Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Dreamcast qui boot pas les jeux [Help]
1
phantomknight
Niveau 6
16 mai 2018 à 18:59:30

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème j'ai eu une dreamcast y'a pas longtemps et j'ai un problème au niveau du boot des jeux. C'est à dire que dès que j'en mets un dans la console elle ne le reconnait pas et le cd s'arrête de tourner au bout d'une dizaine de secondes environ (ce qui exclu le problème de lentille je pense sinon le cd continuerai de tourner). Du coup j'me suis renseigné et j'ai vu que y'avait le capteur de capot qui pouvait bloquer l'opération apparement donc je l'ai démonté et allumé en restant appuyé sur le capteur et toujours pareil. Du coup ne sachant pas vraiment où me renseigner je pose la question ici, des idées ? :peur:

maxmoum24
Niveau 13
16 mai 2018 à 19:31:06

c'est sans doute la panne la plus technique

http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcast/113-hardware-re-calibrer-le-laser-de-sa-dreamcast

fafadou
Niveau 13
17 mai 2018 à 09:24:45

Nettoie quand même ta lentille, si le cd s'arrête de tourner c'est qu'elle ne détecte pas le jeu.
Il m'arrive d'ouvrir et fermer le capot plusieurs fois de suite avant qu'elle "voie" le jeu après une période de non utilisation.

Pour la lentille coton tige mouillé d'un côté tu passes le le côté mouillé très doucement puis le sec très doucement aussi.

soit bien sûr de ça avant de toucher à ton lecteur.

acdan
Niveau 12
19 mai 2018 à 20:12:20

Il est possible que ce soit vraiment ton capteur qui soit bien fatigué, pour le vérifier démonte entièrement le capteur, mais fait bien attention car à l'intérieur c'est vraiment très très petit, j'ai le même problème sur une de mes dreamcast et je pense tout simplement y mettre un bouton on/off à la place.
Tu trouveras sur internet, des tutoriels pour le démontage complet du capteur de capot pour la Dreamcast.

1
Sujet : Dreamcast qui boot pas les jeux [Help]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page