2
- Résident évil 2
- Résident évil 3
- Sonic adventure 2 (hallucinant car il y'a 3 mois il était trouvable à 30-40€)
- Dynamite cop
- Rez
- Heavy métal
- Cannon spike
- Carrier (pas sorti en France mais en Angleterre mais le jeu est sous titre français)
- Project justice rival schools 2
- Fighting vipers 2
- Marvel vs Capcom 1 et 2
- Strett fighter alpha 3
- Strett fighter 3rd strike
- Strett fighter 3w impact
- Grandia 2
- Evil twin
- Skies of Arcadia
- Rush 2049
- Timestalker
- Daytona USA 2001

Etc......

Bon courage pour mettre le prix :-) :cute:

Au passage je te conseille un vibreur pour ta manette Dreamcast. :-)))

spiderjv
Niveau 45
04 mai 2018 à 21:56:07

Le 04 mai 2018 à 21:33:19 maxmoum24 a écrit :
il faut un "dreampi", c'est un raspberry pi auquel on rajoute un modem USB et un petit montage pour faire communiquer la dream au rasp

il faut, soit le faire sois même, ou encore le commander tout prêt

http://x-community.grafbb.com/t2031-dreampi-rtu-le-shop

Nice! Il y a encore du monde dessus sur des jeux comme FSO et Quake 3? Est ce que ce kit permet de connecter sa Dreamcast en wi-fi?

spiderjv
Niveau 45
04 mai 2018 à 21:57:12

Le 04 mai 2018 à 21:37:24 [BrainDamage] a écrit :
En voyant ton âge qui est de 16 ans, j'en conclus que tu n'es pas fortuné pour t'acheter des gros titres comme Shenmue, rival school 2, canon spike, skies of Arcadia, ...

Comme titres selon tes moyens car ils sont accessibles entre 5€ à 20€ je te recommande :

- Metropolis strett racer
- Rayman 2
- Sega Rally 2
- V Rally 2
- Crazy taxi 1
- Dead or Alive 2
- Ecco
- Virtua tennis 1 et 2
- House of the dead 2
- Soul reaver 1
- Tomb raider la révélation finale
- Stunt Gp
- F1 racing championship
- Maken
- incoming
- F355 challenge
- Red dog
- Sega extrême sports
- Head hunter
- Confidential mission
- Virtua fighter 3
- Soulcalibur
- Silver
- 90 minutes
- Virtua striker
- The Nomad soul
- Sega Gt
- Alone in the dark
- Buggy heat
- Sonic adventure 1
- Vanishing point
- Super runabout
- 24 heures du Mans
- 4 wheel thunder
- 18 Wheeler

Et évidemment les gros hits très onéreux aujourd'hui (attention les prix risquent de choquer car aujourd'hui ce qui est "rétro" c'est côté :sarcastic: )

- Shenmue 1 et 2
- Résident évil 2
- Résident évil 3
- Sonic adventure 2 (hallucinant car il y'a 3 mois il était trouvable à 30-40€)
- Dynamite cop
- Rez
- Heavy métal
- Cannon spike
- Carrier (pas sorti en France mais en Angleterre mais le jeu est sous titre français)
- Project justice rival schools 2
- Fighting vipers 2
- Marvel vs Capcom 1 et 2
- Strett fighter alpha 3
- Strett fighter 3rd strike
- Strett fighter 3w impact
- Grandia 2
- Evil twin
- Skies of Arcadia
- Rush 2049
- Timestalker
- Daytona USA 2001

Etc......

Bon courage pour mettre le prix :-) :cute:

Au passage je te conseille un vibreur pour ta manette Dreamcast. :-)))

Merci pour la liste je note tout ça! Pour le vibreur j'en ai un derrière la carte mémoire!

maxmoum24
Niveau 13
04 mai 2018 à 22:08:02

avec le 3, aucuns problème car le wifi est intégré au système

avec le 1 (proposé dans le kit) et 2, il faut un dongle USB wifi

spiderjv
Niveau 45
04 mai 2018 à 22:26:32

Le 04 mai 2018 à 22:08:02 maxmoum24 a écrit :
avec le 3, aucuns problème car le wifi est intégré au système

avec le 1 (proposé dans le kit) et 2, il faut un dongle USB wifi

Nice merci! Je pense que je vais commencer à économiser pour ça! Il existe un tuto en français pour bien configurer ce kit avec la dremacast?

fafadou
Niveau 13
05 mai 2018 à 12:06:14

Oui tu peux trouver des tutos, ou commander un kit complet sur le lien de ma signature.

sinon le premier accessoire que je peux te conseiller d'acheter est le câble vga si ta télé le supporte. Voir un akura si tu as les moyens (parce que plus le même prix)

Pour les jeux, tu peux commencer en les achetant, la liste mentionnée est belle, tu as aussi des jeux indé qui sortent même si moins aboutis que les anciens jeux officiels forcément.

Dans un second temsp tu pourras peut être pensé à évoluer vers un systeme sans cd pour optimiser un peu tes jeux et profiter des améliorations faites par les fans (mode hd, 16/9, traduction etc..). Mais pour l'instant. Eclate toi :-)

bakubaku54
Niveau 25
05 mai 2018 à 13:36:16

Tu peux encore trouver des jeux neufs.
Pas forcément très chers.
Par contre regarde bien les langues proposées.
Il peux y avoir du hollandais/espagnol/allemand.

Il y a une exemption pour Berserk gut's rage qui n'existe qu'en pal anglais.

Sinon les jeux Jap/américain sont un bon plan aussi.

spiderjv
Niveau 45
05 mai 2018 à 14:09:45

Le 05 mai 2018 à 13:36:16 bakubaku54 a écrit :
Tu peux encore trouver des jeux neufs.
Pas forcément très chers.
Par contre regarde bien les langues proposées.
Il peux y avoir du hollandais/espagnol/allemand.

Il y a une exemption pour Berserk gut's rage qui n'existe qu'en pal anglais.

Sinon les jeux Jap/américain sont un bon plan aussi.

D'accord merci du conseil! La console est zoné?

Le 05 mai 2018 à 12:06:14 fafadou a écrit :
Oui tu peux trouver des tutos, ou commander un kit complet sur le lien de ma signature.

sinon le premier accessoire que je peux te conseiller d'acheter est le câble vga si ta télé le supporte. Voir un akura si tu as les moyens (parce que plus le même prix)

Pour les jeux, tu peux commencer en les achetant, la liste mentionnée est belle, tu as aussi des jeux indé qui sortent même si moins aboutis que les anciens jeux officiels forcément.

Dans un second temsp tu pourras peut être pensé à évoluer vers un systeme sans cd pour optimiser un peu tes jeux et profiter des améliorations faites par les fans (mode hd, 16/9, traduction etc..). Mais pour l'instant. Eclate toi :-)

Merci je vais voir tout ça!

maxmoum24
Niveau 13
05 mai 2018 à 20:56:57

la console est zoné pour les GD-ROM

les accessoires sont tous dé-zoné à l'exeption du gun officiel qui ne passe pas sur les dreamcast US (merci les tueries de masse qui ont annulé la sortie des gun aux USA)

1
Sujet : Nouveau joueur Dreamcast, des conseils?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page